Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom GO 730, 930 - En Test- v9.400
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 127

gpspassion

93944 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  16:13:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
EN TEST - TOMTOM GO 730 et 930 avec v8
IQ Routes (IQR) - Advanced Lane Guidance (ALG) - EPT (GO930) - HD Traffic (Pays-Bas)

ARTICLE COMPLET SUR LE PORTAIL : >> LIEN <<
NOUVEAU : MiniFAQ pour les GOx30 : >> LIEN <<

Le 930T et ses accessoires

ARTICLE COMPLET SUR LE PORTAIL : >> LIEN <<

Update le 13/02/2012 : mise à jour v9.400 diponible.
Update le 26/06/2008 : Merci à hexagone qui a posté un guide reçu de TomTom pour résoudre les problèmes de reconnaissance vocale, voir détails en page 61.
Update le 15/06/2008 : Merci à thechouchou qui vient de poster un guide reçu de TomTom pour éliminer les problèmes de reboot, voir >> détails << en page 54.
Update le 05/06/2008 : Mise à jour logicielle v8.010 disponible via TomTom HOME.
Update le 06/05/2008 : Mise à jour cartes de navigation avec passage en v805/TeleAtlas 2008.01, disponibles via "Garantie d'Actualisation 30 jours", voir détails dans ce topic.

Update le 09/04/2008 : Mise à jour logicielle v8.02 v8.002 disponible via TomTom HOME.

Posté le 03/03/2008 : TomTom (site web) vient d'annoncer la cinquième génération de GPS de la famille GO, les GO 530, 730, 930. La finition est différente, mais leur format est identique à celui des x20 avec des dimensions de 118x83x24 mm pour un poids de 220 grammes. Pour la première fois donc, pas de changement de format entre deux générations. Il faut dire que le format actuel est un bon compromis entre taille écran/encombrement, même si le futur Navigon 8110 proposera un écran de 4.8" dans un appareil apparemment très compact.

CE QUI CHANGE
Par rapport à la génération x20 précédente, les innovations sont surtout logicielles :
  1. IQ Routes : utilisation pour le calcul d'itinéraire de temps de parcours réels avec des données accumulées de manière anonyme par les utilisateurs de GPS TomTom et tranférées via TomTom HOME.
  2. Advanced Lane Guidance : la visualisation des intersections d'autoroute sur une image 3D statique.
  3. HD Traffic : l'info trafic évoluée déjà proposé sur le ONE XL est étendue aux GO, attention ce service est uniquement disponible aux Pays-Bas pour le moment, TomTom a signé un accord avec SFR en vue de le déployer en France, voir cette discussion pour plus de détails.
  4. Découpage de couverture géographique "classique" : regionale pour le 530, Europe (Ouest et Est) pour le 730 et "Monde" pour le 930 avec en plus de l'Europe et de l'Amérique du Nord, l'ajout de la Russie
ANALYSES
TomTom présente les deux fonctions IQR et ALG comme "révolutionnaires", si c'est vrai pour "IQ Route", ça ne l'est pas pour ALG car ça ressemble beaucoup à ce que fait le "Reality View" de Navigon depuis l'année dernière. Il faudra voir l'efficacité de IQR sur la route, mais les utilisateurs actuels de TomTom n'apprécieront pas forcément de savoir que TomTom a collecté des informations issues de leurs parcours pour améliorer leurs produits, même s'il était possible de désactiver ce transfert d'informations. Espérons qu'en "échange", TomTom proposera des mises à jour à un tarif intéressant.

[b]ARTICLE COMPLET SUR LE PORTAIL : >> LIEN <<

Questions, commentaires ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

cedric67

France
11908 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  16:16:46  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Magnifique ! C'est pour quand ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

CNIL20090318

37 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  16:30:36  Show Profile  Reply with Quote
C'est clair ils sont beaux ! Pas de date de sortie annoncée ?
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  16:35:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je terminais l'article de présentation ;-) Fin avril...à mon avis pas avant fin mai pour la dispo magasin.

Qu'est-ce que vous leur trouvez de plus qu'aux x20 en termes de "hardware" ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

CNIL20090318

37 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  16:41:53  Show Profile  Reply with Quote
J'aime bien la couleur, ils sont mieux en noir brillant je trouve plutôt que le gris actuel.
Go to Top of Page

cedric67

France
11908 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  16:43:43  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Pour la collecte d'informations anonymes sur les habitudes de parcours des utilisateurs, cette option est désactivée par défaut à l'installation de TomTom HOME. Il faut l'activer manuellement pour pouvoir fournir ces informations à TomTom. Les utilisateurs ayant cette case de cochée, l'ont donc activé volontairement, ce qui est mon cas par exemple. Il ne peut donc pas y avoir de litige à ce sujet.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  16:53:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca a peut-être changé avec les toutes dernières versions de TTH, d'ailleurs on leur avait conseillé de le faire à la dernière réunion "sites web" en 2006, mais j'ai le souvenir d'avoir récemment eu un pop-up au premier lancement de TTH me demandant si j'acceptais que les infos soient collectées, il fallait donc répondre par la négative pour que ça ne s'effectue pas.

Go to Top of Page

Hybris91

107 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  18:25:43  Show Profile  Reply with Quote
Slt ...

Ils sont vraiment beau ma fois ...
Et question prix çà a pris une grosse claque comme l'inflation en ce moment .????
A+ / Hybris91 ...

TomTom 910 v7.162 / WCE V650.1052 / TMC v3.75
TomTom GO950 / V9.054 / Europe V850
Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  18:34:30  Show Profile  Reply with Quote
Avé

Ouais, vais-je etre encore obliger de craquer et de changer de Tomtom 1 an après l'achat de mon Go520?

Heureusement il y a le deblocage de la participation aux benefices qui va aider

Mais ils risque d'etre tres chers à la sortie

En passant, dans le genre pas beau, le recepteur TraficHD, il se pose la. J'attend de voir le prix du forfait "tout compris" aussi. Mais il est vrai que cela peut-etre interessant si cela est pas trop cher. Et surtout si cela fonctionne bien.

Par contre, le coté tout noir comme cela a l'air d'etre sur les images fait tres classe.

Tomtom GOx20 et GOx30 <> Compatibilité téléphones - Uploader une image - Mon support GPS fait main - COMMENT CONTACTER TOMTOM
Tomtom Go520 / v7.481 (9086/080324) - France v705.1480
Carte SDHC 4Go Dane-Elec Class 4. ---> Photo
Pour le main libre, ok avec un Sony-Ericsson W810i.
RAPPEL: Les Tomtom Go520/720/920 et le Tomtom One 3ème édition sont garantie 1 an. Les GPS Tomtom depuis Avril 2007.

Edited by - lefouduvolant on 03 mars 2008 18:40:44
Go to Top of Page

damblack

France
37 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  18:40:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,tout le monde.
Classe les nouveaux TomTom ! Beau design.
J'hesiter a changer mon Go 910 pour un Go 920
et bien je crois que je vais attendre un peu !

TomTom Go 910 --> TomTom Go 930 T
Go to Top of Page

tomfax

348 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  19:13:17  Show Profile  Reply with Quote
Une question en passant : on peut piquer les bonnes idées des autres comme ça ? (Reality View en l'occurence). Ou bien ce genre d'idée n'est pas protégeable et à part être le premier à la proposer jusqu'à ce que la concurrence suive...

Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T
Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  19:21:17  Show Profile  Reply with Quote
Disons que si un brevet avait pu etre deposer, Navigon l'aurais fait, je pense S'il y ont penser bien sur.

C'est un peu comme les couteaux "laguiole", le nom n'a jamais été déposé. Donc n'importe qui peux utilisé ce nom sur un couteau.

Tomtom GOx20 et GOx30 <> Compatibilité téléphones - Uploader une image - Mon support GPS fait main - COMMENT CONTACTER TOMTOM
RAPPEL: Les Tomtom Go520/720/920 et le Tomtom One 3ème édition sont garantie 1 an. Les GPS Tomtom depuis Avril 2007.

Edited by - lefouduvolant on 03 mars 2008 19:21:39
Go to Top of Page

arnosev

54 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  19:39:03  Show Profile  Reply with Quote
Je ne vois aucune raison valable de passer du 920 au 930 en ce qui me concerne...
Franchement c'est plus une mise à jour qu'une nouvelle gamme...Ils auraient dû appeler ça 925!

Je me gourre, ou RIEN de nouveau niveau hardware? Ils n'ont même pas augmenté la mémoire flash..

Les nouveautés ne sont pas exceptionnelles, l'ALG avec ses images fixes c'est plus que dispensable (au début je croyais c'étaient les nouveaux graphismrs de la navigation! déception)
IQ route, voit pas l'intéret. EPT, déjà sur 920.
Le seul atout que je leur vois, c'est la belle robe noire du plus bel effet par rapport à la gamme actuelle. Sauf que c'est dommage d'avoir changé l'insert argenté du micro.

La révolution du gps (véritable 3D en navigation), c'est pas pour tout de suite...

iPAQ 2210 + Holux 210 (2005) => Tomtom 910 (2007) => Tomtom 920T (2008) => Tomtom 930T (2008) => Navidrive (2008) dans C4 picasso => iPhone+Tomtom (2009) dans Clio

Edited by - arnosev on 03 mars 2008 19:48:37
Go to Top of Page

fab263

France
2 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  19:44:39  Show Profile  Reply with Quote
Et si l'innovation se trouve au niveau logiciel, pensez vous que les utilisateurs des GOx20 pourront mettre à jour leur tomtom pour avoir le IQRoute notamment? Car il me semble que c'est exactement le meme hardware...
Go to Top of Page

lefouduvolant

337 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  19:46:44  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi, oui, car il est clair que le 930 par rapport au 920, c'est surtout une mise à jour logiciel et de nouvelles cartes.
En plus le recepteur TraficHD est externe et sera compatible sur les 520/720/920. Ca, c'est un bon point

Edited by - lefouduvolant on 03 mars 2008 19:49:22
Go to Top of Page

gpspassion

93944 Posts

Posted - 03 mars 2008 :  19:50:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas que le récepteur HD soit compatible avec les x20 ? Enfin pour le moment ça n'a pas grande importance car ce service n'est dispo qu'aux Pays-Bas.

Pour le ALG, je ne pense pas que Navigon l'ait inventé non plus, on voit des choses similaires sur les systèmes fixes, mais je trouve ça étonnant que TomTom annonce tout de...go...que c'est une innovation ! Ou alors ils connaissent TRES mal la concurrence ;-)

Pour la MAJ des x20, difficile à dire, dans la mesure où le hardware semble identique ça doit être techniquement possible...et du coup difficile à faire sur un plan commercial. Je vois bien le IQR et le ALG rester des fonctions "premium" comme le sont déjà certaines de la v7 (curseur, autozoom, etc...).

Go to Top of Page
Page: of 127 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05