Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1345

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Utilisation GPS Garmin Etrex vista Hcx
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 59

ollabama

21 Posts

Posted - 31 janv. 2012 :  21:31:44  Show Profile  Reply with Quote
Y'a un lien juste en bas de page "Unsubscribe from this topic"

Ollabama
Go to Top of Page

moky99

France
7 Posts

Posted - 31 janv. 2012 :  21:34:54  Show Profile  Reply with Quote
merci
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 31 janv. 2012 :  21:36:58  Show Profile  Reply with Quote
@moky99
au haut de cette page tu as une option (à droite du LOGOUT) "Unsubscribe to this topic".
Ca devrait marcher mais je n'ai pas essayé.
Go to Top of Page

vhann59

33 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  09:36:11  Show Profile  Reply with Quote
Pour info
C est bizarre moi je ne vois ni en haut ni en bas de unsubscribe ??
on n'a pas tous la même chose ?
est ce que cela dépend du navigateur ?

Go to Top of Page

noventa

France
134 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  09:49:06  Show Profile  Reply with Quote
Il faut être identifié pour le voir apparaître, c'est peut-être cela le différence (par défaut je ne le suis pas, et le lien n'apparaît pas) ?
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  09:58:05  Show Profile  Reply with Quote
je confirme noventa...mais alors, comment vhann59 écrit-il ses messages...?
Go to Top of Page

vhann59

33 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  14:18:44  Show Profile  Reply with Quote
c est peut etre pas le bon endroit pour ce genre de debat
mais en tous cas, j'essaye depuis un autre ordi et avec un autre navigateur
en etant connecté pour ecrire ce message
eh bien j'ai beau faire plusieurs fois la lecture de la page
je ne vois toujours pas de unsubscribe
cela doit etre bien caché !!
je vous mettrais bien une copie ecran, mais je ne sais pas comment la mettre dans mon message
Go to Top of Page

vhann59

33 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  14:30:37  Show Profile  Reply with Quote
j ai trouvé
en fait je dois remonter d'un niveau
je ne peux me desinscrire de ce topic car je suis inscrit un topic au niveau supérieur.....
donc je ne peux enlever que l'ensemble "GPS Portables Autonomes - Rando"
mais pas " [TOPIC] Utilisation GPS Garmin Etrex vista Hcx "

Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  14:34:12  Show Profile  Reply with Quote
je comprend pourquoi tu recevais une avalanche de messages.
Go to Top of Page

francois57

France
31 Posts

Posted - 01 févr. 2012 :  19:52:47  Show Profile  Reply with Quote
Je suis surpris de recevoir le mail d'alerte pour chaque réponse d'un même post, contrairement à d'autres forums que je fréquente.

Tomtom 720T - eTrex Vista HCx
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 02 févr. 2012 :  10:50:50  Show Profile  Reply with Quote
@hmgps
Pour info:
en attendant l'opération à coeur ouvert du eTrex, j'ai collé une couche de ruban adhésif type "isolation électrique" au fond du boitier piles.
Cette épaisseur supplémentaire additionnée à celle des piles, empêche le mini-retrait du fond de boitier et élimine (pour l'instant) la micro coupure.
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  13:51:21  Show Profile  Reply with Quote
Pas de réponse de Garmin...
j'ai donc "opéré" mon eTrex comme indiqué plus haut par hmgps.
(Je rappelle que le but était de résoudre le problème d'extinction intempestif du eTrex qui, après discussion avec hmgps, apparaissait être causé par un mauvais contact du système d'alimentation des piles).

C'est malgré tout une opération assez délicate et si quelqu'un qui a ce problème, veut tenter le coup, il y a quelques points a prendre en compte:

- lors du démontage, il faut impérativement préserver et ne pas déformer le deuxième ruban adhésif (latex ou caoutchouc) car retrouver ce produit me parait difficile. Ce ruban est critique pour l'étanchéité de l'appareil.

- d'après les photos, il semble qu'il faille repousser avec des tournevis fins les ergots qui verrouillent les deux parties du gps; malgré un soin méticuleux lors de cette opération, j'ai cassé 3 ergots...
Je pense plutôt qu'il faut introduire une lame fine entre les 2 parties (il y a des "jours" visibles dans la jonction qui semblent être faits pour ça), ensuite commencer à forcer avec la lame pour séparer les 2 parties et seulement à ce moment, repousser très légèrement les ergots ou plutôt faire jouer les cotés des coffres en plastique des 2 parties, pour déclipser le tout.

- après ouverture, j'ai alors constaté qu'une des pattes de contact du coffre à pile n'était pas assez saillante, d'où le faux contact (confirmé). En réalité cette patte avait une cassure et les deux morceaux tenaient ensemble uniquement par la couche métallique de surface...en voulant la redresser (sans forcer) le bout a cassé net et seul un minuscule bout métallique était visible coté boîtier pile.

- coté carte électronique du gps pas de problème de soudure mais c'est très "pointu" comme opération.

- du coté boîtier: impossible de souder quoique ce soit: malgré décapant et fil d'étain auto-décapant, rien à faire les contacts piles ne prennent pas l'étain et si on chauffe trop..le boîtier est en plastique. C'est sans doute dû à cette couche métallique de surface qui tenait miraculeusement les 2 bouts de mon contact est qui est comme chromée (pour éviter l'oxydation sans doute).

- bref j'ai fini avec la Dremel par faire des trous et passer les fils dans le local à piles afin de faire une connexion électrique (dont j'ai honte) mais qui fonctionne (pareil au niveau du local pile les contacts sont in-soudables).

Je pense que les matériaux utilisés dans la fabrication de l' eTrex ont pu varier dans le temps donc il est possible, comme on le voit dans la démo, qu'on puisse souder mais ça n'était pas mon cas.
Par ailleurs les épaisseurs des soudures doivent être extrêmement faibles sinon il est impossible de refermer le boîtier.

J'espère que ce résumé pourra aider quelqu'un pour résoudre un problème analogue.

PS: J'ai enfin une hypothèse d'explication concernant le bloquage de mon gps (écran à peine visible et touches inertes) lorsque que je zoomais intensément sur mes cartes ou lorsque je faisais défiler très rapidement mes menus:
La "fracture" et la couche métallique de surface, ne devaient pas permettrent de fournir l'ampérage nécessaire pour ces manoeuvres "gourmandes" en électricité d'où cette sorte de mise en "catalepsie", que je n'ai jamais eue sous alimentation usb (c'est un autre circuit)..
Go to Top of Page

ollabama

21 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  15:58:02  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous,

Je repose ma question de la semaine passée, au cas où elle serait passée inaperçue suite aux échanges sur la désinscription de ce topic.

Lors d'un déplacement, l'eTrex affiche la trace en un tout fin pointillé noir. C'est peut-être la vue qui baisse :-( mais cette trace est difficile à voir. En déplaçant la carte pour voir le parcours effectué, cette trace se confond souvent avec d'autres éléments cartographiques. Existe-t'il un moyen de modifier la couleur et épaisseur de celle-ci ?
Merci !

Ollabama
Go to Top of Page

alain910

France
147 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  16:10:45  Show Profile  Reply with Quote
tu as essayé d'aller dans Menu principal/Traces/Réglage/Couleur?
Go to Top of Page

ollabama

21 Posts

Posted - 05 févr. 2012 :  20:35:38  Show Profile  Reply with Quote
Hé bien c'était simple. Merci Alain.
En fait j'aillais dans les réglages des traces sauvegardées, ce qui évidemment ne modifiait pas la trace en cours.

Ollabama
Go to Top of Page
Page: of 59 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,25 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05