Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 8110 avec MN|7 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 130

evol

19 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  15:59:24  Show Profile  Reply with Quote
Manuel en français sur ftp://support:support@ftp1.navigon.com/download/manuals/navigon8110/Francais_manual.pdf
Go to Top of Page

Roccoyop

124 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:02:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci à toi evol. :)

Toujours pas de nouvelles à propos de sa disponibilité en France ?
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 05 juin 2008 :  16:41:54  Show Profile  Reply with Quote
J'ai eu cette réponse ce jour

"Madame, Monsieur,

cet article sera disponible d´ici peu sur notre site web.

Salutations distinguées

Navigon 92 Premium Q4 2011
Go to Top of Page

mc_gregor

France
35 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  00:23:35  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir à tous,

heureux possesseur du 8110 depuis 1 semaine maintenant je voulais vous donner mes impressions générales sur ce tout nouveau produit ;) avec MN 7.0.5

Pour ceux qui attendent une accélération fulgurante du produit par rapport au MN6.5 et bien ... le pari est plus ou moins réussi car
le démarrage est super long ! mais une fois lancé c'est carrément du bonheur il n'y plus de lenteur dans la saisie des adresses où dans la navigation des menus comme sur le 7110. ça c déjà un énorme +
Au niveau exploitation sur carte c'est pareil c'est du temps réel et plus des lags intempestifs quand on bouge la carte.
En navigation c'est très joli le 7110 etait déjà chouette mais là je suis bluffé ! les reliefs sont bien représentés c'est du plus bel effet!!
le really view s'est encore amélioré et le lan assist et bien pratique
La nouvelle voix est beaucoup plus sympatique que sur V6 V6.5 et je suis bien content car c'est quand meme plus agréable
Elle annonce même les noms des rues, les numéros des nationales, départementales et des autoroutes !
Bon ça m'a bien fait sourire lors de mon premier trajet car lorsqu'elle annonce les numéros, l'intonation change et ça fait vraiment bizarre mais bon rien de bien grave
Au niveau fonctionnalitée la nouvelle fonction commande vocale est tout simplement bluffante : on énonce le pays, la localitée, l'adresse et le numéro et hop ç'est parti ! la reconnaissance marche super bien mais un petit peu lente à mon gout pour une utilisation quotidienne .
Je regrettre par contre la disparition totale de la fonction d'enregistrement vocale sur les favoris qui était sur le 7110
que j'utilisais mais bon .... ils vont peut etre la réimplanter alors on verra

Sinon au niveau fonctionnalitées additionnelles :

Le kit Bluetooth intégré est un vrai kit Bluetooth cette fois ci avec gestion des appels, des historiques, des contacts etc ... et surtout avec les connexions des téléphones qui sont sauvegardées ! pas comme sur le 7110 ou à chaque fois qu'on le rebootait il fallait refaire les associations qu'est ce que ça pouvait m'énerver ça ! il y'a meme 4 touches d'accès rapide à programmer pour téléphoner à ses 4 contacts préférés !

La visionneuse photos .... ben c'est une visionneuse tout à fait classique avec fonction diaporama c'est du gadget mais ça peux toujours servir ;) j'aurais préféré un player vidéos à la place mais bon ....
Le lecteur MP3/WMA : il est très simple ...voir meme un peu trop
Je regrette qu'il ne gère pas les m4a je sais que c'est pas non + la fonction première d'un GPS vous me direz ! mais c'est quand meme très pratique quand on à pas d'autoradio MP3 comme moi et qu'on utilise le transmetteur FM.
D'ailleurs, le transmetteur FM est super pratique ! tout passe sur l'autoradio : musiques, instructions de navigation,téléphone c'est nickel mais je ne l'ai pas encore tester sur très longue distance et je me demande s'il ne peut pas y avoir de conflits avec d'autres fréquences FM en traversant la moitier de la france car il se cale sur freq libre mais je ne pense pas qu'une freq libre à un endroit A soit egalement libre partout donc faudra voir sur des longs trajets.

La TMC Premium marche impec et en plus l'antenne est intégrée au chargeur qui se relie au support de fixation et n'est plus une vulgaire antenne avec ventouses comme avec le 7110 avec une prise jack et c'est très bien .

Au niveau du support de fixation c'est la même base que celle du 7110 mais la connexion du PNA ne se fait plus par rotation et du coup le PNA ne vibre plus et est beaucoup mieux fixé.
Le chargeur se branche à la base du support et plus sur l'appareil ce qui fait parraitre une installation plus propre dans le véhicule.

Au niveau gestion depuis le pc il est détecté en tant que périphérique de stockage de masse est il est géré par Navigon Fresh pour les updates comme le 7110
Freshmaps est inclu pour 2ans
Nouveauté intéressante : Navigon Sync qui permets de synchroniser les contacts outlook et donc les adresses des contacts.

Donc voilà je crois que j'ai fait le tour .... je vais conclure en disant que je suis très satisfait de ce nouveau PNA auquel je trouve très peu de défaut.
Navigon nous propose là un bien meilleur produit que le 7110, en + d'une version 7 encore perfectible mais nettement améliorée de la version 6.5 !

Autres infos utiles :
Il est livré avec sa SDHC de 2GB et selon la doc il gère des cartes max de 2GB SDHC mais c'est faux.
J'ai testé la carte 4GB d'origine du 7110 sans aucun soucis et meme une 8GB SDHC Sandisk Extreme III car je compte bien lui mettre un paquet de musiques à gérer
Pour le débridage des fonctions CE5 c'est toujours ok un peu plus compliqué que le 7110 mais rien de bien méchant.
je l'ai fait car il manque encore la fonction Video sur ce PNA sur un ecran de 4"8 c'est quand meme interessant dans les bouchons !!

voilà je vais m'arrêter là et aller me coucher en espérant que ce petit roman intéresse quelques personnes lol

@++

BM6300 -- Navigon 7110 -- Navigon 8110 > updaté 8310

Edited by - mc_gregor on 06 juin 2008 00:55:08
Go to Top of Page

Roccoyop

124 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  08:14:42  Show Profile  Reply with Quote
Alors ça c'est du compte rendu de pro !

Bravo et merci. Maintenant on sait quelle carte il faut acheter en 8 Go pour pouvoir le gaver en musique.

As-tu la version ViaMichelin ou la version Allemande qui est livrée sans ? Si tu n'en as pas parlé, je suppose que c'est la version sans...

Sans vouloir être indiscret, tu l'as acheté où ? Merci encore d'avoir pris ton temps en tout cas.
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  12:42:35  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour le compte rendu, mais manque où tu l'as acheté ?

Go to Top of Page

mc_gregor

France
35 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  15:56:17  Show Profile  Reply with Quote
merci Rocco

en fait c'est la version sans via michelin mais j'étais pressé car j'ai cassé l'écran de mon 7110 et il m'en fallait un neuf en 2-4 alors j'ai fait un mail au support ils m'ont répondu :

Nous vous remercions pour l´interet que vous portez au 8110, cepandant nous ne pouvons vous confirmer sa sortie sur le marché francais, mais vous avez la possibilitée de le commander sur notre site international.
http://www.navigon.com/site/int/en

Salutations distinguées

Donc du coup je l'ai acheté directement chez Navigon au prix de 391.60€ port compris avec un code de 15% de réduction et il est arrivé en 2 jours.

D'ailleurs si ça vous interesse faites moi signe par mail ( ou je ne sais pas si je peux le mettre sur le topic ) , le code avec les 15% fonctionne jusqu'au 30 juin.

Voilà maintenant vous savez tout

@++

Edited by - mc_gregor on 06 juin 2008 15:57:35
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  18:54:25  Show Profile  Reply with Quote
@ mc_gregor
Tout d'abord merci.
Quelle est la différence par rapport au produit qui sera sur le marché français?
Est-ce que tu as eu la notice en français?

Go to Top of Page

Roccoyop

124 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  19:11:59  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by sergew5

Quelle est la différence par rapport au produit qui sera sur le marché français?

La différence se situe uniquement sur la présence du guide (rouge de mémoire) de Michelin. Il ne devrait pas y avoir d'autres différences je crois.

quote:
Est-ce que tu as eu la notice en français?

Au pire tu as la notice que tu peux télécharger sur le lien donné un peu plus haut.
Go to Top of Page

sergew5

France
203 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  19:48:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci, une dernière question, est-ce que tout est en français sur le 8110 (le texte, les infos, la voix).
merci

Go to Top of Page

Roccoyop

124 Posts

Posted - 06 juin 2008 :  20:17:43  Show Profile  Reply with Quote
En général il y a toujours plusieurs langues sur un GPS, et les voix suivent. D'ailleurs il y a sur les pages précédentes un lien qui te permettra de télécharger d'autres voix, et parmi celles-ci il y en a une qui est française.
Go to Top of Page

mc_gregor

France
35 Posts

Posted - 07 juin 2008 :  00:05:36  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,

la seule différence est que le logo viamichelin n'y est pas apposé (comme vu sur certaines photos) et donc les pois viamichelin non + .

le packaging est de toute façon le même pour tout les pays.
manuel en multilingue chargeur avec prise europe / Uk
le Freshmap pour 2ans est bien présent et la tmc premium aussi

D'ailleurs les pois viamichelin ce feront certainement via update à partir de NavigonFresh.
C'est unquement pour celà que la date de sortie française est d'ailleurs inconnu à ce jours et qu'il m'ont répondus que je pouvais le commander sur le site internationnal.

Donc pas d'inquiétudes.De plus les pois viamichelin ben je m'en moque bien la base de pois d'origine est déjà bien fournis

En plus, je viens de faire ma 1ère mise à jour produit en 7.0.7 qui corrige les défauts de lenteur dans la reconnaissance vocale, rajouts de beaucoup plus de télephones pris en charge par le bluetooth et je crois qu'il ont aussi améliorer la diction de la voix quand elle annonce les numéros.
Donc le support est plutôt réactif. c nikel !

voilà je peux pas faire plus claire
@++

Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  14:26:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Si le code de 15% n'est pas un code privé tu peux poster le lien ici, dans le doute envoie-moi un mail sur gpspassion [@] gmail.com

Merci d'avoir pris le temps de ce retour d'expérience détaillé, mais il ne reflète pas tout à fait ma (longue) expérience avec le 8110 donc je pense qu'il faudrait le nuancer pour ne pas faire des déçus, voyons voir :

1. Si les calculs d'itinéraires sont nettement plus rapides, je ne trouve pas l'interface tellement plus rapide que sur le 7110, on est toujours pas au niveau des TomTom ou des Garmin, on appuie et la réaction arrive 1/2 seconde plus tard, notamment pour la recherche d'adresse.

2. La reconnaissance vocale fonctionne aussi mal selon moi que sur le GO 930, c'est à dire qu'il faut parler très fort et qu'elle se trompe souvent, notamment lors de la saisie "automatisée" qui ne montre pas les résultats intermédiaires (ville, adresse, numéro). Quand il donne un résultat aberrant et qu'on reprend élément par élément ça va un peu mieux, mais que de temps perdu...

3. Pas de problèmes de rotation de la tête du support voiture ? Ce problème semble être assez répandu et il n'y a pas de solution car elle n'est pas démontable, peut-être parce que ton support est tout neuf

4. Il faut bien sûr rappeler l'impossibilité d'ajouter des POIs en standard qui plombe les GPS Navigon depuis le départ avec la MN|7 ils ont eu la mauvaise idée de bloquer l'accès à l'excellent POI-Warner (ou en tout cas de ne pas leur donner les éléments pour le faire fonctionner). Je ne vois pas comment ils peuvent espérer se faire une place sur le marché avec une telle politique quand les leaders que sont TomTom, Garmin et Mio permettent l'importation de POIs en standard.

5. Tu as quelle version maintenant ? Tu vois un numéro de "build" pour la version 7.07, normalement en 1xxx.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

mc_gregor

France
35 Posts

Posted - 08 juin 2008 :  18:08:03  Show Profile  Reply with Quote
bonjour gpspassion,

loin de moi l'envie de faire des déçus , je fais simplement un constat plutot positif au bout d'1 semaine d'utilisation et je voulais simplement le partager.
Maintenant, j'avoue que je suis surpris du retour de ta propre experience si longue soit elle sur ce produit et limite effrayé car si ça ce dégrade au fil du temps c'est pas kool .... donc wait and see et je prie pour que ça dure car on dirais qu'on à pas le meme appareil !.
Pour moi, comparé au 7110 l'inteface réagi au poil.(ce qui était pour moi le reproche ultime parmi la longue liste des défauts du 7110)
Les calculs d'itinéraires au moins on est d'accord c'est le jour et la nuit
La reconnaissance vocale :
je n'est pas eu de soucis de défaut de reconnaisance mais je trouve çette fonction très peu pratique à l'usage car c'est quans même lent : la diction de la localitée, de la rue, puis du numero ; à chaque fois c'est lourd alors que sur le 7110 tu pouvais enregistrer les empreintes vocales de tes destinations. Ce qui est à mon sens bien plus utile!
Le support voiture :
le problème que tu soulève de la tête de support qui bouge toute seule avec les vibrations, je l'avais avec le support du 7110 mais là non. Elle est maintenue correctement et ne bouge pas.
Et avec le nouveau système d'accroche du PNA je penses que dans le temps ça devrais tenir car il n'y plus besoin de forcer comme un barbare pour accrocher /decrocher le PNA comme pour le 7110 avec son systeme d'accroche par rotation.
L'histoire du PoiWarner light verrouillé c'est vrai que c'est pas pratique mais j'y suis habitué.
Par contre la version complète de Poiwarner pour MN7 n'est pas encore créée donc exit l'ajout de la base radars gpspassion pour le moment ...

Concernant la build de MN7.07 c'est la 1021

Maintenant ayant suivi l'évolution depuis MN4 sur le BM6300, je trouve que Navigon s'est nettement amélioré avec cette release et que ça reste un excellent produit comparé à d'autres tout en sachant que le GPS parfait n'existe pas.

Concernant le code de reduction je te fais un mail pour etre sure avant de le poster ici.

@+

Go to Top of Page

cors

77 Posts

Posted - 09 juin 2008 :  00:14:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

J'ai le 7110 mais comme je pensais acheter un gps à mon père je lui donnerais bien pour m'acheter le 8110.

Tenez nous au courant pour le code de réduction ça pourrait m'interesser si je me décide.

@+

Navigon 7110 MN6 Poi Warner 3
Navigon 8110 -> 8310 MN7 v 7.4.3 Q3/2011 POI Observer
Go to Top of Page
Page: of 130 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05