Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2403

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 8110 avec MN|7 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 13

jojolco

4 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  10:48:11  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je viens de recevoir le 8110 de chez darty à 199€
il semble bien mais je n'arrive pas à augmenter le volume sonore, bien qu'ayant suivi les indications du manuel, soit en cliquant sur l'icône soit en appuyant sur le bouton du coté
la voix est bien là mais inaudible quand on roule
quelqu'un a t il une solution

d'autre part est il necessire de l'enregistrer tout de suite ou peut on attendre
car si on a 2 ans de maj gratuite autant attendre un peu avant de démmarrer????

je l'ai utilisé l'autre jour et il ne me signale pas une bretelle d'acces à la voie express??
je traverse une zone à 50 et il me dit 70
je ne vois pas les radars, mais là c'est peut etre moi qui n'ai pas activé l'option
j'espere que ça va s'arranger car j'aimerai mieux ne pas regretter un vieux garmin
bref pour l'instant tres sceptique

merci de votre aide
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  11:00:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sergew5

Essaye de vérifier si le Transmetteur FM et sur arrêt comme ceci:
Options => Afficher carte => Options => Transmetteur FM => Arrêt

En espérant que c'est bien ça le problème.

Suffisait de relire 3 pages plus haut, Nabelle a résolu ce problème ainsi.

Navigon 92 Premium Q4 2011
Go to Top of Page

FACHE

France
21 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  11:02:29  Show Profile  Reply with Quote
Hello le forum, nouvel inscrit ici même et nouveau possesseur d'un navigon 8110 reçu hier.
J'aurais aimé me présenter et faire les éloges de cet appareil, mais hélas j'ai déjà quelques probléme.
Le plus génant est tout simplement l'allumage, il y a un bouton power en haut de l'appareil, mais malgré cela je ne maitrise pas son allumage.
Je m'explique, dés son déballage et sa mise sur le secteur, l'écran à démarrer mais vraiment pas tout de suite, j'ai même eu l'impression qu'il s'était allumé tout seul, ensuite, j'ai procédé à une mise à jour des cartes via les softs inclus, le GPS allumé. A la fin de la mise à jour, un avertissement à l'écran qu'un reboot va être enclénché, bon ok, sauf qu'une fois l'écran étient, IMPOSSIBLE de le fare démarrer, écran vierge, aucune action possible, le bouton power inopérant, rien nada.
Sur ce je le laisse en charge toute la nuit et part faire dodo (il était 2h40!)

Ce matin,...IDEM, ecran vierge, je represse sur le bouton power, rien.

=> Y a t'il une façon de l'allumer particuliére ? IL faut presser longtemps ?

J'ai finalement utiliser le bouton reset + Power, et là cela fonctionne, il redémarre, mais certains paramétre sont perdus, et de plus il a perdu le signal GPS et doit recommencer la phase de recherche des satellites.

Ma question est comment utiliser correctement la fonction de veille/extinction ?
Ce que j'ai rencontré est il normal ? Comment l'utilisez vous au quotidien ?
Pourquoi le bouton reset a t'i fonctionné alors que power seul est inopérant ?

Merci pour vos retours, actuellement à côté de moi, le GPS recherche à nouveau les satellites, je crains par contre de nouveau une mise en veille avec l'impossibilité de nouveau de le démarrer

Paf Was Here !!!
Go to Top of Page

jojolco

4 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  13:19:44  Show Profile  Reply with Quote

merci à sergew5
le gps etait bien en fm arret mais en mettant marche/arret plusieurs fois + 1 reset le son est revenu
ouf!!!!
je vais me pencher maintenant sur le pb des radars et des limitations de vitesse
car il propose un avertissement pour excès de 5,10 15 km/h
mais a ce tarif quand ça sonne t'es déjà pris

le reste a l'air bien,le nom des rues (super), le graphisme plutôt réussi

sinon quelqu'un peut il me dire s'il faut l'enregistrer maintenant ou attendre pour profiter plus longtemps de l'actualisation gratuite

merci a tous
Go to Top of Page

cors

79 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  15:43:04  Show Profile  Reply with Quote
FACHE
Bonjour, lorsque tu as un problème quelconque avec le GPS il est parfois nécessaire ou plus rapide de faire un reset et de relancer la bête.
A moins que tu aies ce souci plusieurs fois de suite ce n'est pas forcément un défaut.
Pour allumer ou éteindre il suffit d'appuyer sur le bouton du haut mais saches que ce n'est qu'une mise en veille et que la batterie se décharge plus ou moins rapidement.
Si tu as du mal à avoir le fix, il faut que tu sois dehors. A l'intérieur c'est quasi impossible d'avoir le signal.
Au début je pestais mais maintenant que je le sais je me suis habitué.
Sinon, pour info, mon 8110 obtient le fix avec les satellites très rapidement depuis que j'ai installé Poi Observer pour les radars clés en main.

Navigon 7110 MN6 Poi Warner 3
Navigon 8110 -> 8310 MN7 v 7.4.3 Q3/2011 POI Observer
Go to Top of Page

FACHE

France
21 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  16:57:53  Show Profile  Reply with Quote
OK, je comprend mieux ce que la veille veux dire et comment elle s'opère avec le bouton power. A priori cela fonctionne. Comment par contre éteindre complétement le 8110 et du coup comment le rallumer ?

Paf Was Here !!!
Go to Top of Page

jojolco

4 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  18:43:50  Show Profile  Reply with Quote
sur le mien un appui bref sur la touche du haut=il s'éteint, un appui long = il se rallume

ou trouver les radars??
merci
Go to Top of Page

letouriste

France
12 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  18:45:11  Show Profile  Reply with Quote
Salut les Navigateurs ;)

je viens d'essayer sur la route pour la 1ère fois le 8110, est il y a une chose qui me choque: en vue 3D on ne vois pas le nom des rues environnantes!! c'est guère mieux en mode 2D... aurais-je louper un truc? (bien entendu j'ai passé en revue toutes les options dispo...)

Par rapport à iGO, je trouve cela vraiment gênant, surtout en mode touriste!

Et vous?

Navigon 8110
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  19:07:10  Show Profile  Reply with Quote
dans les réglages de base tu as deux options
la premiére : mentionner les noms des rues , oui ou non
la seconde :carte 2 D , indiquer nom des rues , oui ou non
à toi de jouer :)

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

---------------------------------

Edited by - jean83 on 30 mai 2009 19:10:05
Go to Top of Page

Mamyloup76

France
1 Posts

Posted - 30 mai 2009 :  23:44:36  Show Profile  Reply with Quote
Je possède actuellement un MIO 269+ avec mise à jour Mio Map 2, qui possède les fonctions ci dessous, mais la cartographie est dépassée, alors je souhaite le changer.

Je souhaite acheter le NAVIGON 8110.

Me déplaçant avec un camping pour les vacances, je voudrais savoir si sur ce GPS :
- on peut choisir "Camion" dans le profil de vitesse, ?
- on dispose des aires de services camping car ?
- si les aires de Camping Car n'y sont pas, peut-on les ajouter et les visualiser sur les carte ?
- de quelle manière ?

Merci de votre aide par vos réponses, pour le choix de mon GPS
Go to Top of Page

yvonmea

France
2 Posts

Posted - 31 mai 2009 :  10:07:30  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
comme vous camping cariste j'utilise les POI avec les tomtom pas de soucis
avec le 8110 il faut bidouiller et créer un fichier "freschcontact" voir astuce
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=119267 [ed - lien corrigé]
en conclusion appareil super pour tout sauf l'import de POI , j'ai élaboré un fichier "freschcontacts.txt" avec les poi pour aires,camping car, campingcheques, les marchés de France, la liste n'est pas exhaustive
bon WE
Go to Top of Page

replicant57

6 Posts

Posted - 01 juin 2009 :  17:43:22  Show Profile  Reply with Quote
Re bonjour

1 grosse semaine après avoir recu mon 8110 je vous donne mes impressions avec un peu de recul et je pose quelques questions aussi:

En vrac
- il chauffe mais pas de soucis je l'ai laissé une matinée dans la voiture sous le pare brise et il faisait 40 dans l'habitacle, il a bloqué ms 3 mn a l'ombre et c'est reparti avec un reset sinon j'ai fait des trajets de plusieurs heures et pas de soucis donc ca ne me choque pas.
- Même si je dois être le seul je trouve le support pratique et bien adapté à ma voiture
- J'ai installé un lecteur de divx (en suivant un de vos tutos) et ca marche super même pas besoin de les rencoder
- Choix des itinéraires parfois bizarres il faut jouer entre optimal et rapide j'ai qd même un petit doute à ce sujet même s'il m'a montré des trajets parfaits que je ne connaissais pas.
- Contrairement à bcp je n'ai pas de soucis de fixe toujours assez rapide
- POI (très) laborieux ms c'est pas un scoop
- Autonomie environ 2:00 2:15
- Dommage qu'il n'y ait pas de switch auto entre 2D et 3D agglomération et hors agglomération.

- Poi obsever sera t il compatible si on upgrade le 8110 en 8130?
- Est il possible d'avoir des photos de ce que donne Poi observer sur le 8110?
- Peut on avoir des commentaires sur le 8130 (si qq un a déjà upgradé via le site Allemand ou acheté le 8130)?
- La gestion des POI sera t elle plus souples sur le (8110->)8130?

En conclusion je crois que je vais le garder (période de retractation en cours) même si le trajet choisi est parfois space, le reste est pas mal ( je parle pas d'autres fonctions comme la reco vocale qui m'a fait mourir de rire ms qui ne sert pas à gd chose selon moi....)

A+
Go to Top of Page

replicant57

6 Posts

Posted - 01 juin 2009 :  18:02:49  Show Profile  Reply with Quote
Petit complément:
- Je parle de POI obsever clef en main
- J'ai ajouter des POI (le mot est un peu fort ms bon) via votre tuto et le fichier freshcontact. Ca marche bien c'est un peu fastideux ms c ok.

A+
Go to Top of Page

Popol2

France
4692 Posts

Posted - 01 juin 2009 :  18:41:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by replicant57
- Est il possible d'avoir des photos de ce que donne Poi observer sur le 8110?

Image sur la page 1 de ce topic.

TomTom Go 750 Live ; TomTom GO 730 ; NaviDrive (WipCom3D/NG4).
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 01 juin 2009 :  19:30:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

Pour replicant57

Et non, pas de 3/2D automatique

Mais si tu touche l’écran en cours de route, une fenêtre s’ouvre et tu vois un « bouton » en haut à gauche 2D/3D, tu appuis dessus avec le doigt, et hop, le basculement se fait

ce n’est pas automatique, mais c’est tellement vite fait, que bon ….

Navigon 8110-VM : Upgrade 8310 : - Q4-2012 installation OK

Edited by - rebelote-91 on 01 juin 2009 19:41:14
Go to Top of Page

FACHE

France
21 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  16:51:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Pour replicant57 ou ceux qui pourrait m'aider, quid des différents tuto du genre le divx ?
J'ai fait une recherche ici même je n'ai rien trouvé...

Ou peut t'on trouver les différents tutos pour ce GPS ?

Paf Was Here !!!
Go to Top of Page

replicant57

6 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  20:07:11  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour les réponses.[ed . multiples]Attente pour info sur le 8310 à voir, suis curieux.[ed . multiples]

Pour Fache
Va sur le [TOPIC] Débloquer le Navigon 8110 et 2110 Max : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=113117
Go to Top of Page

letouriste

France
12 Posts

Posted - 02 juin 2009 :  21:00:10  Show Profile  Reply with Quote

Navigon 8110

Edited by - letouriste on 02 juin 2009 22:10:56
Go to Top of Page

titi936

3 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  10:12:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition du 8110 jeudi dernier et je rencontre quelques soucis :
Navigation : Pas de problème durant 2 jours mais hier matin, un premier blocage sur le périph parisien --> reset, ce matin 2 blocages en 20 mn (2 reset) et un reboot sans aucune action de ma part 10 mn après. Est-ce fréquent ou bien s'agit-il d'un défaut de l'appareil ? (config : transmetteur FM Off, bluetooth Off, Tmc actif). C'est dommage car en terme d'affichage, il est au top !
Téléphone : J'ai testé le téléphone. Synchronisation téléphone et répertoire ok. Appel émis et reçus OK (même si les performances du micro du gps sont bien faibles obligeant à parler "fort" !!). Mais je rencontre un problème : Aprés une communication, la navigation vocale reste en mode muet. J'ai testé plusieurs manip mais rien n'y fait. La seule façon de retrouver cette "charmante" voix, c'est le reset. Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance.
Go to Top of Page

letouriste

France
12 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  13:56:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour titi936,

est-ce que ton 8110 ne serait-il pas trop chaud? Car ça pourrait expliquer les freezes voir les reboot intempestifs.

Le problème peut aussi venir de ta carte SD, si elle est défecteuse, le logiciel lit des données non valides et c'est le plantage assuré :(

Tu peux la tester avec un simple Scandisk sur windows (attention, essaye quand même de faire un backup avant!!)

Navigon 8110
Go to Top of Page

raoul_dinchnord

France
10 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  19:04:50  Show Profile  Reply with Quote
j'ai un 8110 depuis le 27 mai 2009. Avant j'avais un viamichelin 950 France, qui me suffisait, mais on me l'a volé...
J'ai choisi le 8110 à 199#8364; Fnac, pour le haut de gamme et tout ce que j'avais pu lire sur ce forum.
Mes premières impressions sont plutôt positives :
look, écran, graphisme, rapidité, la voix de Monique, saisie intelligente des adresses, reco vocale, bluetooth, TMC, mise à jour cartes sur 2 ans
Les points négatifs sont : gestion des mises à jour radars, gestion des POIs, le bouton marche/arrêt trop sensible, le support encombrant,
J'ai installé POI:Observer en suivant les explications du forum ; ce fut long, mais maintenant ça fonctionne bien.
Si j'avais une note à donner au GPS ce serait 15/20; Avec la mise à jour vers 8310, on arrivera peut-être à 17/20.
Quant à une note pour GPSpassion, c'est 20/20.
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  19:27:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Pour titi936

Fait comme le dis letouriste, et si ça continue de planter change de carte Mémoire

Quand j’ai eu mon 8110, j’avais des problèmes de stabilité + perte de mes favoris, la cause était la carte mémoire qui pourtant fonctionne bien, mais pas dans mon 8110, j’ai donc écouter la Hotline Navigon et j’ai mis de la Sandisk, depuis plus de problèmes à ce jour

Go to Top of Page

clerca38

France
8 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  19:44:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Depuis la réception de mon 8110 hier matin je ne cesse de l'inspecter, de le régler (mise à jour Q1 2009 comprise) et de le tster en statique pour l'instant.
[ed - voir MP]. Je ne connaissais pas encore Navigon. Le prix (>200 €, la taille de l'écran, ont été déterminants pour cet achat.
Pour l'instant rien de particulier à en dire (mais c'est encore bien trop tôt). Je pense que je passerai à la version 8130 lorsqu'elle sera disponible. Le point noir semble être les POI, mais c'était connu. A voir ...

rebelotte-91, le support que tu as adopté m'intéresse. Peux-tu en dire plus et notamment où se le procurer ?
Cordialement

Navigon 8110 VM > updaté en 8310 VM
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  21:20:54  Show Profile  Reply with Quote
Re

Pour clerca38

Désolé d’avoir été long à répondre, le temps de faire les photos

Trouvé dans un magasin Norauto ou Feu Vert (me rappel plus lequel)en 2004, c’est un porte gobelet, avec deux « bras ouvert, mou et rigide» qui ce règle en les adaptant autour du gobelet ou autres, il se fixe sur la grille d’aération du tableau de bord, par des clips, mais si on trouve une ventouse avec le support (non fournis), pas de problème, c’est prévue aussi

Pour être sur que ça tienne, j’ai Percé deux petits trous sur le dessus de la grille,et dans le support, il tient avec 2 vis (ça ne se vois pas trop)

Du coup, l’été je refroidie la voiture et le GPS

En vrac quelques photos de l’engin

http://img14.imageshack.us/img14/3617/rimg0012d.jpg
http://img197.imageshack.us/img197/3334/rimg0014.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/3391/rimg0015m.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/3986/rimg0016.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/1142/rimg0019n.jpg
http://img269.imageshack.us/img269/8707/rimg0018w.jpg

Une petite gène, ça se vois sur une des photos, le bouton + fort du volume tombe juste derrière le bras de droite, sinon pas de problème pour la prise USB, en pliant les pates du support pour qu’il fasse ressort sur la grille, il n’y à pas de vibrations et ne bouge pas

Il reste possible d’orienter l’ensemble vers haut/bas, pour orienter gauche/droite c’est encore possible mais pas prévu en cour de route, j’ai fais les réglages une fois pour toute, si le soleil gène par moment, je fais basculer la grille d’aération et hop (je me suis arrangé pour que les vis touche un peux le cadre de la grille, pour ne pas avoir un basculement intempestif en roulant

Attention, la taille limite est atteinte avec le 8110, on le voit bien sur la photo, il faut être un peut méticuleux pour bien ajuster, et ça ne bouge pas même sur route défoncée, sinon tout ce qui plus petit va très bien, avant je mettais mon PDA-GPS à la verticale il n’y à qua régler les deux bras de maintiens

edit
pour le mettre dans le support, je le fais glisser par le haut, idem pour le retirer, comme cela, je ne dérègle pas les bras de maintiens

Edited by - rebelote-91 on 03 juin 2009 22:02:39
Go to Top of Page

clerca38

France
8 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  22:32:08  Show Profile  Reply with Quote
Je ne m'attendais pas une réponse aussi vite.
Un grand merci déjà.
Tu viens de me confirmer ce que je pensais, c'est à dire qu'il va falloir chercher pour touver quelque chose d'esthétique mais surtout pratique. Mais je sais aussi qu'avec un peu d'astuce on doit pouvoir se passer du support fourni par Navigon.
J'ai vu que tu interviens assez souvent sur cette discussion en particulier.
J'aurai donc le plaisir de te lire car je resterai un utilisateur discret mais attentif à ce qu'il se passe.
Bonsoir

Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 03 juin 2009 :  23:20:31  Show Profile  Reply with Quote
Oui l'esthétique compte aussi dans une voiture, pour le porte gobelet, les deux vis que l’on voit sur la 1ere photo, grille baissée, ne se vois quasiment plus quand la grille est relevée dans sa position normale

Je ne trouve pas la place pour le support Navigon dans ma voiture, quel que soit l’endroit il n’est pas à la bonne place ou il gène la visibilité, par contre dans une Fiat panda il à sa place, et en plus l’aération se trouve à proximité

Evidement quand j’utilise la Fiat de ma femme je ne laisse jamais le support Navigon sur le pare brise, pour éviter la convoitise, il est encombrant, mais je le trouve joli, alors j’évite qu’une personne le « trouve » tout cour, le porte gobelet, est discret et ne ressemble pas à un support de GPS, donc moins de risque, et surtout ce n’est pas le même prix

Bonne soirée

Edited by - rebelote-91 on 03 juin 2009 23:22:11
Go to Top of Page

titi936

3 Posts

Posted - 04 juin 2009 :  10:19:59  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

merci à letouriste et rebelote-91 pour leurs réponses rapides. J'ai vérifié la carte sans rencontrer d'anomalie. Néanmoins je pencherais quand même pour un
défaut de celle-ci. J'élimine l'aspect chaleur ,le gps ayant parfaitement fonctionné ce we et surtout je n'ai pas eu de plantage le soir (utilisation quotidienne) alors que la température tant dans la voiture que du gps était bien plus élévée. A suivre. il me reste 8 jours avant un éventuel retour magasin.
A suivre.
Go to Top of Page

clerca38

France
8 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  00:46:53  Show Profile  Reply with Quote
Première vraie déception avec mon appareil :
tandis qu'hier il semblait capter normalement les sat(ciel dégagé) aujourd'hui c'est une toute autre histoire. Plusieurs "reset", jusqu'à aller finalement retrouver la configuration usine.
Je rallume, ça marche ... j'éteins, je rallume et ça ne marche plus !
Grrrr !
Alors que j'attends mes satellites depuis plus d'un quart d'heure avec mon 8110, j'éclaire mon Touch HD et IGO 8 (SD achetée chez RDC!) me trouve les satellites en même pas 10 secondes.

J'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir des déboires du côté satellites.

Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  10:41:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

Pour clerca38

Remet la carte mémoire d'origine, si ça fonctionne, met en cause la carte mémoire que tu a acheté

comme je le souligne à plusieurs reprises, j'avais une carte SDHC 8Go Transcend, elle fonctionne bien avec plusieurs appareils, mais pas dans mon 8110, j'avais des plantages, perte des favoris, blocages,.....

après plusieurs mails à la hotline Navigon, ils mon conseillé de mettre de la Sandisk, et depuis tout fonctionne

on va finir par croire que je fais de la pub, LOL, mais c'est la marque préconisée par Navigon, sans doute une question de voltage ?, va savoir !!

toujours pas de mise à jour proposé, je verrais à mon retour d'Annecy, demain matin, je part pendant une semaine, d'ici la, j'espère que la Q2-2009 et le Upgrade en 8310 me sera proposé

bonne journée

Edited by - rebelote-91 on 05 juin 2009 10:42:38
Go to Top of Page

marseillestyle137

34 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  11:08:26  Show Profile  Reply with Quote
Ayant quelques problèmes mineurs ou majeurs depuis quelques jours sur mon 8110, je vais mettre ça sur le dos de ma Verbatim 4go classe 6!
Je pense m'acheter une Sandisk ultra II (qui pourtant est moins performante que la verbatim) elle se fait même sévèrement tacler dans ce test http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
Alors faut il vraiment que je prenne une extreme III ou la ultra II suffira t'elle?
Merci pour vos réponses.

Navigon 8310 v7.4.3 -- Q4/2009 --
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  12:17:01  Show Profile  Reply with Quote
re

Pour marseillestyle137

j'ai mis de la Sandisk Vidéo HD, SDHC 8Go class 4

celle-ci
[url=http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/carte/sandisk_sdhc_8_go_video.html] ici [/url]

perso, je ne vois pas la différence entre ma Tanscend (avant que tout bloque) class 6 et la sandisk class 4, sauf que cette dernière fonctionne sans soucis dans le 8110

la carte mémoire ou ton GPS qui a un soucis ?, je ne peux répondre !

Edited by - rebelote-91 on 05 juin 2009 13:03:09
Go to Top of Page

marseillestyle137

34 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  13:30:51  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse rebelote-91.
Mon GPS n'a pas plus de problème que les autres 8110. Il plante de temps en temps, mais pas tout le temps et pas à chaque fois que je fais un nouveau parcours. Donc je vais mettre ça sur le compte de la carte carte SD, de toute façon c'est pas pour ce que ça coute surtout que je pourrais récupérer la verbatim pour l'utiliser sur mon reflex.
Maintenant j'ai remarqué autre chose de gênant. Imaginons que je m'arrête à un feu rouge et que je doive tourner à droite. Et bien, au moment ou je suis arrêté, la flèche de position sur l'écran n'est pas figée et la vue que l'on à sur l'écran effectue quelques légères rotations, ou alors la flèche se positionne au tout début de la rue où je suis censé aller. Ce qui peut se traduire sur l'écran par le fait que je suis déjà dans la rue de droite et donc que je suis censé aller tout droit. Piou c'est compliqué à expliquer!
En tout cas merci pour ta réponse.

Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  19:47:18  Show Profile  Reply with Quote
pour marseillestyle137

Ça peut arriver, quand le GPS à du mal à garder le Fix, zone ou les signaux on du mal à passer, gêné par des bâtiments, grue, camions, ….

Quand ça arrive, regarde en vitesse le nombre de satellites que le GPS reçois à ce moment la, il en faut au moins 3, et des fois, il y en a 2 plein pot, et plusieurs faible, alors l’appareil cherche à compléter avec ceux qui pourrais convenir, pour en avoir au moins 3 de bon (signal fort)

Ça peut arriver aussi, justement quand le véhicule est à l’arrêt, le GPS cherche à savoir dans quel direction tu te trouve, et il fait des "triangulations", pour trouver ta voiture, comme tu ne roule pas, et bien il jongle avec les satellites disponible, en principe des que tu te remets en route, tout rentre dans l’ordre

Quand je suis chez moi, donc en fixe, ça me fait ça aussi, même avec mon programme Tomtom V6 sur mon PDA Asus

Ou à pieds quand je marche lentement (doucement le matin, pas trop vite l'après midi)

Il y a sans doute d’autres explications évidement

edit:Si tu veux t’amuser, prend un rondpoint ( pas top grand) avec 4à5 entrées/sorties, tu fais 2 fois le tour du rondpoint sans sortir, à partir de la, le GPS est perdu

bon, pas de mise à jour(à part fresh qui passe 1.61) avant de partir pour Annecy, je verrais à mon retour dans une semaine

Edited by - rebelote-91 on 05 juin 2009 21:57:22
Go to Top of Page

marseillestyle137

34 Posts

Posted - 05 juin 2009 :  22:06:49  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse rebelote-91. Again!
Ce qui m'étonne, c'est qu'à l'époque et ça commence à remonter, mon père avait un bluemedia BM6300 et je me souviens qu'à l'époque Navigon avait sorti un patch pour corriger ce problème à l'arret du véhicule. De toute façon je vais faire des tests car j'ai acheté à ma soeur un Navigon 2210 et mon père à toujours son bluemedia 6300 sous MN6. Je verrai bien, de toute façon dans l'ordre, je vais acheter une SD sandisk même si franchement je ne vois pas en quoi une sandisk est mieux qu'une verbatim, qu'une panasonic ou qu'une autre carte, car il s'agit d'un espace de stockage vierge et que ça n'a rien avoir avec les vitesses de lecture ou d'écriture car Navigon ne parle pas de ça mais juste de la marque.
Bref un détail m'échappe surement.
Bonne soirée à tous et bonne route pour Annecy.

Go to Top of Page

clerca38

France
8 Posts

Posted - 06 juin 2009 :  12:18:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
Merci pour ta réponse rebelotte-91.
J'ai suivi ta suggestion et elle a effectivement amélioré la situation. J'ais changé la carte d'origine par une Sandisk 8 Go mais de type 2, le vendeur chez Darty m'ayant assuré que c'était bien suffisant pour un GPS ...
Désormais ça va mieux mais je trouve que ce n'est pas terrible si je compare le fix du 8110 (appareil dédié à la recherche satellitaire) à celui de mon Touch HD avec IGO 8 (PAD donc multi usages). En effet il lui faut un temps nettement plus important pour y parvenir et le nombre de satellite n'est que de l'ordre de 5 - 6, voire 4 tandis que IGO en trouve généralement le double et beaucoup plus rapidement...
Est-ce que la rapidité de la carte peut avoir une quelconque incidence à ce niveau ? (dans ce cas je m'orienterais ver une SD de type 6)
Pouvez-vous me préciser ce qu'il en est sur vos 8110 au niveau de cette détection des satellites ?
Cordialement

suite : Mes espérances nées du changement de carte auront été de courte durée. A nouveau je n'arrive pas à faire de fix ...
Autrement dit ça marche, puis ça ne marche plus, puis etc ...
Je vais prendre contact avec Navigon car je commence sérieusement à penser que mon appareil a un vrai problème.

Go to Top of Page

bobybrown

64 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  21:22:09  Show Profile  Reply with Quote
Après plusieurs semaines de tests intensifs en circulation de mon 8110, ca y est, ma conviction est faite et je rends mon verdict : c'est une daube.
Je devais me rendre de Cergy (95) à Meudon la foret (92) par l'autoroute A13, soit une cinquantaine de kms; une fois sur l'A13, je décide de bifurquer par l'A12 afin d'éviter d'éventuels ralentissements, sachant que ça ne rallonge mon trajet que de quelques kms.
Et bien que s'est-t-il passé sur mon 8110 : RIEN !
Pas de recalcul d'itinéraire (même pas de tentative), pas d'indication de direction, de distance, de route à suivre surlignée en orange : RIEN, comme si aucun itinéraire n'était planifié, alors qu'il me restait encore 23 kms à parcourir !!
J'ai attendu longtemps, longtemps, mais il aura finalement fallu que je relance la destination manuellement en retournant dans les menus (sympa sur autoroute).
Ma stupéfaction passée, j'ai retenté l'expérience qlq jours plus tard, soit aujourd'hui : exactement pareil...
En conclusion et au regard des milliers de kms parcourus avec mon Tomtom Go730 avec lequel je n'ai jamais eu un incident de ce genre, je considère cet appareil comme non fiable et ce type de défaut rédhibitoire. Certes son écran est un peu plus grand, son design et sa cartographie plus jolis, mais je préférerais largement faire confiance à mon 730 cet été pour me mener à bon port sur mon lieu vacances !
Le 8110 restera au placard.

Go to Top of Page

chriscas

France
11 Posts

Posted - 08 juin 2009 :  21:47:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum que je parcours depuis un petit bout de temps déjà (à l'époque où j'étais l'heureux possesseur d'un VM 950T France)

Comme remplaçant de mon précédent GPS, j'ai choisi le Navigon 8110, en premier lieu pour le prix compétitif. Je cherchais un GPS capable de lire les MP3. La visionneuse photo ne me semble pas être un atout essentiel. Mais bon, elle est là alors...

J'ai reçu mon 8110 samedi dernier et je l'ai essayé aujourd'hui. Entre temps je me suis battu avec Windows XP qui n'a jamais voulu établir une liaison avec le GPS. Un peu embêtant car je souhaitais faire une sauvegarde de la SD avant de procéder à la mise à jour de la cartographie.

Je me suis rabattu sur mon Pc portable pro sous Vista et là, j'ai réussi à sauvegarder la SD. J'en ai profité pour rétablir le contenu de la carte sur une SDHC de plus grosse capacité, une 8Go. Il s'agit d'une PNY. Je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai ensuite mis à jour la cartographie en Q1 2009. Le 8110 VM est bien pour cela : deux ans de mises à jour gratuites, c'est appréciable. Pour les radars, je verrais après.

J'ai ajouté quelques MP3 pour mon premier voyage dans Paris. Histoire de tester l'émetteur FM. Ce dont je me doutais est arrivé : cet équipement est quasiment inexploitable à Paris tant les interférences sont nombreuses. Je verrais le week end prochain sur l'autoroute ce que cela donne.

Je suis sorti du parking souterrain le GPS prêt à fixer les satellites. Cela n'a pas pris plus de 2 minutes. Pas mal pour une première utilisation. Le premier itinéraire que j'ai demandé au GPS, je le connais pour l'emprunter tous les jours. Je sais qu'il est le plus court. Je me suis contenté d'indiquer le point de départ et celui d'arrivée. Le 8110 m'a fait passer exactement par le chemin pris habituellement. Un bon point pour le GPS.

Voilà, il ne me reste qu'à résoudre mes problèmes de liaison entre Windows XP et le 8110.

bien entendu, je reviendrais ici faire un petit topo de mon expérience avec ce GPS lorsque je l'aurais testé dans d'autres conditions.

Navigon 8110 VM -> 8310 - Ex 950T VM

Edited by - chriscas on 08 juin 2009 21:50:24
Go to Top of Page

Patry

France
25 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  09:45:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Après beaucoup de problème de mis au point et d'apprentissage de ma part, mon 8110 est fiable, et je n'ai eu aucun plantage.
Mon problème actuel est le sens interdit.
Dans la ville ou j'habite des sens interdits on fait leur apparition depuis + 1 an.
J'ai mis à jour les cartes sur le site de Navigon Q1/2009, et mon 8110 me dit de tourner dans les sens interdit.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce grave problème?
Go to Top of Page

cors

79 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  10:23:02  Show Profile  Reply with Quote
@ bobybrown

C'est très bizarre ce que tu décris. Il me semble qu'il y a une option pour un recalcul automatique de l'itinéraire. Peut-être qu'il est désactivé.

@ Patry

Attends confirmation mais les cartes sont fournies par un prestataire externe donc tant qu'il ne les mets pas à jour tu risques d'attendre encore un peu. Par contre il me semble que tu peux utiliser Map reporter pour signaler ce genre de choses afin de les faire remonter. Essayes dans la rubrique Support du site web Navigon.

Bonne journée!

Go to Top of Page

Patry

France
25 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  11:43:39  Show Profile  Reply with Quote
@ cors:
Merci, j'y vais de ce pas.

@ GPSPASSION

Un grand merci pour votre boulot concernant le développement des versions de détection de radars.

Bonne journée.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  14:16:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour tes encouragements, c'est vrai que la version "clés en main" avec gestion du sens de déclenchement des radars fixes est bien efficace sur la route et facile à mettre à jour ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

bobybrown

64 Posts

Posted - 09 juin 2009 :  21:13:40  Show Profile  Reply with Quote
@ Cors :

Non, le recalcul automatique dont tu parles concerne UNIQUEMENT les itinéraires à étapes enregistrés, avec la possibilité de choisir entre "Automatiquement" et "Sur demande".
Ce n'était pas le cas.
De plus, j'avais eu maintes fois la possibilité de tester la rapidité de recalcul du Navigon lors des changements volontaires (ou non) d'itinéraire indiqué.
Seulement il se trouve que l'appareil est bugué sur l'itinéraire que j'ai indiqué; j'invite d'ailleurs quiconque qui passerait dans les parages à le vérifier. ET POURTANT JE ROULE PEU, CE QUI LAISSE PRESAGER DE LA FIABILITE DE L’APPAREIL LORS D'UN USAGE PLUS INTENSIF…
La rapidité de recalcul d'un GPS étant un critère PRIMORDIAL (si ce n'est le plus important) et considérant que la valeur à attribuer à un appareil est celle de son point le plus faible, je dis que le 8110 NE VAUT RIEN.
Go to Top of Page

cors

79 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  10:12:09  Show Profile  Reply with Quote
Bizarre j'ai des milliers de kms au compteur et je n'ai pas eu ce genre de soucis.
Mais peux tu voir si ce n'est que sur ce trajet que tu as le souci?
Et deuxième possibilité, est-ce que tu n'empruntes pas une nouvelle route non encore présente dans la cartographie?
L'idéal c'est de tester un autre 8110 sur ce trajet pour savoir si ça vient de ton appareil ou si c'est un souci pour tous.

Go to Top of Page

bobybrown

64 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  10:32:05  Show Profile  Reply with Quote
Comme je l'ai déjà dit, je roule relativement peu, je ne peux donc pas sillonner la France pour voir si le défaut se reproduit, d'autres sont payés pour le faire (à moins que Navigon ne me verse un petit qlq chose pour tester ses gps...lol)
Ce que je trouve très inquiétant, c'est que le cas s'est présenté en seulement qlq centaines de kms parcourus; ou alors j'ai vraiment la poisse !
A la question "est-ce que ce sont de nouvelles routes" : je réponds NON, les autoroutes A13 et A12 sont vieilles comme le monde; elles apparaissent d'ailleurs bien sur la cartographie (encore heureux d'ailleurs, il s'agit quand même d'autoroutes !)
Maintenant je serais effectivement curieux de savoir si le défaut se reproduirait sur un autre 8110, mais je ne me fais pas d'illusion, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.
Je précise que je suis en Q1-2009.
Go to Top of Page

nonath

4 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  15:33:33  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

J'ai eu le même soucis hier soir, venant de A13 puis prendre la A12 pour aller vers Pontault Coubaut, le recalcul ne s'est pas fait et plus d'ittineraire en place.
J'au reprogrammé ma destinnation sur A12 (moin de 10 sec)et apres plus aucun soucis, sachant qu'hier soir pour arriver à ma destination il y avait 4 secteurs de travaux, et il a recalculé je ne sais pas combien de fois apres avoir repondu aux demande de la TMC.

Pour moi sa reste une petite de bombe de GPS.

Michelin 970T
Navigon VM 8310 - Q2 2009
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  20:49:44  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@bobybrown

on ne peut déduire d'un seul itinéraire "anormal" que l'appareil est buggué. Par contre la carte peut comporter un "bug" ou des erreurs mais pour le prouver il faut nous indiquer un itinéraire précis afin de voir si on reproduit le problème. Tu es quand même le seul à signaler ce cas de non recalcul d'itinéraire, ce qui peut laisser perplexe.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

bobybrown

64 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  21:33:29  Show Profile  Reply with Quote

Avec le témoignage de Nonath, maintenant ça fait 2...
Dans mon message du 08 juin, j'ai déjà indiqué que le non recalcul se produit précisément au moment du passage de l'autoroute A13 à l'autoroute A12, à hauteur de Bailly, 78870. Mon trajet exact est Orgeval (78630) > Meudon-la-foret (92360).

Je précise que :

- je n'ai pas suivi les indications du gps qui me disait de continuer sur l'A13, d'où le problème de non recalcul
- contrairement à Nonath, je n'utilise pas le TMC et qu'il n'y avait aucuns travaux sur ma route.

Par contre ce qui moi me rend perplexe, c'est le fait que le gps me localisait parfaitement bien sur l'A12 et que la carte continuait de "défiler" au fur et à mesure de ma progression. La cartographie est donc bien à jour à cet endroit-là du moins;
De toute façon, aucune modification de voirie n'est intervenue récemment entre l'A13 et l'A12.
Go to Top of Page

bobybrown

64 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  21:38:05  Show Profile  Reply with Quote
En même temps je ne suis pas sûr que les personnes à qui c'est déjà arrivé prennent la peine de signaler ce genre de bug sur le site.
Go to Top of Page

evol

19 Posts

Posted - 10 juin 2009 :  21:53:46  Show Profile  Reply with Quote
@bobybrown

J'ai exactement le meme bug quand je viens de Normandie par l'A13, pour aller vers le sud.Au lieu de continuer comme le gps me l'indique par l'A13, je sort sur l'A12 et le gps fais la meme chose que quand on est arrivé à destination et que l'on continu à rouler.
C'est le seul endroit sur les milliers de km que j'ai fais avec où il bug.
Go to Top of Page

titi936

3 Posts

Posted - 11 juin 2009 :  09:31:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

après 10 jours d'utilisations, le bilan est mitigé :
après changement de carte (scandisk 4 go), les problèmes de blocages (necessitant un reset) perdurent.
Après un mail au support Navigon, celui-ci me conseille d'échanger purement et simplement l'appareil, ce que je vais faire surtout que ce matin est apparu un message Windows "erreur fatal" sur navigon.exe.
Pour autant, je reste séduit par l'affichage, la rapidité de recalcul (moins de 10s) et sa facilité d'utilisation (lorsqu'il fonctionne).

A suivre.
Go to Top of Page

guinness62

17 Posts

Posted - 11 juin 2009 :  20:49:36  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
je viens de lire les 114 pages et j'aurais quelque question a vous poser, en fait je voudrais savoir si j'achete un 8110 VM apres l'avoir passer en 8310 est ce qu'il faudras continuer a faire les mises a jour du 8110 ou alors faire les mises a jour du 8310 car d'apres tout ceux qui possede un 8110 VM pour l'instant aucune mise a jour n'est dispo a part celle des cartes.
merci
Go to Top of Page

marseillestyle137

34 Posts

Posted - 12 juin 2009 :  08:54:36  Show Profile  Reply with Quote
Petite info qui pourrait en intéresser plus d'un!
J'ai installé la nouvelle version de l'OS 3.0 sur l'iphone et ça m'a débridé en partie le bluetooth.
Je dis bien en partie car je ne peux toujours pas le connecter à un PC par exemple mais en tout cas il fonctionne à merveille avec mon 8110VM.
Le répertoire s'est copié sans problème, la qualité d'écoute est propre. Bref je suis content pour une fois!

Edited by - marseillestyle137 on 12 juin 2009 08:56:53
Go to Top of Page

boursecreuse

2 Posts

Posted - 12 juin 2009 :  09:59:32  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
bon bin, retours sav pour moi !!!
Il ne ma jamais trouvé un seul bourrin de satellite cet affaire de bougre de machine :).
J'ai d'ailleurs même été tenté de le lancé à leur rencontre.
Si la crise, avec les diverses baisse d'activité, pouvais leur suggéré une meilleur qualité de fabrication ,ce serai au moins ça de prie.
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 12 juin 2009 :  12:20:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Roccoyop

Si on a le 8110 acheté sur le site Allemand, alors que le version VM n'était pas encore disponible, est-ce qu'on doit acheter la mise à jour sur le site allemand ou celledisponible sur le site français est quand même compatible ?
Merci à vous.

Voir ma réponse

Go to Top of Page

djools

2 Posts

Posted - 12 juin 2009 :  22:34:43  Show Profile  Reply with Quote
bonjour voila moi j'ai un pb avec mon navigon 811O pcq la limitation de vitesse ne s'affiche pas pourtant je l'ai bien paramétré pour qu'il m'affiche toutes les limtations de vitesses de plus je n'ai pas les alarmes de dépassement. Merci d'avance pour vos réponses !
Go to Top of Page

marto62

13 Posts

Posted - 13 juin 2009 :  00:09:00  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir j'ai acheté ce navigon 8110 voici mes questions comment le debrider pour avoir accés au wince,accepte t-il une télécommande,peut on flasher la rom pour améliorer les performances?MERCI
Go to Top of Page

chrisrbt

France
184 Posts

Posted - 13 juin 2009 :  11:30:12  Show Profile  Reply with Quote
@ djools,
les indications de vitesse ne s'affichent que sur les axes principaux...
Pour tes dépassements de vitesse, il faut d'une part les activer dans les paramètres et déterminer ensuite une plage d'avertissement...

- Iphone 4S 64 Go Navigon 2.02 MAP Q3/2011.
- NAVIGON 8110 upgradé 8310 Via Michelin 7.43 - POI Observer - Q3/2011 sur carte SDHC 16Go Transcend Class6.
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 13 juin 2009 :  22:10:37  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous

Et bien, une semaine de vacances vers Annecy, j’ai enfin testé mon 8110 sur un long parcours, et pleins de petites balades à la montagne dans les environ, soit au total, aller/retour+ballades =2273Km

A l’allé un petit blocage, obligation de rebooter

En ballade, travaux signalé du côté d’Ugine, pas de proposition TMC, pourtant la TMC indique des travaux avec recalcule ou non, il me faisais quasiment tourner en rond, pourtant il y avait une déviation locale pour allé sur Flumet, le GPS n’a pas bronché, à part virer le parcours à étapes, rechargement du parcours enregistré, et boum, il me refais le même coup, bof j’ai suivi la déviation, et au bout d’un moment le GPS à fait le calcul pour la nouvelle route, mais j’ai bien insisté, sinon je tournais en rond dans le bled,…bon, pas grave j’étais en vacances LOL

Sinon rien à signaler je lui fais avaler tous les parcours à étapes en pleine montagne, il n’a pas renaudé, et m’indique la route à étapes à suivre, et roule

Au retour, peut après Annecy sur l’autoroute, un manque de direction précis, ma fais hésiter, heureusement qu’il y à des panneaux de direction, ouf, il n’indiquait même pas les files à suivre, et comme je me paume facilement sur autoroute, imaginé la trouille de me retrouver en Suisse

En parlant de la Suisse, pour marseillestyle137
J’ai eu le même problème que toi, en pleine ville de Genève, le GPS me dit de prendre à droite à une intersection, je m’arrête au feu rouge, et vlan, à l’arrêt il me dit de tourner à gauche, toujours arrêté, il me redit à droite, puis à gauche, enfin bon, je tourne à droite et tout baigne à nouveau lol

Je n’ai pas pensé à faire le tour du pâté de maison pour revenir à ce carrefour, pour voir si l’anomalie se reproduisait, je pense à une perte du signal et à sa reprise incertaine, ça expliquerait l’hésitation du GPS

Voila, à part ça le GPS fonctionne bien, rien de grave en tout cas, je suis globalement satisfait de la bête, comme j’ai utilisé de très vieux programmes (2D et zoom manuel) de navigation il y à quelques années, et maintenant les nouveaux, alors il n’y à pas photo, les petits bugs par-ci par-là, je les accepte, sachant que le GPS parfait n’existe pas encore

Edited by - rebelote-91 on 13 juin 2009 23:22:43
Go to Top of Page

guinness62

17 Posts

Posted - 14 juin 2009 :  21:56:05  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
D'une part est ce que quelqu'un aurait une explication, pourquoi le 8110 VM est il vendus a 199€ alors que la version non VM est encore vendus 350€ est ce que navigon aurait abandonner la version VM sachant qu'aucune mise a jour du logiciel n'est sortis?
d'autre part si on upgrade le 8110 en 8310 pour les mises a jour faudras t'il continuer a faire celle du 8110 ou alors celle 8310?
merci de vos réponses.
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 14 juin 2009 :  23:29:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Bonne question pour la mise à jour ! 8110->8310, je dirais MAJ 8310, mais je ne suis pas sur évidement !

Je pense tout haut

Navigon ou/et les commerçants écoulent les stocks du 8110 VM, pour 200 euros, avec la mise à jour le prix serait de 270

Si le 8310 dépasse 450 euros, quel est l'avantage de Navigon de fournir la mise à jour pour la version VM ?

Comme la mise à jour ne ma pas été proposée et apparemment non disponible pour l'instant, je pense que je vais sans doute attendre longtemps, la soustraction est évidente,

Si tout les 8110 VM était écoulés, vendre une mise à jour ferait entrer quelques argent

Mais si le stock restant est important, et que tout le monde se jette dessus, la vente du 8310 est menacée à concurrence du nombre de 8110 restant à vendre

alors, alors ?

j'attend la mise à jour, jespere qu'elle existe pour 8110 VM

Edited by - rebelote-91 on 15 juin 2009 00:19:43
Go to Top of Page

cyrl24

12 Posts

Posted - 15 juin 2009 :  01:19:20  Show Profile  Reply with Quote
vigon n'est pas le premier acteur du GPS donc il ont un gros intérêt à "inondé" le marché avec leur futur ancien haut de gamme.

Si vous êtes content de votre 8110 vous allez dire à votre entourage : "regarde les Navigon 2310, 7310, 8310, franchement ils sont top chez Navigon."
En plus de cela, il se remarque ce 8110, il est méchamment qualitatif au niveau visuel donc plus les gens le remarque et plus ils pensent Navigon lorsqu'ils passent à la F***...

Lorsque j'ai essayer les interface des Garmin, TomTom, Navigon... à la F*** justement, je suis rester plus d'une heure deux fois de suite. J'ai été étonné du nombre de personnes qui sont passées en 5 minutes et qui ont demandé :
Client : "Vous avez quoi en TomTom France (ou Europe)"
Vendeur : "nous avons ça, ça et ça, Tmc pour lui..."
Blabla pendant 3 secondes et là le client coupe le vendeur :
"Bon je vais prendre celui là à 180 euros. C'est un Europe, hein?
vendeur :"oui"
Client : "très bien, c'est bon je prends celui là"

J'ai la forte impression que les gens se foutent des fonctions et autres gadgets utiles. Ils pensent TomTom et se lancent sans regarder les Garmin et autres Navigon et Mio (je ne parle pas les IGN qui sont particulier).

Si Navigon arrive à mettre brillamment le 8110 dans les voitures, ils auront tout gagné !!!

PS : Je viens de l'acheter à ma copine, nous l'avons testé ce WE. Bilan positif et même plus que positif.
Il met un peu de temps à trouver les satellites c'est un fait (3/4/5/6 minutes je dirais).

Dans une mégane break avec pare brise athermique il choppe 9 satellite et guide bien. Il ne lui manque que le HotFix pour trouver les satellites en moins d'une minute en somme, autrement c'est vraiment très bon.
Go to Top of Page

psoullia

France
13 Posts

Posted - 16 juin 2009 :  14:57:42  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

fidèle à Navigon un temps (ts7000 - rendu pour cause de lenteur du soft à l'époque), j'ai fait le pas avec le 8110.

aucune remarque sur l'aspect, les fonctionnalités mais gros bug : avec le tmc activé, blocage sytématique et complet du GPS en recalcul d'itinéraire ! -> obligation de reset pour relancer la navigation !

par ailleurs, je ne savais pas que la fonction grille pain était intégrée -> 45° après 50' d'utilisation (en soirée donc pas un pb de soleil extérieur !)! est ce la cause du "freeze" ?

dommage sur ce type de produit! retour au vendeur car disfonctionnement inacceptable / risque de conduite.

cdlt.

Go to Top of Page

cridel59

34 Posts

Posted - 17 juin 2009 :  13:45:54  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
concernant les limitations de vitesse
j'habite non loin de la frontiere belge et je remarque que l'affichage de la vitesse maxi apparait plus facilement sur les routes belges par rapport a la france ou il semble que l'affichge ne concerne que les nationales et encore peu! ou les autoroutes.
un peu malheureux car teleatlas sur un autre gps m'obligeait a etre plus prudent avec une information constante mais pas toujours juste
pour poiwarner
bug avec le 8110 meme si l'appareil est signalé compatible sur le lien de telechargement français
fonctionnement aleatoire du bluetooth et reset intempestif sur calcul d'itineraire,retour a la normale en desinstallant poiwarner.de fait je suis passé sur installation clef en main avec poi-observer(en cours)
il semble s'emmeler les pinceaux avec les ports com!

navigon 8310 vm carte navtech Q2_2009
radar+ version 2009L RM silencieux
Go to Top of Page

grisou

Belgium
2 Posts

Posted - 19 juin 2009 :  00:43:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Ayant acheté un 8110 il y a quelques jours.... quelle est la durée de vie d'une charge de batterie ? une heure et demi à tout rompre on dirait...?...Il s'agit du second appareil en fait ...Le premier acheté sur la baie me pose problème.Dans son cas la batterie ne tenait pas du tout (chargée la veille...le lendemain matin => à plat).Je l'ai démonté pour voir le type de batterie (j'ai un jpeg de celle çi pour celui que cela intéresse) et puis je l'ai remonté à l'identique.Depuis lorsque je l'allume ... il montre l'image de la terre comme après un reset ...et puis ...rien d'autre...il reste bloqué sur l'image de la terre.J'ai beau faire de multiples resets ...rien à faire.Si quelqu'un a une idée ?
merci
Go to Top of Page

chrisrbt

France
184 Posts

Posted - 19 juin 2009 :  13:22:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
commence déjà par désactiver le bluetooth si tu n'en as pas l'utilité... Tu gagneras énormément en autonomie...
Quant à la question relative à la consommation, parcourir les 115 pages de ce thread te seront utiles...
Et cela ne te concerne pas seulement, mais aussi les nouveaux utilisateurs du 8110...
De nombreuses questions qui vous viendraient à l'esprit à court ou moyen termes y trouveront leurs réponses...
Bon courage !

- NAVIGON 8110 upgradé 8310 Via Michelin 7.43 - POI Observer - Q3/2011 sur carte SDHC 16Go Transcend Class6.

Edited by - chrisrbt on 19 juin 2009 13:22:48
Go to Top of Page

airkinder

145 Posts

Posted - 22 juin 2009 :  12:07:31  Show Profile  Reply with Quote
Je suis un peu inquiet, je ne vois toujours pas la MAJ Q2-2009 des cartes. Quelqu'un aurait des infos?

Navigon 8110 (MAJ 8310) - Navigon 7110 6.5 - Medion PPC150-Navigon 4
Go to Top of Page

chrisrbt

France
184 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  09:24:50  Show Profile  Reply with Quote
+1
Je pense que la mise à jour interviendra début juillet avant le rush des gros départs en vacances...

Go to Top of Page

philange

France
12 Posts

Posted - 23 juin 2009 :  11:27:51  Show Profile  Reply with Quote
Non après, Marketing oblige...
phil
Go to Top of Page

CharliePC

France
5 Posts

Posted - 25 juin 2009 :  14:08:08  Show Profile  Reply with Quote
Bien le bonjour à tous. Félicitations à GPSPassion !

Mon premier GPS est le NAVIGON 8110 qui me parrait d'un excellent rapport qualité/prix. (199 Euros, FNAC, 06/2009).

N'ayant aucun historique personnel sur l'utilisation des GPS, je suis pour l'instant satisfait de ses services.

Juste un bug informatique pour enregistrer mon produit et activer mes 24 mois de MAJ gratuites : Runtime error avec NAVIGON FRESH au moment de m'identifier, avec fermeture immédiate de l'application. Un post a été créé sur ce sujet, mais non résolu, à ma connaissance...

Qui pourrait m'aider, svp ?

Merci.

(Ma config : Windows XP, Firefox, Avast...)

CharliePC
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 25 juin 2009 :  19:45:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

pour CharliePC

Tu as essayé de t’inscrire en direct sur le site Navigon
https://www.navigon.com/site/fr/fr/my_navigon/unauthorized/registration

ou de télécharger fresh en direct
http://navigon.vo.llnwd.net/o25/u/eu/fresh/NAVIGON_Fresh_setup.exe

Tente une installe en tant qu'administrateur, malheureusement je ne te serais pas d’un grand secours puisque tu a XP !, je suis équipé de Vista, me rappel plus grand choses d’XP

edit
Essaye avec IE8, pour voir, Avast ne me pose pas de problèmes avec Fresh

Edited by - rebelote-91 on 25 juin 2009 20:02:04
Go to Top of Page

CharliePC

France
5 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  09:09:41  Show Profile  Reply with Quote
Merci Rebelote-91.

Pour un 8110, Navigon demande d'utiliser NAVIGON FRESH pour enregistrer son produit. Enregistrement en ligne impossible.

J'ai bien télécharger la dernière version de NAVIGON FRESH, mais idem.

Je suis administrateur de mon PC. Toujours même pb. Qui a eu et pu résoudre son pb de RUNTIME ERROR, svp ?

Merci.

CharliePC
Go to Top of Page

Patry

France
25 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  10:14:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour j'ai eu ce problème de Run Time error et voilà la solution:

- Déinstalle Navigon Fresh
- Effacer 2 fichiers XLM dans \MesDocument\Navigon\NavigonFresh\Settings
- Réinstalle de NavigonFresh
Et voilà.
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  11:00:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

Ayééééééé, la Q2-2009 et la mise à jour 8310 VM est dispo avec Fresh

je télécharge, la

Jespere que tout ce passera bien

Go to Top of Page

clerca38

France
8 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  12:36:41  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info rebelotte-91.
Téléchargement et installation de "EU 2009 Q2" ok en environ 90 mn.

Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  14:19:55  Show Profile  Reply with Quote
Re

Ben, j'ai installé la Q2-2009 c'est ok

Mais maintenant je viens d’acheter la MAJ 8110->8310 VM et j’aperçois au téléchargement que l’Upgrade est composé de la mise à jour + la carte Q1-2009

J’espère que ça correspond à la carte du 8310, car sinon re-téléchargement, et ça dure 3h15, (je suis loin du central et je tourne à 2000 kbps, il ne faut pas être pressé lol)

édit
J’ai eu droit à un ticket de réduction et du coup la mise à jour 8100->8310 me coute 49.95 (en la prenant avant le 29/06/2009) alors je n'ai pas hésité

J’espère que je ne le regretterais pas

Question pour GpsPassion

Quand ma mise à jour sera faite, je reste 8110 pour le forum, ou je deviens 8310

merci et bonne journée

re-édit
je pense que je devrais aller ici après la MAJ
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=126061&whichpage=5
oui/non ?

Edited by - rebelote-91 on 26 juin 2009 14:44:13
Go to Top of Page

airkinder

145 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  15:04:57  Show Profile  Reply with Quote
@rebelote-91

comment as tu eu le bon de réduction?
La nouvelle 3D change t elle de l'ancienne?
Les batiments 3D sont ils tres presents (oui ou seulement dans les grandes villes?) et est ce que cela ne surcharge pas trop l'affichage?

Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  15:20:43  Show Profile  Reply with Quote
re

pour airkinder

J’ai fait la mise à jour en Q2-2009 en premier, et maintenant je fais le téléchargement de 8310, donc pas encore installé j’en suis qu’a 33%

J’aurais mieux fais de faire l’inverse j’aurais gagné du temps et je serais en test en ce moment, mais bon, c’est la première fois que je fais un paiement par carte bleue sur internet, je suis méfiant

le bon de réduction est proposé dans un courier envoyé à mon adresse mail, Si tu es inscrit chez Navigon, tu devrais l’avoir aussi je pense !

Edited by - rebelote-91 on 26 juin 2009 15:28:23
Go to Top of Page

clerca38

France
8 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  15:25:49  Show Profile  Reply with Quote
@rebelote-91
Je suis dans la même situation que toi.
J'ai upgradé en 8130 avec téléchargement et installation des cartes Q1 2009 ...
Je suis donc avec une version 7.4.3 (build-201) et des cartes Q1 à propos desquelles je me pose la même question que toi : Sont-elles spécifiques au Navigon 8130 ? (Je pense que oui)
Pour ma part je garde cet "upgrad".
La nouvelle carte Q2 de France ne connaissait toujours pas la rue dans laquelle habite ma fille (Pas grave, je sais comment m'y rendre )

Par contre j'ai dû louper un épisode car je n'ai eu droit, à priori, à aucune réduction.
J'ai reçu 2 mails : Le premier précisant les droits à rétractation
Le second me confirmant ma commande pour la somme de 69,95 €.
Par ailleurs Paypal a bien payé cette somme ...

Edited by - clerca38 on 26 juin 2009 15:32:31
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  15:44:04  Show Profile  Reply with Quote
clerca38

Alors sa donne quoi , au niveau des changements ? (ça répondra à airkinder, par la même occasion lol)

Pour ma part c’est MyRoutes qui m’intéresse le plus et itinéraire bis avec la TMC, peut-être aussi Clever Parking

tu n'a pas recu l'offre en 1er, curieux ça, car dedant il y à le coupon (numéro) de réduction, et enssuite les 2 autres messages

J’ai l’impression que tu a loupé un épisode , Mdrrr

téléchargement à 49%, pfffff

Edited by - rebelote-91 on 26 juin 2009 15:48:41
Go to Top of Page

clerca38

France
8 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  16:13:49  Show Profile  Reply with Quote
La mise à jour en 8130 a débuté chez moi par une petite frayeur.
A la fin de l'installation j'ai eu un message d'erreur précisant qu'il y avait eu un problème lors de la décompression des fichiers.
J'avais effectué tous mes téléchargements directement sur mon Navigon dont la baterie, en fait, s'était finalement déchargée. Plus de peur que de mal car ça s'est remis en route dés que j'ai eu rebranché sur secteur et non en USB.
J'avoue ne pas encore très bien maitriser mon appareil.
Par exemple j'en suis à présent à chercher comment on fait une simulation de parcours.
Ce que je peux dire de prime abord, c'est déjà qu'il y a une profusion d'indications venant du TMC (dont l'icone avec le triangle est remplacée par les trois lettres "TMC")
Le parking de mon domicile est indiqué.
Pour me rendre chez ma fille il me propose 2 itinéraires ...
Pour le reste je n'ai pas pu voir car je suis en statique, attendant de trouver comment faire une simulation de trajet.
Disons, en gros, que je pense que l'évolution apporte un réel plus mais à chacun de voir si ça vaut vraiment 69,95 € (moins 20 € ??)
Moi, il me plait bien mon 8130. Je le garde même sans réduction.

Autant pour moi à propos du parking de ma copropriété :
Le panneau bleu "P" n'indique pas la présence d'un parking. Il faut cliquer dessus pour avoir une information.
Je me demande quel est le niveau de fiabilité de cette information : j'ai choisi un restaurant figurant dans les POI du Navigon et qui a un parking. Résultat : Pas de parking pour mon GPS

Edited by - clerca38 on 26 juin 2009 19:45:48
Go to Top of Page

mc_gregor

France
35 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  16:26:24  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

waooo il etait temps quelle sorte cette mise à jour j'y croyais plus.
Par contre pour le code de reduction de 20€ c'est pas encore ça tout le monde ne l'a pas encore eu.
donc étant donné que les Voucher Navigon ne sont pas nominatif et dans un esprit de totale solidarité il serait intéressant que l'un des heureux receveur (par exemple rebelote-91) le post ici comme je l'ai fait l'an passé lors du lancement du 8110 avec les 20% afin que toute la communauté Navigon puisse en profiter ce week end

ce serait fort sympatique

mc_gregor

BM6300 -- Navigon 7110 -- Navigon 8110 > updaté 8310
Go to Top of Page

jean83

264 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  16:38:54  Show Profile  Reply with Quote
KAKNKYF8

Navigon 8310 VM.
Navigon 70 premium VM

---------------------------------
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  16:47:36  Show Profile  Reply with Quote
clerca38

Il y a une simulation, pour la voir, tu donne une destination, tu clic sur « démarrer navigation », et quand tu arrive sur la page ou le trajet est représenté (il y a les boutons profil d’itinéraire et démarrer navigation) tu n’y touche pas, tu clic sur Options, et choisie Simulation, et hop en route

pour 8110, je ne sais pas encore si c'est identique pour 8310

mc_gregor
regarde la réponse de jean83, c'est le même

Edited by - rebelote-91 on 26 juin 2009 16:56:52
Go to Top of Page

vicge

10 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  16:53:28  Show Profile  Reply with Quote
BONJOUR
heureux possesseur comme vous d'un 8110 que j'ai agrémenté de la version cle en main depuis peu, j'ai peur que la mise à jour en 8310 ne soit pas compatible avec la version cle en main et les changements que cela a occasionné sur le gps. Qu'en est il?
merci
Go to Top of Page

mc_gregor

France
35 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  17:07:30  Show Profile  Reply with Quote
merci beaucoup jean83 pour ta rapidité
il ne reste plus qu'à le placer en page d'accueil afin que tout le monde puisse en profiter
je penses que gpspassion le fera vite ... à moins qu'il me crie dessus pour cette requête mais je trouve que c'est normal de s'entraider et de faire profiter au maximum de cette réduc par ces temps de crise .

@+
mc_gregor

BM6300 -- Navigon 7110 -- Navigon 8110 > updaté 8310
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  17:08:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
@vicge - S'il y a de la demande la versions "clés en main" sera adaptée pour les 8310.

Sinon, pour parler du Navigon 8110 mis à jour en 8310 via Navigon Fresh pour €70 c'est ici dans [TOPIC] Navigon 8310 (et 8110+MAJ) - En Test on va garder ce topic pour les 8110 qui n'auront pas été mis à jour.

J'ai mis le code de réduction là-bas en "astuce".

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

vicge

10 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  20:14:58  Show Profile  Reply with Quote
ce qui voudrait dire que du fait d'avoir installé la "clé en mains" je suis contraint de ne pas pouvoir utiliser la mise à jour en 8310, alors que c'était une des raisons qui m'ont fait choisir ce gps ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  20:22:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
hum...je ne vois pas comment tu peux arriver à une telle conclusion sur la base de ma réponse précédente, relis-la et évite de tirer des conclusions hâtives et négatives à chaque fois !

Go to Top of Page

vicge

10 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  21:26:30  Show Profile  Reply with Quote
etant novice en matière d'informatique je cherche seulement des réponses à mes nombreuses questions, je ne suis pas négatif sur votre travail à propos du 8110, au contraire je le trouve trés bien.
Mais je suis seulement en grand desarroi face ma meconnaissance du sujet.
1- si j'installe maintenant la maj 8310, que se passera t il avec mon 8110 ?
Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  21:31:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien ton 8110 deviendra un 8310 pardi ! Et comme je l'ai écit deux messages plus haut s'il y a suffisamment de demandes pour une version "clés en main" pour le 8310 et bien je regarderai ce que je peux faire. Je ne peux pas faire mieux.

Go to Top of Page

guinness62

17 Posts

Posted - 26 juin 2009 :  23:23:21  Show Profile  Reply with Quote
je suis dégouté j'avais commander un 8110 sur cdiscount et on me la voler dans ma boite aux lettres merci la poste même pas fichus de sonner avant de le mettre dans la boite aux lettres![ed ! multiples] surtout qu'il y avait quelqu'un chez moi.
je suis deg aussi car je ne pourrais pas bénéficier de la remise pour l'upgrade.
je me suis abonner pour pouvoir bénéficier de la version clés en main de POi observer alors j'espère qu'il y aura assez personne pour qu'une révision soit faite pour le 8310.

PS: normalement cdiscount doit me renvoyer un autre GPS mais dans combien de temps je ne sait pas, vite je l'espère
Go to Top of Page

david62000

59 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  07:05:00  Show Profile  Reply with Quote
je te conseil de te rapprocher de cdiscount pour savoir s'il connaisse l'id de l'appareil a ce moment là tu appelles navigon qui repèrerons le voleur quand il fera navigon fresh.
J'en profite pour récapituler le hard reset du pna 8110 voici la manipulation ; pna ouvert faire latéral haut gauche + latéral haut droit ensuite soft reset en laisser les boutons latéraux enfoncer un message vous invites a appuyer sur on/off appuyer jusqu'aux message waiting power in a ce moment là vous devez inserer le cordon usb voilà alors que dans la notice il disent soft reset + on/off qui ne marche pas bien entendu.

pna 8450 avec module tv
Go to Top of Page

Accordiola1

33 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  12:07:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Je suis en train de regarder un peu les GPS pour peut être m'en acheter un.
Actuellement je fait avec un tomtom Go 720T (Upgradé en 730T). Mais je doit vous dire que ce GPS me décoit énormément au niveau de sa précision. Il est très fréquent que dans les ronds points je me trompe de sortie parceque le GPS rame trop.
Je voudrais savoir si ce problème est aussi rencontré sur le 8110 ?

De plus j'ai vu une vidéo sur internet du main libre bluetooth, mais on voit que lorsque le main libre est utilisé on voit plus l'écran de navigation par rapport au tomtom. Est ce que c'est vraiment le cas ou est ce que on peut repasser en navigation tout en continuant à téléphoner ?

Toujours concernant le bluetooth, mon tomtom peut envoyer via la norme bluetooth A2DP le son audio des mp3 et de navigation vers mon autoradio bluetooth.
Est ce que c'est possible sur navigon parceque j'avoue que j'aime beaucoup.
Je sait qu'il fait transmetteur FM mais pour l'avoir testé sur le tomtom, au cours d'un long voyage il faut souvent changer de fréquence et la qualité est plus qu'approximative donc je compte pas dessus.

De plus est ce que le support de pare brise est pratique ? Je veut dire par la tiens bien parceque tomtom c'est la catastrophe !

Voila pour le moment je croit que c'est tout. J'ai repéré ce GPS à mon travail (je bosse pour un grand site de vente par correspondance qui fait actuellement une bonne promo dessus donc j'en voit passer pas mal lol).
Je serait bien curieux de pouvoir le tester au même de trouver une vidéo (en français c'est mieux lol) du GPS sur la route qui décrit toutes ces fonctionnalités. Ce serais super mais je trouve pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Si je l'achète ce seras pour l'upgrader en 8310 par la suite afin d'avoir le my routes et autres fonctions.

Edit : je vient de voir ce message au dessus :

quote:
Originally posted by david62000

je te conseil de te rapprocher de cdiscount pour savoir s'il connaisse l'id de l'appareil a ce moment là tu appelles navigon qui repèrerons le voleur quand il fera navigon fresh.

C discount ne connait pas l'id de l'appareil . Quand on les envois on les faits par lots de 100 à 200 tous mélangé, les étiquettes sont collés une fois l'emballage fait, à la limite le numéro de série mais sa m'étonnerais également ;)
Bon courage

Navigon 8110 Viamichelin upgradé en 8310 Viamichelin

Tomtom GO 720T upgradé en 730T

Edited by - Accordiola1 on 27 juin 2009 12:22:46
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  12:33:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour david62000
la procedure du hard reset doit etre faite a la fin de chaque mis a jour par exemple en 8110 a 8310 q2 2009?
si oui pourquoi
merci pour ta reponse.
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  12:41:31  Show Profile  Reply with Quote
bonjour accordiola1
oui le suppourt est tres pratique en ce qui me concerne il est costaud tiens bien le gps il ne tombera pas pendant que tu conduis ça m'est arrivé avec un tom tom surtout quand il fait chaud.tu peut revenir en navigation pendant une conversation telephonique bluetooth pour cela appuis sur l'icone navigon pendant que tu telephone.
pour le transmetteur fm en passant en 8310 tu peut choisir la frequence 107.9 FM (car en 8110 il plafonne a 107) qui est peu utilisée dans la bande FM du moins dans le dpt 13.
si ça peut t'aider...
Go to Top of Page

edouard45

France
11 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  18:39:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous étant nouveau sur ce forum j'espère être sur le bon topic.

Je souhaiterai acheter un GPS et surement un navigon 8110. Ma question est simple: le bras de fixation au par brise a l'air de ne pas pourvoir bougé, je voudrais savoir si je me trompe.
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  19:48:11  Show Profile  Reply with Quote
por edouard 45
tu peut le faire pivoter une fois le gps fixé en fait c'est orientable,et autour de la ventouse tu peut legerement le tourné pour qu'il soit bien horizontal.
Go to Top of Page

edouard45

France
11 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  22:04:35  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion
Merci de ta réponse mais est ce bien pratique pour un par brise pal mal incliner genre 207 ? C'est surtout ça qui me fait peur sinon du coté GPS je n'ai aucune crainte
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  22:11:17  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion
non dans ce cas tu remonte ton gps vers le haut c'est orientable,si c'est un peu dur juste derriere il y a un petite cache en plastique que tu peut enlever et a l'interieur il y a une petite vis que tu peut desserer et regler l'inclinaison et resserer par la suite sinon avec le gps fixé tu inclines doucement comme tu veut
voila
Go to Top of Page

edouard45

France
11 Posts

Posted - 27 juin 2009 :  23:34:11  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup doudou 13127 pour t'es infos je vais surement acheter ce GPS demain. Je suis convaincu ( enfin j'espère ) qu'il sera meilleur que le Tom Tom que j'ai pu tester jusqu'à maintenant.

Bonne soirée

Merci
Go to Top of Page

raminagrosviste

France
25 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  15:36:15  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
quelqu'un sait comment on peut refaire l'empreinte vocale ?
merci

Navigon 8110 -> 8310
Thomson intuiva 420
Go to Top of Page

airkinder

145 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  16:02:02  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un peut me dire quel est le temps de téléchargement observé pour la MAJ 8310+Q2/2009 ? J'ai peur que cela soit pire que d'habiltude 1% en 10 mn, je m'inquiete ?

Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  16:29:03  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Pareil pour moi

Si MAJ avec le 8110 environ 3heure

Si MAJ avec SD dans lecteur de carte du PC environ 1/2 heure

Navigon 92 LIVE
Go to Top of Page

CharliePC

France
5 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  19:22:22  Show Profile  Reply with Quote
En effectuant les actions décrites par PATRY en page 115, mon pb de runtime error a disparu et j'ai enfin pu enregistrer mon produit.
Merci PATRY.

CharliePC
Go to Top of Page

airkinder

145 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  19:31:33  Show Profile  Reply with Quote
Pour information, le téléchargement de la MAJ en 8310 dure 3H30 soit 1%/2 mn avec la SD dans un lecteur de carte et un débit de 2 M pour internet. L'installation prend 10 mn de plus. Je crains que la MAJ en Q2/2009 soit du même genre. Bref Navigon n'a toujours pas progressé du côté des téléchargements, ce qui est bien navrant au vu des performances de leur système de MAJ.

Go to Top of Page

Accordiola1

33 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  20:58:28  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ta réponse doudou13127.
Tu ne sait pas si malgré sa on peut envoyer le son du GPS en streaming bluetooth ?

Go to Top of Page

cors

79 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  21:51:11  Show Profile  Reply with Quote
Pour la Q2/2009 je n'ai téléchargé que les pays dont j'ai besoin.
Du coup c'est très rapide.

Go to Top of Page

rgc

France
56 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  22:56:53  Show Profile  Reply with Quote
@Accordiola1

Non, le bluetooth n'est pas utilisable pour du streaming sur cet appareil. Il peut envoyer le son via l'émetteur FM incorporé uniquement. Son module bluetooth ne sert que pour la fonction mains libres du téléphone.

BlueMedia 6300 + MN6.2
Navigon 8310 Intl + MN7.4.3
Go to Top of Page

nonath

4 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  12:15:10  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi la MAJ du 8110 en 8310 na duré que 50 mn ( telchargement + instalation) direct sur le GPS, mais je suis en 16 mega chez le Neuf.

Michelin 970T
Navigon VM 8310 - Q2 2009

Edited by - nonath on 29 juin 2009 12:18:19
Go to Top of Page

Accordiola1

33 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  15:14:32  Show Profile  Reply with Quote
rgc, merci pour ta réponse.
C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire.

Go to Top of Page

Alban94

France
3 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  16:29:47  Show Profile  Reply with Quote
Voilà, j'ai acheté le GPS NAVIGON 8110 (v.7.0.7), début Juin et j'en suis content… sauf pour l'avertissement des radars. J'ai bien leurs positions sur la carte mais au volant l'avertissement arrive beaucoup trop tard, environ 50m avant ! et l'annonce sonore est un tout petit "attention…". Bref, inutilisable sur autoroute. J'ai bien cherché si je pouvais configurer quelque chose dans les options… mais rien ! D'autre part, sur Navigon Fresh à la rubrique "Mon système" je vois mes différents "Services" installés sur mon appareil dont le "PoiWarner 2.8.2" mais ceux-ci sont impossible à sélectionner (la petite corbeille est grisée) !! Ces services sont bien sur mon appareil puisque le "Premium TMC Fr" trafic fonctionne correctement…
Voilà, ma question est, comment configurer l'avertissement des radars avec une avance plus conséquente ? Chez Navigon, une charmante hôtesse Allemande, me dit que si j'achète Navigon Safety Camera à 29,95 €, je n'aurais rien de plus !! Je ni comprends plus rien. Si quelqu'un qui a été confronté à ce problème a une solution, j'en serais ravi ! Merci par avance.
Go to Top of Page

Accordiola1

33 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  20:06:54  Show Profile  Reply with Quote
Je pense que je vais le commander quand même.
Je suis aller fait les magasins pour voir ce qu'il y avais aujourd'hui, le seul 8110 que j'ai vu été à carrefour en solde à 250€.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  01:04:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui l'opération €199 semble terminée malheureusement.

@Alban94 - aucune configuration possible avec les alertes intégrées en effet et la base utilisée par Navigon n'est pas connue pour sa qualité non plus...Plusieurs soluions pour améliorer les choses, POI:Observer avec l'installation "clés en main", voir www.POIauto.com et le premier message de ce topic, ou POI-Warner : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=10175

Go to Top of Page

raminagrosviste

France
25 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  10:36:02  Show Profile  Reply with Quote
pour accordiola1
va voir sur cdiscount il est a 194e ;)

Navigon 8110 -> 8310
Thomson intuiva 420
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  13:03:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bien vu, mais à reposter dans ce topic http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=125720 dans la section "bonnes affaires".

Go to Top of Page

airkinder

145 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  14:05:00  Show Profile  Reply with Quote
Après quelques navigations avec mon 8110 update voici mes impressions:
1/ Je ne m'attarderais pas sur le prix initial 399+49€ par rapport à l'offre actuelle 199 +69€
2/ Les MAJ Navigon: si on arrive à lancer la MAJ du soft ou des cartes facilement comparé à l'an dernier (les anciens se rappelent des interruptions de téléchargement obligeant à recommencer au début quand le site n'était pas saturé ...) Il ne brille pas par sa célérité même pour ceux qui ont du 26M
3/ La TMC. Enfin une vrai TMC qui offre ce qui avait été promis l'an dernier. On commence par un icone parlant, un scan des fréquences en auto beaucoup plus rapide, une info bien plus claire qu'avant indiquant lisiblement le point de début et de fin (comme avant), la distance des perturbations (pas besoin de revenir sur la page précédente) et une estimée de l'allongement prévue (pas encore fonctionnel sur mes essais juste + 0 mn pas vraiment intéressant). Pas eu encore de propositions de nouveaux trajets
4/ My route, rien à dire c'est très pratique de plus ces choix sont en accord avec les miens pour mes trajets réguliers qui évidement changent en fonction de l'heure ou du jour
5/ l'indication des virages pas d'un interet notoire mais bon
6/ Les panneaux routiers parfois apportent un plus très pratique
7/ Les limitations de vitesse: je ne sais pas si cela est du à la MAJ soft ou plutot aux cartes 8310 mais j'ai bien plus d'indications de vitesse (plein de petites routes sans indications ont maintenant leur limitation). Pour ceux qui sont toujours en 8110 avez vous eu une amelioration des indications de vitesse avec la q2/2009?
8/ Les cartes sont plus lisibles avec leurs nouvelles couleurs mais le changement de zoomsi il peut apporter une meilleur anticipation écrase la fonction relief. Par contre je trouve l'affichage plus fluide
9/ pour les nouveaux menus, un petit tour en vavances me permettra de me faire une opinion dessus. Pas encore utilisé la fonction city 3D .

En bref je suis emballé par les nouveautés sauf pour la perte du relief tout raplapla maintenant et bien sur le prix pour les premiers acheteurs du 8110 à qui le support client navigon. avait dit que ce serait gratuit.....

Bonne route à tous

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  14:07:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ce compte-rendu, mais à reposter dans le topic 8310/8110+MAJ -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=127311 ;-)

Go to Top of Page

Accordiola1

33 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  15:11:48  Show Profile  Reply with Quote
Cette après midi je vais aller faire un tour à la fnac pour voir ce qu'ils me proposent, puis si ils en ont pas en promo intéressante je vais le commander avec une carte SD4Go pour pouvoir faire la mise à jour ultérieurement.

airkinder, merci pour ton compte rendu très intéressant :)

Go to Top of Page

raminagrosviste

France
25 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  15:54:58  Show Profile  Reply with Quote
moi, toujours le point noir : ma reconnaissance vocale ne marche pas , MEMEle gps abandonne et me demande de passer en mode saisie .... :((((

sel vo plé misioudam ,quelqu'un oré un truc ou deux ...?

Navigon 8110 -> 8310
Thomson intuiva 420
Go to Top of Page

PRADAKA

France
1 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  16:28:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer la différence entre l'offre cdiscount 8110 edition viamichelin et l'offre rue du commerce 8110 version europe
merci

[ED - A reposter dans ce topic http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=125720 dans la section "bonnes affaires"]
Go to Top of Page

Bat le Bourrin

France
145 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  19:06:17  Show Profile  Reply with Quote
Bon comme à peu près tout le monde, j'ai craqué il y a environ un mois pour un 8110 à 199€, et là je viens de basculer en 8310 (pas encore testé...)

Enfin c'est plutôt par rapport au chargeur USB que je poste.
J'ai constaté après quelques utilisations que la prise USB était tordue. Vu que je ne l'avais pas spécialement malmené, je me suis demandé si ce n'était pas normal, mais visiblement non.
J'ai réussi à le redresser mais la prise s'est retordue par la suite (toujours sans jamais la manipuler brutalement ou quoi que ce soit).

Bon je vais essayer de me faire remplacer le chargeur à la Fnac avant qu'il ne casse complètement, mais je voulais surtout savoir si d'autres utilisateurs avaient rencontré le même souci.

Tchüss

Bat le Bourrin
HTC TyTN II Orange + Navigon MN|6.1
Navigon 8310 Viamichelin
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  19:22:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui le problème est connu, à la moindre tension sur le cable ça fait "levier" avec le chargeur branché à l'arrière du support,il faudrait trouver un moyen d'immobiliser le connecteur une fois qu'il est branché. En plus ce n'est pas un simple chargeur de voiture, il y a l'antenne FM/RDS à l'intérieur, donc pas facile à remplacer.

Go to Top of Page

Alban94

France
3 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  22:46:24  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir gpspassion, suite à votre aimable réponse du 30/06/2009, je souhaite suivre vos conseil et installer Poi:Observer dans le topic www.POIauto.com mais pour le navigon 8110, le forum est privée. Il faut donc que je m'inscrive comme membre... ce qui ma va très bien et ma question est la suivante : pour bénéficier de votre "installation clé en main", quelle est le montant de la cotisation mini (...désolé mais mes finances sont au plus bas avant les congés ;-)) à faire parvenir à gpspassion (par Paypal)? Et Poi:Observer permet-il de paramétrer la distance de détection des radars ? Merci pour votre aide... heureusement que des sites comme le votre existe pour les novices comme moua ! ;-p
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 30 juin 2009 :  23:28:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
L'installation "clés en main" est un des services Club GpsPasSion, tu as tous les détails ici http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=38 - Le paramétrage POI:Observer est pré-programmé c'est expliqué ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105443&whichpage=89#818804

Go to Top of Page

Rainbo0w

4 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  09:42:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un gps 8110 et je n'arrive absolument pas à lire les fichiers mp3.
Pourriez-vous m'expliquer comment ajouter des fichiers mp3 et comment les lire ?
Excusez mon inexpérience, c'est mon premier gps ^^

Bonne journée et merci
Go to Top of Page

galfab

11 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  09:42:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous.

Une petite question en esperant que je poste au bon endroit. Si j'ai bien compris il existe deux types de 8110 les viamichelmin et les autres. Est-il donc possible d'appliquer la mise a jour vers le 8310 sur ces deux types?
Celui de rueducommerce à 194€ est-il un viamichelin?

Merci
Go to Top of Page

titou27

France
31 Posts

Posted - 01 juil. 2009 :  19:57:21  Show Profile  Reply with Quote
galfab, oui la mise a jour du 8110 vers le 8310 est possible pour les 2
il faut juste pour le 8110 ViaMichelin il faut faire l'achat sur le site navigon français
tandis que pour le 8110 il faut le faire sur le site allemand ou anglais

et le navigon 8110 de rue du commerce a 194€ est un ViaMichelin

Navigon 8110 ViaMichelin
V7.0.7

Edited by - titou27 on 01 juil. 2009 20:08:46
Go to Top of Page

omanu62

53 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  08:03:30  Show Profile  Reply with Quote
Pour répondre à Bat le Bourrin, moi j'ai tout simplement fait courir le fil sous le support et j'ai passé un anneau de ruban adhésif transparent (on en vend du costaud en rayon bricolage) pour plaquer le fil, on peut aussi passer un caoutchouc noir large dans le support pour maintenir le fil plaqué contre le col et éviter de tordre la prise usb.
Enfin je le rappelle si le support est parfois pratique (en particulier parce qu'il est très rigide) , je le trouve très encombrant dans certains cas, aussi on peut utiliser un autre support universel (ceux qui pincent le GPS sur le côté) avec n'importe câble usb sans perdre aucune fonctionnalité (y compris le TMC) car le support Navigon est moins actif qu'il n'y parait ! Je peux ainsi partir en vacances avec un tomtom et un navigon en emportant un seul support et un seul câble d'alimentation.
Go to Top of Page

FACHE

France
21 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  13:22:50  Show Profile  Reply with Quote
GPS 8110 acheté sur cdiscount et utilisé depuis 1 mois. C mon tout premier GPS, kdo de la fête des péres aussi je le trouve excellent et ne suis aps trop critique à son égard.
j'ai ensuite acheté une carte SD noname 16 GO qui fonctionne parfaitemnt avec (11 € la carte !)
Petite astuce découverte hier que je partage avec vous, c peut être trivial pour les habitué mais bon, moi ça m'a un peu surpris.
Faites la mise à jour non pas avec le GPS branché en USB sur un PC mais inséré uniquement la carte SD dans le PC (adaptateur USB par exemple ou lecteur de carte)
C'est tout con mais ça marche, pas besoin de laisser le GPS allumé des heures pendant les longues mise à jour, navfresh detecte SD la carte en tant que GPS Navigon 8110 (bravo le protocole de sécurité en passant...)

Voilà

Paf Was Here !!!
Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  16:29:17  Show Profile  Reply with Quote
11€ pour 16 GO ?
et en plus çà fonctionne ?
peut-on avoir l'adresse du marchand ?
l'avantage d'utiliser un lecteur de carte sdhc c'est que tu peux en attendant utiliser ton gps avec la carte d'origine puisque apparemment les MAJ sont assez longues ..

Edited by - max 69 on 02 juil. 2009 16:32:51
Go to Top of Page

FACHE

France
21 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  22:00:14  Show Profile  Reply with Quote
Oui oui fonctionne trés bien je l'ai dabord testé avec le lecteur USB vendu avec.
Ensuite le GPS, du coup je l'ai blindé de photos et mp3.

Et oui pour les MAJ, je peux remettre la caret SD d'origine dans le GPS pendant ce temps pur continuer à l'utiliser. Hier soir j'ai fait une mise à joru compléte en Q2/2009, mais j'ai laissé le PC tourné toute la nuit, au petit matin, un successful à l'écran, un reset, la Q2 apparait...

Pour l'achat je ne peux faire de pub directement pour la boutique (en MP alors), mais il suffit de chercher sur ebay les vendeurs étrangers...

Paf Was Here !!!
Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 02 juil. 2009 :  22:14:26  Show Profile  Reply with Quote
ok merci pour l'info et je vais regarder çà !
par contre il parait qu'on peut installer un lecteur vidéo pour lire les divx ! as-tu essayé ?
Go to Top of Page

FACHE

France
21 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  09:26:50  Show Profile  Reply with Quote
Hello,
Je n'ai pas encore essayé, l'idée pour la manip est de rendre disopo Windows CE et de part ce fait grugé l'executable de mise à jour du GPS UpdateMe.exe en le replaçant par un explorer.exe officiel en le renommant.
Aindi le bureau windows apparait et on a accés à tout ce que windows contient et sais faire (vidéo par exemple)

(cf. vidéeo de youtube présendant cette manip)

Certains l'auront peut être essayé, mais je suis sur que l'on peut aller encore plus loin avec cette "faille", un officeMObile par exemple, d'autres applications permettant le contrôle du Bluetooth (j'aimerai le transformer en télécommande pour la PS3) bref, c'est un mode que j'explorerai un peu plus tard, pour l'instant mon joujou n'a qu'un mois, je le garde intact.

Paf Was Here !!!

Edited by - FACHE on 03 juil. 2009 09:30:53
Go to Top of Page

Rainbo0w

4 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  19:34:07  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider en répondant à ma question pour les fichiers mp3 s'il vous plait ?
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  19:47:14  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
et dans le manuel pdf il n'y a rien pour les mp3 ?

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  19:48:13  Show Profile  Reply with Quote
pour les MP3 je ne suis peut-être pas le mieux placé mais j'y suis arrivé !
voilà comment je procède;
je branche le gps à mon pc via le cordon usb (pas besoin d'utiliser de logiciel ) tu attends que ton pc reconnaisse ton gps comme si tu branchait une clé usb en sorte !
ensuite tu vas dans le fichier qui contient tes MP3 tu cliques droit envoyer vers (pour moi c'était la lettre I)
voilà en résumé !
Go to Top of Page

edouard45

France
11 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  19:50:59  Show Profile  Reply with Quote
Moi pour les mp3 j'ai procédé à peu près pareil :
Je l'ai branché comme une clé USB
J’ai crée un dossier musique et j'ai mis les mp3 dedans
Ensuite dans le lecteur de musique du GPS tu "tape" sur dossier en bas

Bonne soirée

Édit :
Moi j'aurais une question sur le chargement de la batterie. Je n'arrive pas a la chargé en USB!! Est -ce normal ? Je précise que je l'ai laissé de 15h à 19h30 (le temps de faire la mise à jour)

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Edited by - edouard45 on 03 juil. 2009 20:44:02
Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  21:05:45  Show Profile  Reply with Quote
en ce qui me concerne pour le recharger j'utilise le cordon secteur pour le reste j'utilise uniquement le câble usb pour les transferts de fichiers
j'espère que j'avais bien compris ta question !
au fait les radars il vous prévient bien avant ou vraiment à la limite ? cela se règle ?
Go to Top of Page

edouard45

France
11 Posts

Posted - 03 juil. 2009 :  23:07:15  Show Profile  Reply with Quote
Oui merci tu réponds bien à ma question.
Pour la tienne je pourrais te dire ça demain soir. Je ne l'ai pas encore utilisé
Go to Top of Page

Accordiola1

33 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  00:22:56  Show Profile  Reply with Quote
Sa y est j'ai recus mon GPS.

Ce soir j'ai essayer de mettre à jour la cartographie mais sa as planté au moment de la décompression.
Si j'ai le temps je réessaierais demain.

Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  06:49:19  Show Profile  Reply with Quote
justement pour vos mises à jour vous avez pris quoi comme marque pour la carte mémoire ?
ce qui m'embête dans tout çà c'est que navigon préconise la marque sandisk !
mais j'ai lu dans le forum qu'avec une autre marque de carte cela marchait aussi mais pas pour d'autres !!vraiment bizarre tout çà !
Go to Top of Page

Rainbo0w

4 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  10:04:38  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos réponses ! Mais le dossier musique, vous le créez dans lequel des 2 dossiers existants ? Parce que lorsqu'on branche le câble usb, il y a 2 dossiers qui s'affichent.

Max69, pour les radars, il prévient avant :).

J'ai utilisé mon gps pour aller au luxembourg et en allemagne, et il est parfait ! Je l'adore ! Il y a juste un moment où une route était barrée, et il a vraiment fallu que j'insiste en persistant à prendre une route inconnue pour qu'il me mette une autre route.
Sinon, il est vraiment génial. Un très bel achat =)
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  10:41:30  Show Profile  Reply with Quote
Il faut mettre les fichiers MP3 dans le répertoire "My music"

Go to Top of Page

titou27

France
31 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  11:36:57  Show Profile  Reply with Quote
moi j'ai une carte memoire sdhc 8 go de transcend et ca marche nickel

Navigon 8110 ViaMichelin
V7.0.7
Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  12:28:53  Show Profile  Reply with Quote
merci pour l'info (carte transcend 8GO )
par contre la rapidité de la carte mémoire a t'elle une conséquence sur le fonctionnement du gps comme pour les appareils photos ?
Go to Top of Page

DIABLO

France
31 Posts

Posted - 04 juil. 2009 :  17:26:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Le 8110 est chez moi depuis vendredi (arrivée en fait jeudi) : superbe, je teste petit à petit les diverses fonctions.
Je vu que l'on peut mettre du Wma (par exemple en 64 kbit équivaut à un mp3 de 128 kbit pour un poids diminué de moitié, soit 2 fois plus de chansons sur la carte ;-) ), par contre il ne faut pas qu'ils soient pas protégés de la lecture (Drm).
Pour les photos le format est de 480 pixels max, pour le téléchargement vaut mieux les redimensionner à cette taille avant, et comme l'écran n'étant pas d'une super super définition, je pense aussi que l'on peut réduire en plus à 75 % de qualité soit 25% de compression maxi, on peut placer plus de photos sans que la qualité en pêtisse !
Pour le GPS en lui-même pas de test car je n'ai pas ma voiture actuellement (en réparation moteur). J'ai vu que comme pour le Porsche on peut augmenter le son avec la vitesse (bien entendu, lue par le GPS pas de votre compteur kilométrique qui est optimiste ;-) )
J'ai une SDHC KIngston 4 GO Class4 http://www.sdcard.org/developers/tech/sdhc/ qui normalement écrit en mini 4 Mo/s. En lecture, en principe aussi un peu plus rapide http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a6017
Test Transmission FM effectué sur mon Ampli : nickel !
Pour les Mp3 (ou Wma) et les Photos, il vaut mieux les télécharger sur la carte à partir d'un lecteur (fourni avec la carte ou autre) que depuis le 8110, cela sera plus rapide.
@ Edouard45, il me semble avoir lu que le 8110 n'est pas rechargeable par le cordon USB.

PDA Asus Mypal A636 - DestinatorPN 7 Europe / PNA Navigon 8110 Via Michelin MN/7 Europe Upgradé 8310. Cartes Q3-2010 - SDHC 4Go Class4

Edited by - DIABLO on 04 juil. 2009 18:00:29
Go to Top of Page

edouard45

France
11 Posts

Posted - 05 juil. 2009 :  14:03:16  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by max 69

...
Au fait les radars il vous prévient bien avant ou vraiment à la limite ? Cela se règle ?

Oui pour les radars il prévient bien à l’avance des fois je me demande même si je l’avais pas déjà dépassé. Pour ce qui est du réglage je ne pense pas mais je suis peut être passé à coté.

Edit :
Merci DIABLO pour ton info

Edited by - edouard45 on 05 juil. 2009 14:04:29
Go to Top of Page

galfab

11 Posts

Posted - 06 juil. 2009 :  11:24:32  Show Profile  Reply with Quote
Une petite question pour la carte memoire, la vitesse joue-t-elle vraiment un role important pour un gps ?
Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 06 juil. 2009 :  21:19:19  Show Profile  Reply with Quote
un vendeur m'a conseillé une SDHC de classe 4 pour un gps c'est suffisant d'après ses dires ...
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 06 juil. 2009 :  21:51:26  Show Profile  Reply with Quote
pour ma part j'ai une sandisk 4 Go class 2,c'est la meme que celle qui est vendue dans la boutique navigon.
par contre je ne sait ce qu'il se passe si je prend une classe 4 par exemple?
quelle incidence sur un gps?
merci pour vos réponses
Go to Top of Page
Page: of 13 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05