| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 10 déc. 2007 : 18:48:55
|
EN TEST - GARMIN COLORADO 300 Ecran 240x400 - Roulette/"Rocker" - GPS MTK - Carte SD - 2 piles R6 (AA) Dernières versions: Logiciel: v3.70 - Firmware GPS: v2.90

Page produit sur le site de Garmin France: >> lien << Détails des mises à jour: >> lien <<
UPDATE 20110531 - Logiciel disponible en version v3.70 via le Webupdater.
UPDATE 20110120 - Logiciel disponible en version v3.60 via le Webupdater.
UPDATE 20101029 - Logiciel disponible en version v3.50 via le Webupdater.
UPDATE 20100414 - Logiciel disponible en version v3.40 via le Webupdater.
UPDATE 20100403 - Logiciel disponible en version v3.30 via le Webupdater.
UPDATE 20091125 - Logiciel disponible en version v3.20 via le Webupdater.
UPDATE 20091125 - Logiciel disponible en version v3.10 via le Webupdater.
UPDATE 20090916 - Logiciel disponible en version v3.00 via le Webupdater, voir détails en page 65.
UPDATE 20081118 - Logiciel disponible en version v2.80 via le Webupdater.
UPDATE 20081015 - Firmware GPS version v2.80 disponible via le Webupdater.
UPDATE 20080718 : nouveau logiciel v2.60 disponible, voir détails en page 32.
UPDATE 20080702 : nouveau logiciel v2.54 beta disponible, voir détails
UPDATE 20080409 : 1. nouveau logiciel v2.51 beta disponible, voir détails en page 8. 2. Ajout de photos des supports voiture et vélo, voir ci-dessous
UPDATE 20080320 : quelques problèmes en mode route, voir détails en page 6
UPDATE 20080318 : ajout de capture d'écran, voir ci-dessous
UPDATE 20080317 : tests autonomie réalisés avec batteries NiMH de 2700mAh, voir détails ci-dessous.
UPDATE 20080313 : Modèle de test reçu, premières impressions positives avec une question sur l'autonomie et la gestion du rétro-éclairage. Mes alcalines neuves ont été englouties en 4 heures à peine avec à la fin une réduction forcée du rétro-éclairage (note : désactivable dans v2.40) que je n'avais jamais vue sur un GPS Garmin et leurs classiques deux niveaux de zoom. Nouveaux tests avec des NiMH de 2500mAh et 2700mAh, voir ci-dessous.
1. EN COMMENTAIRES
Premières Analyses par rapport au 60CSx (+/-/=) :
+ Bonne prise en main, grâce à l'arrière "caoutchouc"
+ On se fait vite à la "roulette", plus pratique pour nommer un waypoint
+++ Affichage cartes topo BEAUCOUP plus rapide, c'est le jour et la nuit par rapport aux anciens modèles type eTrex et 60Cs/60CSx. On peut enfin utiliser la boussole pour orienter la carte à l'arrêt de manière utile
+ il y a des profils activables rapidement
+ port carte mémoire SD contre microSD et plus facilement accessible
= bonne sensibilité GPS, apparemment c'est un chipset MTK comme sur les eTrex H. Le bug odomètre étant maintenant réglé, il n'y a plus de désavantage par rapport à un chipset SiRFstarIII et il consomme moitié moins, Garmin n'avait pas le choix vu l'écran plus large et le processeur plus puissant.
= astuce, plus de bouton "mark", mais un appui long sur le "enter" de la "roulette" permet d'enregistrer un waypoint également.
= ajout facile de POIs type Radars avec le POI-Loader de Garmin, voir captures ci-dessous
- autonomie : à voir dans la durée, ça a l'air médiocre, probablement autant en raison de l'écran plus large que du processeur intégré certainement beaucoup plus puissant. UPDATE : tests avec batteries NiMH de 2700mAh, fourchette de 8h57' < X < 12h57' (rétro-éclairage max/rétro-éclairage coupé)
- un peu perdu avec la gestion des traces pour le moment. UPDATE : Archivage des traces limité à 10,000 points apparemment (soit 2h45 avec enregistrement toutes les secondes)
- traduction pas terminée, on retrouve souvent "sur" qui a l'air de vouloir dire "activé" !
- pas trouvé de moyen de couper la boussole avec un bouton comme sur le 60CSx
- pas facile d'enlever le boitier arrière, à ne pas essayer avec des mains froides ou mouillées !
Premières conclusions : globalement positif donc, surtout pour la vitesse d'affichage et de déplacement des cartes topo, avec comme bémol l'autonomie et la gestion des traces.
2. EN PHOTOS

support vélo "articulé" pour placement horizontal ou vertical COMPARE AU GARMIN 60CSx

COMPARE AU GARMIN 60CSx et Etrex Vista HCx

Comparatif écrans alignés en bas
 Boite et son contenu
3. EN CAPTURES
Comparatif carte "nord en haut" vs "mode automobile" (3D), vraiment un très beau rendu des cartes topo :

Quelques captures du mode "guidage routier" :

Ajout de POIs "Custom" avec POI-Loader Voilà ce que ça donne avec la version PLUS GpsPasSion :

POSTE LE 20071210 - Garmin prépare la relève pour son excellente gamme de GPS Portables Garmin 60 et 76 avec un joystick "Rock'n'Roll" selon les termes de la brochure. Il faudra voir à l'usage s'il est pratique, mais en tout cas il est original.
Les caractéristiques sont alléchantes avec un écran haute résolution de 200x400, un port SD, une boussole 2D, un altimètre, un thermomètre (une première chez Garmin) et un mode "ANT" pour échanger des informations entre deux appareils. L'autonomie de 16 heures avec deux piles R6 semble pointer vers un module GPS SiRFstarIII.
Cette nouvelle gamme aura fort à faire face aux Magellan Triton avec écran tactile, appareil photo, enregistreur vocal et diodes lumineuses (sur certains modèles).
A suivre...
"NEW Garmin® Colorado 400 BlueChart GPS Unit Make navigation simple with Garmin's Colorado 400 Bluechart GPS Unit. This full-feature, high-sensitivity Garmin GPS unit is pre-loaded with detailed, up-to-date Coastal U.S. marine charts including charts for the Great Lakes, Hawaii and Alaska.
Garmin Colorado 400 Bluechart GPS Unit features: Pre-loaded with detailed Coastal U.S. marine charts including Great Lakes, Hawaii and Alaska Unique ''Rock 'N' Roller'' input device 65K Color TFT display 240 x 400 pixels 16 hours on AA batteries Accepts SD cards for optional downloaded maps 2-axis electronic compass Altimeter Temperature sensor Waterproof ANT™ Communications to wirelessly exchange routes, tracks, waypoints, and geocaches between two units Paperless Geocaching supports display of detailed geocache information
Questions, commentaires ? |
Team GpsPasSion |
Edited by - cedric67 on 31 mai 2011 15:04:35
|
|
|
Ads
|
|
|
durandal
Belgium
849 Posts |
Posted - 10 déc. 2007 : 19:01:44
|
Bah, peu importe le flacon seule compte l'ivresse...
Si l'écran conserve sa remarquable visibilité en plein soleil et que la sensibilité des modèles Sirf III est conservée c'est l'essentiel. Il se confirme régulièrement que dans les appareils qui font "tout" les foncitons accessoires sont rarement de haut niveau. |
TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T. |
 |
|
|
vmarchais
France
55 Posts |
Posted - 11 déc. 2007 : 09:54:39
|
| Je suis sûr que garmin a bien pense ce produit et qu il ne peut avoir que des qualites supplementaires et en plus il a un look agreable. J attends avec impatience son arrivee en france |
vincent |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
gribou
90 Posts |
Posted - 29 janv. 2008 : 19:26:33
|
Sera-t-il vocal pour la navigation routière ? Compatibilité avec les cartes topos existantes ? Merci. |
 |
|
|
vidocks
France
10 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
pchasser
France
10 Posts |
Posted - 13 mars 2008 : 11:51:53
|
Bonjour gpspassion et les autres, j'ai vraiment hate que vous puissez le tester car j'attend ce genre de GPS depuis pas mal de temps. En fait je révais d'un 60CSX avec un écran plus grand et plus précis. J'ai lu beaucoup de choses sur le CO 300 dans des forums outre-atlantique et un des aspect les plus négatif (à mon sens, pour un GPS dit de rando) serait la faible autonomie des piles. A voir si c'est lié aux versions encore buggées du logiciel ou lié physiquement au GPS énérgivore par son écran, sa puce etc .. En tout cas, de tout ceux qui l'ont acquis, aucun ne semble parvenir aux 15 heures d'autonomie annoncé : cela va de 2:30 !!! à 6:30 (avec alcaline et la dernière MAJ 2.40). Je vous laisse tester ça. A suivre donc. Merci |
 |
|
|
loxanne
France
4 Posts |
Posted - 13 mars 2008 : 20:50:54
|
| L'autonomie est largement supérieure à cela. Je l'ai depuis 3 jours, et les piles en sont à la moitié de l'indicateur, après l'avoir utilisé environ 2-3 heures par jour soit en gros au moins 10 heures sans pb avec des piles alcalines. Pour ce qui est de la prise en main: plus petit que le 60 CS, mais écran plus grand, plus fin. La luminosité est sensiblement moins bonne. L'utilisation de la roulette est un vrai plus. La sensibilité est celle des sirf III, ça capte sans pb en ville et dans les bois, en intérieur aussi jusqu'à 2 m des fenêtres. Amélioration de la boussole et du capteur de pression, et intégration d'un capteur de température. La cartographie intégrée n'est pas 3d. Les cartes topo, city navigator NT, bluechart (toutes versions) sont lues sans pb, avec une amélioration coté couleurs et lisibilité par rapport au 60. Grosses limitations sur les bluechart vision (je peux détailler pour ceux que ça intéresse). La navigation sur city navigator est assez rapide, mais la taille de l'écran n'est pas celle d'un nuvi. Au total, c'est un GPS très sympa et ludique à utiliser, qui fait rapidement oublier le 60 CS. |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 14 mars 2008 : 00:29:47
|
Bienvenue à tous les deux sur GpsPasSion et c'est le "top départ" pour les discussions autour du Colorado puisqu'il est disponible depuis quelques jours en effet et j'ai reçu mon modèle de test aujourd'hui !
Commentaires ajoutés au premier messages avec "photos à gogo" ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
seb33gps
9 Posts |
Posted - 14 mars 2008 : 07:45:36
|
Quelqu'un aurait-il des infos concernant l'intégration des cartes topo. IGN (Top 25 & autres) ?
Des copies d'écran peut-être ?
D'avance merci. |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 14 mars 2008 : 09:39:23
|
Quel genre d'infos ? Les cartes topo sont les mêmes que celles des autres GPS Garmin, www.gpstopo.fr. Comme indiqué ci-dessous la nouveauté c'est que maintenant leur affichage est 10x plus rapide et le rendu est amélioré également. J'ai l'impression qu'il ne tient pas compte des .typ, mais comme le rendu par défaut est très bon ce n'est pas gênant.
Sinon l'autonomie avec des NiMH parait nettement meilleure, environ 10 heures avec des 2500mAh, j'ai lancé un nouveau test avec des 2700mAh. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
pchasser
France
10 Posts |
Posted - 14 mars 2008 : 10:30:33
|
| Bonjour, pour ce qui est de la désactivation de la boussole, je crois avoir lu que ce n'est possible seulement avec la dernière MAJ version 2.40. Aller ensuite dans réglage > Cap. Bon, une autonomie de 10 heures, c'est déjà bien mais avec Boussole On ? WAAS On ? un peu de rétroéclairage ? S'il ne gère pas les .TYP, est ce que cela veut dire qu'on ne peut pas changer les couleurs ? Autre chose, j'ai lu qu'il ne gère pas (pas encore ...) l'alarme de proximité, qu'il n'y a plus le cercle bleu symbolisant l'imprécision (sur 60 CSX). Enfin, une dernière question pour aujourd'hui, quelqu'un a t'il testé la navigation routière dessus ? Impression par rapport au 60 CSX ? Merci |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
bucolo
France
72 Posts |
Posted - 14 mars 2008 : 15:51:23
|
Bonjour, le comparatif est pas bien brillant pour le Colorado. peut être que les points manquants seront rajouté au fur et a mesure des mises a jours ? Je comptais en prendre un pour faire du geocaching (il a l'air bien pour ça) mais aussi en utilisation routiere . 1) pensez vous que c'est utilisable pour la route (j'ai l'habitude de tomtom maintenant...)? 2) dans la comparaison le colorado ne recalculerai pas un itinéraire ( j'ai pas du comprendre tellement c'est gros) ??? 3) je suppose que le guidage se fait qu'avec des beeps comme sur mon vieux gpsV ? 4) peut on imaginer mettre la version+ des radars en waypoint avec alerte de proximité (sur le gps5 ça ralentissait tout c'était quasi inutilisable) ? 5) j'ai trouvé quels cartes sont compatible mais j'ai pas réussi à savoir quel carte est livré avec (base , blue chart, topo ou city navigator) ?
Merci pour vos réponses
|
Mio C710 rom R31 debridé (pocket launcher - miomap v3.2 skin fredlynx - tomtom6 - sunnysoft backup manager) + Garmin COLORADO 300 + Garmin GPSV |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 14 mars 2008 : 16:25:50
|
Je ne serais pas aussi négatif, la manipulation des cartes est tellement plus rapide et agréable que sur le 60CSx que les défauts actuels, qui doivent être corrigeables, sont tolérables.
Pour tes questions : 1. Oui, plus que le 60CSx avec le mode d'affichage "automobile", en gros celui d'un nüvi en 3D. 2. J'ai fait un court trajet avec les cartes CNv9 et je n'ai pas remarqué de problème de non-recalcul, à un moment j'ai forcé un itinéraire alternatif avec la fonction "détour" 3. Oui, des bips. 4. Il est compatible POI-Loader donc il ne devrait pas y avoir de problème de ralentissement, je vais installer la version PLUS pour tester. 5. Toutes les cartes Garmin sont compatibles, il est livré avec une carte de base monde DEM (Digital Elevation Model). Loxanne a indiqué que les cartes Blue Charts n'avaient pas un très bon rendu apparemment.
 AVANT / APRES - Alimentation via USB Une nouvelle découverte, quand on branche un cable USB "spécial alimentation" (un connecteur interne doit être désactivé pour qu'il ne se mette pas en mode "connexion PC"), la luminosité augmente nettement. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,09 seconds. |
 |
|