| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
fmichaux
Belgium
25 Posts |
Posted - 25 juil. 2008 : 21:50:44
|
ok merci jango ... faudra que j'essaye ça en extérieur ! je viens en tout cas de vérifier ... et c'est effectivement le cas : je n'avais pas constaté que le bouton vert était devenu "trackback" |
 |
|
|
gbajolet
France
39 Posts |
Posted - 27 juil. 2008 : 17:24:56
|
Bonjour à tous, J'ai vraiment l'impression que cette version 2.6 est bugguée : 1)perte de la carte sans raison: au passage d'une dalle à une autre,l'écran est devenu blanc , obligation d'éteindre et rallumer le Colorado pour retrouver la carte. 2)l'odomètre du jour a indiqué 32.7 kms pour une ballade de 42 kms !
Vivement la 2.7... |
Cordialement Gilles TREK 8500 Colorado 300 CANYON NERVE XC SL 2011 |
 |
|
|
zack2
4 Posts |
Posted - 27 juil. 2008 : 23:49:44
|
Bonjour, Propriétaire d'un Colorado depuis quelques jours, j'apprends à m'en servir et j'avoue que ce forum m'y aide beaucoup. Mon usage du GPS se fait surtout dans le cadre de randos VTT. Le GPS a, semble-t-il, un comportement différent selon que l'on utilise un waypoint unique en destination, ou un itinéraire. Dans la cas de l'utilisation d'un waypoint, apparait sur la carte une trace élastique entre la position actuelle et le waypoint. Avec un itinéraire, cet "élastique", que je trouve bien utile pour m'orienter, n'existe plus. Au mieux, l'ajout d'un "champ de données" pointeur permet de donner la direction à suivre. Savez-vous si on peut retrouver cet "élastique" en mode itinéraire. Merci encore pour ce forum que garmin devrait sponsoriser ! |
 |
|
|
Manolete73
7 Posts |
Posted - 29 juil. 2008 : 11:01:28
|
Merci Osramini pour les infos.
Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à transférer quelconque icone. Pas grave, j'utiliserai alors ceux qui sont mis en utilisation par le GPS Merci encore Meilleures salutations
|
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 29 juil. 2008 : 11:36:04
|
quote: Originally posted by yvoncolorado
Bonjour, pour Franky76, j'espère que je n'arrive pas après la bagarre, mais il y a un moyen de remettre ton GPS en route. Un mode de démarrage "de secours" type mode Windows sans Echec a été prévu par Garmin. Il démarre alors en mode USB tout bête, on peut alors remettre un firmware, et ensuite remettre les fichiers sauvegardés de la mémoire flash.
La procédure est bien décrite (en anglais) ici : http://garmincolorado.wikispaces.com/Miscellaneous, point 12.
Je l'ai testé sur le mien, ça a marché...
Bon courage...
Merci à toi, je viens juste de rentrer et je vais essayer la manip dès ce soir avant d'envoyer le GPS au SAV, ils m'ont déjà donné un numéro de retour. Si ça marche c'est pas plus mal !! Je croise les doigts...  |
Edited by - Franky76 on 29 juil. 2008 11:38:03 |
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 30 juil. 2008 : 00:03:25
|
Bon, j'ai bien accès à la mémoire interne du GPS par cette manipulation mais même en remplaçant les fichiers que j'avais sauvegardé, c'est la même chose, le GPS ne démarre pas lorsqu'il est branché via l'USB, et avec des piles c'est mieux, il démarre, mais c'est le souk à l'intérieur, pas de carte et il m'indique même qu'il n'y a aucun language alors que les fichiers sont bels et bien présents.
Je pense qu'il y avait des fichiers invisibles à la racine qui permettent le démarrage du Colorado. Et moi tout ce que j'ai c'est les trois fichiers de base, c'est à dire le dossier Garmin, le dossier Whereigo et le fichier autorun.inf.
Aussi ça serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider assez rapidement et m'envoyer une image disque (en ISO par exemple) de la mémoire interne du Garmin version 2.54 beta ou la nouvelle 2.6 pour que je récupère ces fichiers invisibles.
Pas la peine d'inclure le gros fichier IMG qui fait presque 100 Mo, tout ce qui m'intéresse c'est les petits fichiers invisibles. Je peux dédommager le service bien sûr, pas de problème !
Voici mon email : bluethroat-at-wanadoo.fr
Merci d'avance pour votre aide, si ça marche, cela m'évite un envoi au SAV ce qui n'est pas rien...
|
Edited by - Franky76 on 09 août 2008 01:15:55 |
 |
|
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 30 juil. 2008 : 09:02:04
|
quote: Originally posted by Franky76
... moi tout ce que j'ai c'est les trois fichiers de base, c'est à dire le dossier Garmin, le dossier Whereigo et le fichier autorun.inf.
C'est normal. Pour info, voici la liste des fichiers que j'avais sur mon Colorado, à reception :
... autorun.inf
...\Garmin GarminDevice.xml Garmintriangletm.ico gmapbmap.img gmapprom.img
...\Garmin\GPX
...\Garmin\GPX\Archive Saved.gpx
...\Garmin\GPX\Current Current.gpx
...\Garmin\POI
...\Garmin\Profiles Automotive.gpf camo.jpg cracked dirt.jpg Fitness.gpf forest.jpg Geocaching.gpf Marine.gpf Profiles.ver Recreational.gpf riverbed.jpg rust.jpg tire marks.jpg topo.jpg water.jpg wood.jpg
...\Garmin\RemoteSW 006B073300.GCD
...\Garmin\scrn
...\Garmin\text Croatian.gtt Czech.gtt Danish.gtt Dutch.gtt Finnish.gtt French.gtt German.gtt Hungarian.gtt Italian.gtt Norwegian.gtt Polish.gtt Portuguese.gtt Russian.gtt Spanish.gtt Swedish.gtt Turkish.gtt
...\Wherigo
...\Wherigo\Logs
...\Wherigo\Saves |
- Tomtom One V2 Europe v6.560 - Garmin Colorado 300 |
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 30 juil. 2008 : 13:07:08
|
Oui normalement j'ai bien tout ça puisque tous les fichiers sont présents dans les dossiers Garmin & Wherigo et j'ai aussi le fichier autorun. Mais sans doute qu'il y avait avec ces trois éléments là, des fichiers invisibles qui permettent le bootage...
|
Edited by - Franky76 on 30 juil. 2008 13:08:13 |
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 31 juil. 2008 : 00:02:07
|
Bon et bien grand MERCI à tous pour vos envois de fichiers, c'est très sympa de m'aider . Malheureusement, après avoir remplacé tous ces fichiers, le Colorado ne démarre pas plus. Ce n'est donc pas un problème lié à ces éléments. Je pense qu'il doit y avoir un "reste" de l'ancienne version logiciel dans les entrailles du GPS car celui-ci indique toujours la version Beta 2.54 quoique je fasse. Le problème se situe donc ailleurs et je n'ai plus le choix, je vais renvoyer le GPS au SAV dès demain, vraiment pas de bol... |
 |
|
|
Mago77
414 Posts |
Posted - 31 juil. 2008 : 08:08:02
|
@Franky76 C'est en anglais mais à la fin de la rubrique divrs... il y a une procedure de reprise et un zip de tout ce dont tu as besoin. http://garmincolorado.wikispaces.com/Miscellaneous |
MG - Edge800, Nuvi1490T, Colorado, GPSmap62SC, Topo France, Topo Espana, City Nav Europe Cannondale Flash ultimate |
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 02:08:39
|
Merci, oui, j'ai bien testé mais ça ne fonctionne pas... enfin j'ai réussi à avoir accès à la mémoire interne du GPS mais après même en remplaçant tous les fichiers, rien n'y fait, c'est comme si je ne faisais rien, le Colorado est toujours dans le même état. Le problème est bien logiciel à mon avis mais quelque part ailleurs... Peut-être dans le mode de formatage, il y a peut-être un bug dans le système de fichiers FAT avec la partition MBR pour le bootage, c'est ce que je me suis dis...
|
 |
|
|
allec
France
188 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 11:19:25
|
quote: Originally posted by Franky76 ...le GPS plante lorsque je l'allume à "Loading profiles...".
C'est peut-être simplement un fichier profile corrompu qui le fait planter : As-tu essayé de les effacer, en n'en gardant qu'un d'origine ? Il s'agit des fichiers .GPF dans le repertoire /Garmin/Profiles/ (Par exemple 'Recreational.gpf' est un des fichiers d'origine).
Autre piste, mais tu l'as probablement tentée : Faire un reset des fichiers personnels (qui peuvent être corrompus) : 1. Power the unit OFF 2. Hold down the two Soft Keys for 2 seconds 3. While continuing to hold the 2 Soft Keys down, press and hold down the Power button for an additional 5 seconds 4. Release all buttons, and select YES to the prompt asking "if you want to clear all user data?"
Dernière possibilité, mais probablement déja essayée aussi : Mettre des piles neuves dans le Colorado.
Bonne chance.
|
- Tomtom One V2 Europe v6.560 - Garmin Colorado 300 |
 |
|
|
Ormente
29 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 12:03:19
|
Et j'ajouterai : retenter le coup avec webupdater. Et re-retenter...
|
 |
|
|
Franky76
43 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 12:58:44
|
J'ai vraiment tout essayé sauf de supprimer des "Profiles", mais comme j'ai remplacé tous ces fichiers par plusieurs autres que l'on m'a envoyé, à mon avis ça ne vient pas de là. Il plante à "loading Profiles" seulement quand il est raccordé au cordon USB de l'ordi. Sinon il démarre avec des piles mais je n'ai plus la carte d'origine, il n'y a aucun fichier de langue, plusieurs fonctions ne marchent plus etc. bref il déconne à plein pot. J'avais essayé le reset des paramètres personnels mais ça ne donne rien non plus ! Vraiment étrange tout ça.
Quand je lance l'update à partir du fichier téléchargé sur le site Garmin, tout va bien il copie dans le GPS le fichier de mise à jour mais au redémarrage du Colorado rien ne se passe. Via WebUpdater, la mise à jour se fait correctement a priori mais c'est pareil, lorsque je rallume le GPS, toujours la même galère... |
Edited by - Franky76 on 01 août 2008 13:01:36 |
 |
|
|
osramini
752 Posts |
Posted - 01 août 2008 : 13:38:29
|
| l'acharnement therapeutique c'est bien, mais il y a aussi un moment ou il vaut mieux le retourner, je ne sais pas ou tu l'as acheté, mais lorsque j'avais planté mon 760, en le retournant chez orbitica et au moment ou je l'ai reçu il n'a pas du se passer plus de 15 jours...le sav garmin est assez efficace, meme en periode de vacances...et au moins tu sera sur, s'il te l'echange de retrouver un appareil qui fonctionnera sans bugs, un pc on êut encore changer quelques pices dedans mais un gps, bon courage quand meme. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,91 seconds. |
 |
|