Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1353

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [TOPIC] Garmin Colorado 300 en Test - v3.70
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 76

Mago77

414 Posts

Posted - 02 sept. 2008 :  19:04:18  Show Profile  Visit Mago77's Homepage  Reply with Quote
@NicolasSelosse,
Le seul site Garmin qui réponde aux mails est le site US, qui peut soit donner une solution soit faire suivre sur Garmin Europe qui à l'occasion te contacte... Mon expérience remonte à 18 mois.

MG - Edge800, Nuvi1490T, Colorado, GPSmap62SC,
Topo France, Topo Espana, City Nav Europe
Cannondale Flash ultimate
Go to Top of Page

Arnaud1988

6 Posts

Posted - 03 sept. 2008 :  15:51:18  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

3. EN CAPTURES

Comparatif carte "nord en haut" vs "mode automobile" (3D), vraiment un très beau rendu des cartes topo :

Salut GPSPASSION,

J'aimerais savoir quel TYP as-tu mis sur les captures qui présentent le CO300 en début de topic ? C'est le meilleur que j'ai jamais vu.

J'en ai essayé pas mal, au final j'ai mis utagawa.

Merci :)

Sinon : VIVEMENT LA 2.7 AVEC GESTION DES TRACES comme l'Oregon et pourquoi pas l'acquisition satellite accélérée (hotfix) si c'est que du code et pas de hardware.

Amusez-vous tous bien avec votre petit GPS.

Edited by - Arnaud1988 on 03 sept. 2008 15:59:00
Go to Top of Page

slanque

11 Posts

Posted - 03 sept. 2008 :  16:28:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis globalement satisfait de mon Colorado 300. Effectivement l'autonomie avec les piles rechargeables n'est pas top mais elles ont l'avantage de pouvoir être réutilisées. Je trouve en revanche que l'autonomie avec des piles Lithium est bonne même si elles sont un peu chères ; je choisis l'alimentation en fonction de ce que je veux faire.
Mais dans ce cas, il faut bien penser à changer le type d'alimentation dans le setup du Colorado, sinon il s'éteint (c'est peut-être là ton problème, papy ?)

J'ai quand même un problème : je ne pratique quasiment qu'avec des tracés téléchargés ou réalisés sur Mapsource. Parfois, le tracé que je suis disparaît de l'écran. Je dois alors arrêter la navigation, puis "où aller" puis "tracés"... et recharger le tracé... Ce problème vous arrive-t-il également ? Savez-vous pourquoi ?

A +

Fred

Garmin Forerunner 305 & Colorado 300
Intégrale GPS Topo
Go to Top of Page

toutauvert

4 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  07:43:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Arnaud1988J'aimerais savoir quel TYP as-tu mis sur les captures qui présentent le CO300 en début de topic ? C'est le meilleur que j'ai jamais vu
A propos de typ, je suis tombe au hasard de mes peregrinations sur un site tres bien fait qui propose des typ en telechargement. Il s'agit du site clic0. Je n'ai plus l'adreese mais avec google ... Desole si vous le connaissez deja mais il me semblait interessant de le signaler. En fait, j'ai une question concernant les images des ecrans du colorado. Comment faut-il proceder pour les obtenir ? merci par avance pour vos reponses
Go to Top of Page

Arnaud1988

6 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  14:46:17  Show Profile  Reply with Quote
[SNIP]

Merci beaucoup pour le site.

Pour la capture écran je crois que tu dois rester appuyer sur une des petites touches grises. La capture est dans un dossier de ton garmin quand tu le connectes en USB.

Go to Top of Page

Arnaud1988

6 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  19:43:17  Show Profile  Reply with Quote
@toutauvert - En fait je ne trouve pas de TYP à télécharger sur le site que tu m'as donné clic0, ou alors il y en a qu'un.

J'aimerais vraiment avoir celui de gpspassion
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  20:15:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ca fait longtemps mais je crois que c'est celui de FL-Run, voir ce message, sinon regarde sur le blog de cricri31 qui avait lancé le mouvement.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gbajolet

France
39 Posts

Posted - 07 sept. 2008 :  20:41:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Mapsource 6-14-1 ne permet plus de charger les tracés mémorisés, à l'exception du tracé courant: j'ai fait cette expérience aujourd'hui: j'ai supprimé tous les tracés précédemment mémorisés, j'ai fait une rando, j'ai archivé le tracé correspondant N°1, j'ai ensuite effacé le tracé N°1 afin d'avoir un tracé courant nouveau.N° 2
Lors du transfert vers Mapsource, seul le tracé 2 est transféré.

Cordialement
Gilles
TREK 8500 Colorado 300
CANYON NERVE XC SL 2011
Go to Top of Page

toutauvert

4 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  08:09:20  Show Profile  Reply with Quote
merci Arnaud1988, si la capture ecran se fait sur le gps, c'est super parcequ'on a pas besoin de trimballer son ordi dans la nature.
Pour les typ a telecharger sur clic0, oui il semble qu'il y en ai qu'1. Perso, je l'ai essaye dans mapsource, il me plait bien. Je vais voir les autres liens. @+
Go to Top of Page

Papotam

4 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  13:51:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je dois dire que je comprends un peu le désarroi de Manuolo sur l'usage du Co en vélo. Après avoir importé des traces à partir de cartoexploreur, et tenté de les suivre grace à mon Co, j'étais ravi sur le terrain d'avoir bien étudié la carte (en construisant le tracé), j'ai pu ainsi m'apercevoir des pièges que me tendais le GPS !

Par exemple, avant d'avoir atteint le point de départ du tracé, inutile d'attendre quoi que ce soit du Colorado. Il guide vers le point de départ prévu (celui par lequel on a commencé à tracer sur l'ordi), même si on a atteint une zone du tracé en question par un autre bout... Le 60 CSX de mon pote, lui, prévient lorsque qu'on arrive quelque part sur le tracé sélectionné, et cerise sur le gâteau, demande dans quel sens on veut le parcourir... Moi qui aurait voulu stocker quelques tracés-type pour rattraper mes itinéraires habituels après être parti à l'aventure, cette fonctionnalité ne m'aurait pas déplu...
Idem si on s'éloigne un peu du tracé enregistré, (ça arrive souvent en VTT - chemin impraticable, barrière, marée haute...) comme le signalait l'un d'entre vous, perte des pédales complète par le colorado, reprise d'un guidage vers le point de départ ou la maison, tout rentre dans l'ordre si on annule la navigation et qu'on la re-sélectionne... Mais cet été, il m'a parfois fallu faire ça 5 ou 6 fois de suite : très bien quand je savais ou j'étais, mais dans l'inconnu, j'ai plusieurs fois suivi les indications du co qui me ramenait... à la maison, au lieu de me faire poursuivre la trace sélectionnée. Attention les mollets... J'ai réglé ce problème en ne faisant plus jamais "Aller" sur le gros bouton vert, mais "options, afficher sur la carte". J'ai alors mon tracé affiché en bleu sur l'écran, et je le suis... De temps à autre, sans que je comprenne pourquoi, des flèches roses viennent me guider, parfois en me faisant suivre la trace bleue, parfois pour me ramener au point de d
épart du tracé en me conseillant le demi-tour. Il ne me reste qu'à annuler la navigation en choisissant "annuler navigation". Il me reste alors parfois mon tracé bleu, et parfois, il a disparu et je dois le re-sélectionner... Dommage, j'aimais bien le bip, puis le BipBip qui me prévenait d'une bifurcation, sur le vélo de route, c'était génial.

Donc, bilan mitigé, probablement lié à de mauvais réglages par défaut : à ma décharge, mode d'emploi nul, pas moyen d'approfondir, et traduction des menus probablement déléguée à une classe de CE2 ( "on" et "off", même en français, c'est mieux que "sur" - ils ont pourtant la place d'écrire "désactivé", mais "activé", ils n'y ont pas pensé ?)

Je continue à me battre pour comprendre, mais globalement, le software de cet appareil semble fait à la va-vite... Voyons les prochaines màj...

En attendant, mon plus gros souci :

Sur le terrain, en vélo de route ou VTT, je suis gêné par l'affichage des noms de lieux-dits ou de points particuliers, qui apparaissent parfois plus gros que les noms de villes ou de villages proches. Chaque pylone HT est orné d'une volumineuse étiquette "Pylone", par contre, le nom de la ville voisine est masqué ou noyé dans les autres noms affichés, en général de la ferme du coin : pas pratique pour se repérer, j'aurais apprécié que le nom du village apparaisse en plus gros...
Je n'arrive pas à savoir si le problème est lié à mon TYP (Utagawa 1.3) ou aux réglages de mon Co ( Pas facile d'aller chercher :"carte, options, avancées, taille du texte" puis d'interpréter la signification de : "points cartes, wp utilisateur, étiquette de rue, couverture terre"). Si l'un d'entre vous peut donner quelques astuces ou me donner l'adresse d'un TYP lisible à télécharger, grand merci d'avance !

Par ailleurs, dans les options de carte, que signifie "ligne rallier" ?

Dommage que tous ces problèmes d'ergonomie gâchent un peu le plaisir sur cet appareil dont la qualité de fabrication, l'écran et les possibilités sont tout simplement hénaurmes !
Go to Top of Page

slanque

11 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  17:20:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai trouvé des typ très bien faits sur naturegps.fr. En plus, chaque typ est présenté sur le site avec une capture d'écran.

A +

Garmin Forerunner 305 & Colorado 300
Intégrale GPS Topo
Go to Top of Page

Cret

France
2618 Posts

Posted - 08 sept. 2008 :  22:27:08  Show Profile  Reply with Quote
Papotam

Merci pour ce petit retour d’expérience.

Les TYP ne permettent pas de modifier ou corriger le problème du choix des Labels. C'est essentiellement lié à la façon dont a été construite la carte.
Pour se défaire de ce type de soucis, il faut sur de nombreux GPS d GARMIN désactiver l'affichage des "labels" des points géographiques. Cela fait aussi disparaître les noms des villes ou villages. Ainsi pour faciliter la navigation, il peut être intéressant de placer des WayPoints pour indiquer les villages et autres lieux remarquables.

Quand aux traductions, cela fait maintenant 8 ans que je m'en plains auprès de mes contacts chez GARMIN, mais l'internationalisation des produits n'est visiblement pas une priorité majeure chez GARMIN qui continu à sous-traiter les traductions aux informaticiens.

En fait pour du français traduit par un néerlandais à partir des explications de son correspondant allemand qui à récupérer auprès de son collègue coréen de la notice technique taïwanaise traduite des spécifications manuscrites en texan, je trouve que c'est encore correct.

Il y a de grande chance qu'ils proposeront des traductions correctes quand ils auront enfin trouver le moyen de les faire faire par des ceux pratiquant réellement la langue en question (et surtout directement à partir des informations originales).

Conclusion il est souvent plus clair et précis d'utiliser les menu en anglais U.S., un minimum de connaissance des termes spécifique au GPS permet de s'en sortir et c'est bien plus clair (ON/OFF/Enable/Disable/Trace, Route, WayPoint, symbol, ...) Cela fait plus de 12 ans que mes GPS GARMIN sont en anglais, car les premiers ne me permettaient pas de choisir et les derniers sont traduit en français comme une vache espagnole !

Enfin, concernant le comportement bizarre, je pense qu’il y a un « bug » ou une erreur de savate dans ce nouveau produit. Il peut aussi y avoir une subtilité avec une option incompatible ou un mauvais réglage (par défaut) de l’option « Off Road Transition… ». Sur les derniers GPS, cette option est un peu cachée !

En tout cas, ne pas hésiter à faire un petit mail au SAV (via un des formulaires en ligne – ceux qui demandent le n° de série) sinon aucune chance que cela soit pris en considération dans l’un des prochains firmware update !

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006)

Edited by - Cret on 08 sept. 2008 22:37:19
Go to Top of Page

toutauvert

4 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  18:40:37  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Papotam... je suis gêné par l'affichage ...
Mets-nous une ou plusieurs captures qu'on se rende compte.
Go to Top of Page

Franky76

43 Posts

Posted - 09 sept. 2008 :  22:26:18  Show Profile  Reply with Quote
Bizarre, moi je l'ai eu aussi sur eBay en Angleterre et j'avais contacté Garmin France, ils me l'ont pris... faut dire qu'il ne m'avaient pas demandé au départ où je l'avais acheté. Ils m'ont envoyé une fiche à remplir et j'ai expédié cette dernière avec le Colorado et la facture... sans problème. Bonne chance en tous cas.

quote:
Originally posted by NicolasSelosse

Zut chez moi ça marche pas :-(
j'ai contacté Garmin france qui m'ont renvoyé vers Garmin Belgique qui m'ont renvoyé vers Garmin UK car appareil acheté sur Ebay.us avec garantie par Garmin Europe (donc en Grande-Bretagne).
J'ai essayé de les contacter par téléphone mais je tombe en file d'attente et au bout de 10 minutes de musique je sature.
Quelqu'un d'entre vous aurait leur email car l'adresse support@garmin.co.uk ne fonctionne pas.
Merci
Nicolas

Edited by - Franky76 on 09 sept. 2008 22:27:39
Go to Top of Page

LAGUTROP

France
6 Posts

Posted - 10 sept. 2008 :  13:17:10  Show Profile  Reply with Quote
Salut à tous;
CRET à une grande connaissance de GARMIN, saurais tu me dire (les autres forumistes également) pourquoi dans la gamme des GPS de rando, cette marque semble leader face à la gamme de MAGELLAN. Le nouveau Triton semble pourtant bien (sur le papier en tout cas)....
Merci
Hervé
Go to Top of Page
Page: of 76 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 2,42 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05