Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2245

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Utilisation GPS Garmin Etrex vista Hcx
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 59

Romuche41

8 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  12:25:23  Show Profile  Reply with Quote
J'ai donc un Etrex Vista HCx et je n'arrive pas à afficher dans mon GPS les cartes que je fabrique.
I need some help...
Go to Top of Page

Cret

France
2698 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  08:54:13  Show Profile  Reply with Quote
Pour pouvoir être affichée dans les GPS, les cartes doivent être compilées avec les bons PID et FID. IL ne doit pas y avoir de cartes avec les mêmes identifiants et certaines plages de PID/FID sont réservées pour les produits commerciaux.

En principe, les sites qui expliquent comment faire donnent les indications pour le choix des couples PID/FID des cartes personnelles.

Ensuite, sur le GPS, il faut déactiver l'affichage des cartes pré-installées et activer celui de ses propres création à l'aide du menu / Setup / Cartes / Afficher - Carte / et son sous-menu (accessible avec la touche [Menu]...

A propos, ces cartes ont été crée par quelle(s) méthode(s) ?

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

Romuche41

8 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  16:42:55  Show Profile  Reply with Quote
Se sont des cartes que je créé sous Arview. J'ai essayé plusieurs méthodes pour créé des cartes compatibles Garmin mais rien ne fonctionne. Aucune n'est reconnué par MapSource.
Peux tu m'en dire plus sur PID/PIF, je n'ai jamais entendu parlé de ça.
Merci d'avance
Go to Top of Page

Cret

France
2698 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  17:21:40  Show Profile  Reply with Quote
Je ne connais pas cette application 'ArView'.

Les seules méthodes que j'utilise sont décrites dans le sujet Fabriquer ses propres Cartes Routables pour GARMIN

Les PID et FID sont les Identificateurs obligatoire de tout en-tête de carte *.img

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

balme

France
2 Posts

Posted - 21 déc. 2009 :  09:38:00  Show Profile  Reply with Quote
bonjour voici mon problème quand je l\'éteint il bip continuellement, j\'ai change de piles idem je m\'en suis servi hier pour charger des traces sur map source et base camp avant je n\'ai jamais eu ce problème , je dois retirer les piles pour l\'éteindre
merci de votre réponse
Go to Top of Page

Romuche41

8 Posts

Posted - 21 déc. 2009 :  19:21:48  Show Profile  Reply with Quote
J'ai besoin d'aide pour l'utilisation de fichier raster dans l'etrex Vista.
Je cherche à contacter tt particulièrement Jeff qui a l'air de gerer pas mal ce sujet.
Merci
Go to Top of Page

fquiquet

France
12 Posts

Posted - 02 janv. 2010 :  13:11:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je possède un Etrex Vista HCx et je recherche des sites qui proposent une initiation à l'orientation et à la navigation via ce GPS ou autre (suivre un cap, reporter sa position sur une carte, etc ....)

Merci d'avance pour votre aide.
Go to Top of Page

GPS21

5 Posts

Posted - 20 janv. 2010 :  21:36:36  Show Profile  Reply with Quote
Hello,je viens d'avoir un etrex vista hcx,il me semble que j'avais les noms des rues sur la carte et depuis que j'ai mis ma carte Nord-est je n'arrive plus a les afficher.
J'ai du faire une mauvaise manip!Comment faire pour les reafficher?
Merci d'avance pour vos reponses!
Go to Top of Page

Cret

France
2698 Posts

Posted - 20 janv. 2010 :  22:17:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
… et bienvenue sur GpsPasSion !

L'affichage des noms des rues (Street labels) peut s'éteindre ou s'afficher en fonction du régleage dans le menu de Paramétrage Carte (Map Setup), troisième sous-menu Réglage Carte / Points (Map Setup / points). On sélectionne alors le niveau de zoom maximal à partir duquel les noms de rue (Street labels) ne sont plus affichés. Ou éventuellement OFF pour les éteindre en toutes occasions.

Donc, soit ce réglage a été modifié, soit le niveau de zoom est trop élevé. En se rapprochant, les noms des rues devraient s'afficher à nouveau.

Par contre, je n'ai pas compris de quelle carte il s'agissait. A ma connaissance, seules les cartes routières (MetroGuide / City Navigator, etc) affichent les noms des rues. Les cartes Topograpphique (TopoGPS et autres) en général ne donnent pas ce type d'information. Mais je peux me tromper, la version v2 de TopoGPS donne peut-êtreles noms des rues ?

Sinon, avec les eTrex Vista, tout envoi d'une sélection de cartes vers le GPS efface la sélection précédemment présente dans le GPS. N'est-ce pas le transfert de la carte "Nord-Est" qui aurait effacé la carte routière avec noms des rues présente dans le GPS lors de son acquisition ?

C.Ret
Go to Top of Page

GPS21

5 Posts

Posted - 21 janv. 2010 :  09:11:27  Show Profile  Reply with Quote
Merci Cret pour toutes ces informations,je vais verifier tous tes renseignements.Pour la carte,c'est la topo France NE de garmin.

Pour la presentation de bienvenue,j'y cours!
Go to Top of Page

GPS21

5 Posts

Posted - 01 févr. 2010 :  10:19:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,pour ce qui est de mes rues,ce doit etre le transfert de la carte Topo qui m'a effacé les noms de rues!

J'ai un autre probleme,pour mettre un parcoure(trace)dans le vistaHcx comment faire?
Car j'ai essayé,j'ai bien un fichier GARMIN/GPX/.... dans traces cartouche de données mais rien n'apparait sur la carte gps!
J'ai procédé ainsi:1:j'ai pris un fichier gpx sur un site.
2:j'ai copier/coller le fichier sur MapSource dans Tracés.(j'ai toutes les données du parcoure sur MapSource)
3:J'ai fait le transfert dans le GPS ou je retrouve mon fichier GARMIN/.... mais apres je ne sais plus quoi faire?
Merci de votre aide.
Go to Top of Page

Stanybart

1 Posts

Posted - 12 févr. 2010 :  12:33:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Très heureux d'avoir trouvé cette "bible" pour nouveau possesseur de Vista HCX, avec des gens calés en la matière...

Ma version logiciel est la 3.20 et version log. GPS est 2.90 avec la Topo France V2.

Néanmoins, j'ai un petit souci technique auquel je n'arrive pas à trouver de réponse.

A priori, si l'etrex vous sert à suivre un itinéraire ou une trace, l'afficheur doit se rallumer automatiquement à l'approche de chaque waypoint ( avec un bip d'avertissement) et afficher un message d'approche.

Hors, après maintes essais sur des petits parcours pour m'habituer au maniement du GPS, cette fonction n'a pas l'air active (En fait, elle a fonctionné sur 2 waypoints dans différents parcours).

S'agit-il d'un règlage des menus dans le GPS (dans le Menu de mon GPS "Règlage/Tonalités", Alerte virage imminant est sur "Tonalité 9" et le mode silencieux au bas de la page n'est pas coché) ou bien y a t-il une manipulation dans Mapsource lorsqu'on crée son itinéraire?Est-ce la façon de crée ses waypoints?
Peut-on règler l'alarme par rapport à la distance du Waypoint?

D'après ce que j'ai pu comprendre, cette fonction est différente du règlage des alarmes de proximité.

J'ai opté pour ce modèle de GPS car cette fonction est bien pratique pour les sorties VTT et pédestres mais pour l'instant elle n'a pas pu m'aider!

Merci d'avance pour votre aide!

Stanybart,Possesseur d'un Garmin Vista HCX depuis peu.

Petite info supplémentaire...
J'ai essayé en mode "demo" et "simuler la route" pour ces petits itinéraires. Et là en simulation, ça fonctionne : le bip, les flèches blanches et la distance restant à parcourir avant le virage s'affiche...Malheureusement pas en mode normal!!!

Edited by - Stanybart on 18 févr. 2010 11:47:36
Go to Top of Page

elyana

2 Posts

Posted - 21 févr. 2010 :  23:34:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et toutes j'ai reçu un joli etrex vista HCX pour noel et je voulais faire partager ma modeste expérience avec des pros comme vous et vous poser quelques questions aussi. Pour commencer, j'ai choisit ce gps avec l'aide de mon frére car son altimètre et sa boussole aide bien surtout en montagne ils apportent un plus mais ne remplace pas une vrai boussole et un vrai altimètre toujours rangé avec ma carte. Je l'ai choisit aussi parce qu'on peut y placer des cartes personnellement je suis très fane de la carte papier et donc sur le gps je me contente d'une carte france libre de droit que j'ai trouvé sur : http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
ensuite avec un logiciel du nom de mapupload je les ai compilé en 1 étant donné que l'on ne peut afficher qu'une carte à la fois ( même si on peut avoir plusieurs dalles ) je recupère les fichiers de traces avec mapsource et je les nettoie un peu avant de les sauvegarder et j'utilise se lien pour avoir un pdf de statistique de mes randonnée : http://utrack.crempa.net/ ( par contre impossible d'avoir l'heure ou la date sur les fichiers traces à 1ére vue ? vous avez une solution ?) et pour finir j'utilise babel pour récuperer refiler des traces avec des formats différent à mes amis.
par contre j'ai quelques questions que je n'arrive pas à résoudre si vous connaissez un site où on trouve des poi par région voir par département je suis preneur
et peut on faire que le calculateur de route se réinitiatise tout seul par exemple dès que j'active le journal de trace par exemple ?
et question bete mais à quoi sert une Zone ? quand on définit une trace j'ai vraiment pas compris
voila sinon j'ai vu que j'ai encore pas mal à travailler pour savoir l'utiliser entièrement mais pour le moment ça me suffit déjà emplement pour me satisfaire.
Go to Top of Page

mike38

France
42 Posts

Posted - 25 mars 2010 :  22:05:53  Show Profile  Visit mike38's Homepage  Reply with Quote

Bonjour
Je reposte ici,mon message précedent a dû se perdre sur le site.
Je voulais savoir si un possesseur de l'etrex vista HCX à réussi à installer une carte des zones aériennes SUA ou openair.
Je pratique le parapente,et ce type de carte me serait largement suffisant pour voler,du moment que j'ai la vitesse sol et mon altitude.
Merci

HTC KAISER-TOMTOM 7-NoniGPSPlot -Garmin Etrex Vista HCX
Go to Top of Page

Cret

France
2698 Posts

Posted - 27 mars 2010 :  08:48:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toutes et à tous...

@GPS21

Ce doit être cela, lors de l'achat de mon eTrex, le vendeur y avait gracieusement installé quelques dalles Metroguide autour de mon lieu de résidence. Ce qui faisait que j'avais dès le premier jour une carte relativement détaillée et qui donnait le nom des rues.

Evidement, j'ai perdu cette cartographie lors du premier chargement des cartes Topo qui elles par contre n'indiquent pas les noms des rues.

@Stanybart

bienvenue sur GpsPasSion !

Effectivement j'apprécie et me sert aussi beaucoup de cette option sur mon eTrex Vista C. Elle est fort utile dans les lieux sombres ou de nuit.

A priori, il n'y a rien à faire, l'augmentation de l'intensité lumineuse se fait (en fonction du niveau de rétroéclairage sélectionné par l'utilisateur) à chaque apparition de message sur le GPS sans qu'il soit nécessaire de programmer queque se soit sur l'ordinateur ou MapSource.

Les seules choses à surveillées sont le "délai d'éclairage" qui ne doit pas être sur "toujours" et biensûr acitver convenablement les options de "Routage", mais le problème ne provient pas de là, car tout fonctionne normalement en mode simulation.

La seule explication de j'entrevois est liée à un détail (d'importance), le niveau d'éclairage et éventuellement la mise en route du rétro éclairage sont mémorisés différemment entre l'utilisation relié à l'ordinateur (alimentation par la prise USB) et lorsque l'eTrex est autonome.

Il faut donc vérifier le niveau du rétro-éclairage après avoir déconnecté le GPS, car il est fort probable que celui-ci soit à zéro (éteint) et donc que l'apparition de message à l'écran ne déclanche pas son allumage, alors qu'avec le "profil connecté à l'ordinateur", ce niveau était convenablement réglé (et donc fonctionne pendant la simulation).

@elyana

Je pense que l'absence d'horodatage des traces provient de la façon dont elles sont exportées depuis l'eTrex. Je n'ai pas d'eTrex HCx et donc je ne peux pas exporter les traces au format GPX (mode USB mass storage), mais uniquement en mode 'spanner' (mode GARMIN GPS Device).

La trace récupérée par MapSource ou BaseCamp directement depuis la mémoire interne du GPS contient un maximum d'information, date, heure, altitude, vitesse et biensûr position.

Pour trier les POI par région ou secteur d'activité, j'utilise Mapsource dans lequel j'importe l'ensemble d'une base de données, puis je zoome sur le secteur de mon choix et y sélectionne les POI que je copie dans un nouveau fichier en vue du transfert vers le GPS. Cela prend environ 20s et permet de na pas saturer la mémoire de l'eTrex avec des données inutiles. Sans compter qu'en cours de manipulation, je modifie les symboles, proximité et autres petits détails afin d'optimiser l'affichage et le fonctionnement des alertes sur mon GPS.

La réinitialisation des compteurs de l'eTrex ne peut pas être automatisée. Il faut effectivement "Ré-initialiser" l'ordinateur de trajet au début de chaque course afin de disposer des données statistiques correspondant à la course en cours.
Par contre, l'eTrex offre de nombreuses possibilités car la majeur partie des compteurs (temps, déplacement, dénivelé, etc) sont doubles. ILs s'appliqueent soit à tous déplacement ou positions que détecte le GPS, soit limité au trajet en cours. On peut donc au cours d'une course comptabiliser le cumul de puis le début et un cumul partiel depuis, par exemple la dernière étape ou pause et ne remetteant à zéro que les compteurs et odomètres "Trajet".

Pour ne pas oublier, et pour une utilisation la plus simple, je remet à zéro mon eTrex la veille avant chaque utilisation. Pour plus de précision, il ne faut pas oublier de réinitialiser au départ et donner aussi à ce moment une estimation correcte de l'altitude, car le trajet en voiture peut avoir déboussollé l'altimètre.

Ensuite, les astuces sont de bien utiliser la page 'remettre à zéro' et avoir disposé sur la page 'ordinateur de bord' les champs pertinants.

@Mike38

Je n'ai plus utilisé de carte aéronautique depuis fort longtemps et à l'époque ce n'était pas sur un eTrex. Mais je pense qu'il doit y avoir des cartes Jepssen compatibles (même si elles ne seront plus tout à fait à jour).

Sinon, si la zone de vol n'est pas trop étendue, il doit être possible de faire ces propres cartes et complètant sur cgpsmapper par exemple des cartes routières ou altimétriques libres de droit commerciaux.

C.Ret

Edited by - Cret on 27 mars 2010 09:05:01
Go to Top of Page
Page: of 59 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,59 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05