Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 [TOPIC] X980T 4.3" NEW EDITION - V2 (logiciel v7)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 15

saramdiam

France
6 Posts

Posted - 08 mars 2008 :  14:01:27  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Valmont

Sachant que VM a cessé toute activité (hors SAV) sur ces GPS (y compris le développement logiciel), faire des lettres n'amènera à rien.
Il faudra faire avec ou rester en V6.

Mais alors ça voudrait dire que les GPS VM ne vont plus évoluer ? Aucune mise à jour à prévoir ?

///M
Go to Top of Page

Valmont

133 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  11:06:45  Show Profile  Reply with Quote
Oui, malheureusement. Aujourd'hui aux dernières nouvelles aucune entreprise ne s'est prononcée pour reprendre les activités de VM.

Les seules mises à jour que garantit VM c'est la cartographie et encore cela se trouve dans 6 mois ils nous diront qu'ils n'assureront plus de mise à jour carto : ils ont déjà supprimer l'abonnement 2 ans...

Go to Top of Page

nairolf54

38 Posts

Posted - 10 mars 2008 :  18:37:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Quelqu'un as t il déja essayé de mettre une SD 4Go dans le 980T
Si oui de quelle marque ?

la Carte Mémoire SD Transcend 4Go est pas cher chez rue du commerce

Merci

Nairolf54 - Viamichelin X-980T v7.0.3

Edited by - nairolf54 on 10 mars 2008 20:08:26
Go to Top of Page

tilleul78

France
1 Posts

Posted - 14 mars 2008 :  16:09:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, nouveau sur le forum...respect à la communauté.
je cherche à connecter mon antenne TMC de manière permanente à celle de mon autoradio (pour avoir une meilleure reception, et ne plus avoir les ventouses de ce fil à coller. ce sujet a t il déjà été traité? sinon, quelqu'un a déjà tenté ça?
Merci!

X980T V 7.0.3
Go to Top of Page

jmvangys

5 Posts

Posted - 02 avr. 2008 :  13:24:19  Show Profile  Visit jmvangys's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by chuuutt

bonjour
je viens d installer la v7 sans problemes
je veux installer mes pois gpspassions
et a la creation du dossier sour content manager j ai une erreur
en gros
set pixel is not supported for images with indexed pixel format ....

je suis en 16x16 comme sur l ancienne version

que faire !!! reinstaller !! content manager

avez vous une idee

merci

detail de l erreur:

See the end of this message for details on invoking
just-in-time (JIT) debugging instead of this dialog box.

************** Exception Text **************
System.Exception: SetPixel is not supported for images with indexed pixel formats.
at System.Drawing.Bitmap.SetPixel(Int32 x, Int32 y, Color color)
at ContentManagerControls.cIconBox.AddIconFromFile(String in_IconFileName)
at IHM.FrmMyViaMichelinCreateModifyFolder.InitIconBox()
at IHM.FrmMyViaMichelinCreateModifyFolder..ctor(CManagerMyViaMichelin& in_ManagerMyViaMichelin)
at IHM.frmMain.MyViaMichelinCreateFolder()
at IHM.frmMain.lblMyViaMichelinAddFolder_Click(Object sender, EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.UserControl.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Loaded Assemblies **************
mscorlib
Assembly Version: 1.0.5000.0
Win32 Version: 1.1.4322.2032
CodeBase: file:///c:/windows/microsoft.net/framework/v1.1.4322/mscorlib.dll
----------------------------------------
ContentManager
Assembly Version: 1.0.2852.42759
Win32 Version: 1.0.2852.42759
CodeBase: file:///C:/Program%20Files/ViaMichelin/ViaMichelin%20Navigation%20PND/ContentManager/ContentManager.exe
System.Windows.Forms
CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system.windows.forms/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.windows.forms.dll
System
CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.dll
System.Drawing
CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system.drawing/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/system.drawing.dll
System.Xml
CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/system.xml/1.0.5000.0__b77a5c561934e089/system.xml.dll
Controls
Assembly Version: 1.0.2852.42759
Win32 Version: 1.0.2852.42759
CodeBase: file:///C:/Program%20Files/ViaMichelin/ViaMichelin%20Navigation%20PND/ContentManager/Controls.DLL
AxInterop.SHDocVw
Assembly Version: 1.1.0.0
Win32 Version: 1.1.0.0
CodeBase: file:///C:/Program%20Files/ViaMichelin/ViaMichelin%20Navigation%20PND/ContentManager/AxInterop.SHDocVw.DLL
Interop.SHDocVw
Assembly Version: 1.1.0.0
Win32 Version: 1.1.0.0
CodeBase: file:///C:/Program%20Files/ViaMichelin/ViaMichelin%20Navigation%20PND/ContentManager/Interop.SHDocVw.DLL
Accessibility
Win32 Version: 1.1.4322.573
CodeBase: file:///c:/windows/assembly/gac/accessibility/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/accessibility.dll
Microsoft.mshtml
Assembly Version: 7.0.3300.0
Win32 Version: 7.0.3300.0
CodeBase: file:///C:/Program%20Files/ViaMichelin/ViaMichelin%20Navigation%20PND/ContentManager/Microsoft.mshtml.DLL

************** JIT Debugging **************
To enable just in time (JIT) debugging, the config file for this
application or machine (machine.config) must have the
jitDebugging value set in the system.windows.forms section.
The application must also be compiled with debugging
enabled.

For example:

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

When JIT debugging is enabled, any unhandled exception
will be sent to the JIT debugger registered on the machine
rather than being handled by this dialog.

J'arrive peut-être un peu tard, mais voilà la réponse que j'ai reçue de Viamichelin lorsque je leur ai posé la question:
Suite à votre courriel, nous pouvons vous apporter les informations suivantes :

- Votre appareil ViaMichelin Navigation X-980T permet d’utiliser des fichiers de POI au format « asc ». Certains de ces fichiers sont proposés par des prestataires extérieurs à ViaMichelin et sont fournis avec des icônes au format « bmp ».

- Certaines de ces icônes ne sont pas dans un format toléré par ViaMichelin et crées des erreurs lors de leur importation avec le Content Manager. Nous vous proposons de trouver ci-dessous une procédure pour adapter les fichiers « bmp » dans un format conforme à une intégration dans votre GPS portable ViaMichelin.

1. Sur votre PC, lancez le logiciel « Microsoft Paint »
- cliquez sur : Démarrer > Programmes > Accessoires > Paint ou cliquez sur : Démarrer > Exécuter…
- dans le champ « Ouvrir » tapez « mspaint » puis cliquez sur « OK »
2. Ouvrez le fichier de l’icône à redimensionner :
- cliquez sur Fichier > Ouvrir … Ctrl+O
- rechercher le répertoire dans lequel le fichier a été enregistré puis cliquer sur « Ouvrir »
3. Redéfinissez les critères du fichier :
- Cliquez sur Image > Attributs … Ctrl+E
- indiquez 16 comme Largeur et comme Hauteur
- dans la zone Unités, cochez la case Pixels puis cliquez sur « OK ».
4. Enregistrer le fichier dans le nouveau format :
- cliquez sur Fichier > Enregistrer sous…
- conservez le nom du fichier et sélectionner le type « Bitmap 24 bits (*.bmp, *.dib) » puis cliquez sur « Enregistrer ».
5. Installer le fichier « asc » et son icône associé sur votre GPS portable ViaMichelin en suivant les indications de l’aide en ligne suivante :

http://viamichelin-fr.custhelp.com/cgi-bin/viamichelin_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2938

- Si vous avez tenté d'installer une icône "bmp" pour accompagner un fichier "asc" et que vous avez eu un problème de compatibilité de fichier, il est nécessaire de supprimer le fichier "bmp" d'origine dans le répertoire indiqué ci-dessous, avant de réinstaller l’icône au bon format :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation PND\ContentManager\Dynamic\MyViaMichelin\Bitmaps\Folders

La lettre du lecteur (C:\) peut changer (D:\, E:\, …) si un autre chemin a été indiqué lors de l’installation des programmes ViaMichelin mais le chemin reste le même.

De plus, et si ce n'est déjà fait, nous vous invitons à enregistrer votre produit afin d'être informé automatiquement de la parution des nouvelles versions pour votre PND ViaMichelin et de bénéficier d'offres spéciales sur la Boutique en ligne de ViaMichelin réservées aux utilisateurs enregistrés :

http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/NavAccountMyProducts

Vous trouverez sur le site Internet de ViaMichelin dédié à la Navigation GPS, un manuel détaillé au format "pdf" (Acrobat Reader) pour les logiciels ViaMichelin Navigation :

Version 7 (New Edition): http://viamichelin-fr.custhelp.com/cgi-bin/viamichelin_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=2928

Ainsi que des aides en lignes et des mises à jour logicielles destinées à vous permettre une utilisation optimale de votre PND. Nous vous invitons à les consulter à l'adresse suivante :

http://viamichelin-fr.custhelp.com/

J'espère que cela aidera.
Go to Top of Page

bonzo

France
37 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  09:18:41  Show Profile  Reply with Quote
Les radars de mars sont dispos...

X980-T New edition
TOMTOM via 120 live
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 10 avr. 2008 :  09:53:17  Show Profile  Reply with Quote
Merci............
Tiens à propos, j'ai constaté encore un recul de la V7 par rapport à la V6:
Quand le TMC signale des travaux, il laisse un petit panneau "travaux" sur la droite de l'écran, mais n'affiche plus la distance avant les travaux. La V6 laissait le message avec une decrementitude de la distance restante.
Je n'ose pas appeler la Hot Line, j'ai peur qu'ils ne me disent de remettre la V6 (comme pour les limites de vitesse)
Go to Top of Page

sylbau7

4 Posts

Posted - 11 avr. 2008 :  15:35:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je commence par vous souhaiter un bon week end (nous sommes vendredi après-midi).

J'ai acheté en décembre 2007 un viamichelin X980T europe new edition
(version 7), je l'ai enregistré chez viamichelin qui m'a donné mon code d'activation.
N'ayant pas de lecteur de DVD à l'époque, j'ai téléchargé le DVD chez des copains.
C'est lorsque j'ai voulu faire la mise à jour, que je n'ai pas retrouvé le DVD - perdu - j'ai retourné toute l'appart, mais rien

J'ai la facture Grosbill, le code d'activation, mais viamichelin ne veut pas me renvoyer le disc.

Quelqu'un peut-il m'aider? je peux lui envoyer une copie de la facture, la réponse de viamichelin, si besoin, pour prouver que je suis réglo.

A celui qui peut me donner ce coup de pouce, je propose de lui envoyer un dvd et une enveloppe réponse et plein de mercis d'avance.

Une petite question : lorsque je pars de chez moi (Courbevoie) le démarrage du guidage ne se met en route qu'à partir de Sèvres - est-ce que vous constatez vous aussi un délai aussi long ?

Merci de votre réponse - A bientôt Sylbau7

Go to Top of Page

geolap

France
4 Posts

Posted - 13 avr. 2008 :  11:39:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour sylbau7,

Concernant le démarrage du guidage en retard, pour capter des satélites plus rapidement à l'allumage du GPS, il est recommandé d'allumer le GPS au même endroit d'où il a été éteint.

Moi ? un petit contributeur
Mon GPS : 980TNE --- Vive GPS Passion ---

Edited by - geolap on 15 avr. 2008 00:08:32
Go to Top of Page

geolap

France
4 Posts

Posted - 13 avr. 2008 :  11:53:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'utilise PoiEdit2007 pour la maj des POI mis à disposition par GPS Passion. Après les bon paramètrages, les POI se synchronisent bien sur mon disque dur.
En revanche, je ne sais pas comment synchroniser les fichiers présents sur mon DD vers ContentManager.
Le seul moyen que je vois pour l'instant c'est de réimporter 1 par 1 les POI dans CM puis de lancer la synchro vers le GPS. C'est pas le top du top quand on parle d'une synchro.

Autre question, j'ai installé les POI RF et RM qui sont mieux placés que les radars Michelin mais en revanche les alertes de RF et RM se font systématiquement sans prendre en compte le fait que je sois d'un coté ou de l'autre de la voie. Alors que les alertes radars ViaMichelin ne se font que si le radar contrôle le côté de la route où je me trouve.
Ca vous fait ca aussi? Y a-t-il un moyen de corriger ce problème d'alerte ? Merci

Moi ? un petit contributeur
Mon GPS : 980TNE --- Vive GPS Passion ---
Go to Top of Page

sylbau7

4 Posts

Posted - 13 avr. 2008 :  18:14:31  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by geolap

Bonjour sylbau7,
Concernant ton DVD version 7, je peux essayer d'en faire une image *.iso que je placerais sur Free.dl. (vous le permettez les admins ?)
Tu pourras le télécharger et te le graver sur un DVD ou si tu n'as pas de graveur ou de lecteur DVD tu pourras l'emuler avec "deamon tool" par exemple (qui est gratuit).

Concernant le démarrage du guidage en retard, pour capter des satélites plus rapidement à l'allumage du GPS, il est recommandé d'allumer le GPS au même endroit d'où il a été éteint.

Go to Top of Page

sylbau7

4 Posts

Posted - 13 avr. 2008 :  18:20:57  Show Profile  Reply with Quote
Your E-mail: msbaucher@neuf.fr

Merci beaucoup de ta réponse et de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
Si tu le veux bien, je peux t'envoyer un DVD vierge pour copie avec une enveloppe timbrée pour envoi, comme cela, pas de problème de récupération du logiciel.
Si tu es d'accord, communique moi ton adresse.

C'est super sympa de ta part, je vais pouvoir éviter les radars et télécharger ce qui me manquait.

Plein plein de merci,Bien cordialement
Sylvie
Go to Top of Page

michel1853

France
2 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  16:30:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,
nouveau sur ce forum, je tiens a vous remercier pour les infos!

j'ai un viamichelin 980T version 6.1.5 build 174, je viens de télécharger la version 7.3 pour le mettre a jour...mais ca fait peur, au vu des différents problèmes rencontrés!

Questions :

- dois-je réinstaller mon content manager original? (celui livré d'origine avec mon GPS il y a 1 an, mais supprimé aprés un plantage et jamais réinstallé)
- Sera t'il compatible avec la version 7.03?
- où puis-je télécharger Content Manager (nouvelle version)?
- Quels sont les avantages de la version 7.03 par rapport à la 6.1.5?
- est-ce vrais que sur la V 7.0.3 il y a lecteur MP3???

Merci aux personnes sympas qui voudrons bien me donner leurs précieux conseils!

michel.

ViaMichelin X980T V6.1.5 build 174
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  17:07:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Michel, en réponse à tes questions:

Oui, tu dois reinstaller la V6 (ou alors ACHETER la V7 en fait 7.2)
Non, mais si tu achètes la V7 tu pourras l'upgrader en 7.3
Tu ne peux pas le telecharger, il faut sortir tes brouzouffes.....
Tu trouveras la liste des ameliorations sur le site de VM, il est vrai toutefois qu'il y a
certaines lacunes par rapport à la V6 (voir dans le topic plus haut, plus de reglage possible des vitesses maxi par exemple)
Oui sur la V7, il y a un lecteur MP3

J'ai essayé de te répondre le plus simplement possible, tu auras sans doute d'autres precisions
Bonne journée
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 14 avr. 2008 :  17:08:47  Show Profile  Reply with Quote
J'ai oublié de te dire que si tu achètes (comme je l'ai fait), tu recevras un nouveau DVD et une nouvelle SD card.
Go to Top of Page
Page: of 15 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,94 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05