Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2174

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 [TOPIC] X980T 4.3" NEW EDITION - V2 (logiciel v7)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 15

Geonaute

France
1 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  21:46:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

De nouveau sur le forum j’ai lu avec attention tous vos post ce que j’aurai du faire avant de me lancer dans une belle galère.

J’ai depuis septembre en possession d’un X 980T installé puis upgradé en 6.5.4 puis MAJ carte Europe reçue par la poste le tout sans problème, installé des poi radars mobile, radar feu rouges, zones dangereuses après avoir réduit en 16x16 des bmp obtenus en 22x22 (avec Photofiltre....)
Mis des alertes POI, paramétré mes limites de vitesse 50 95 115 135
Apprécié sur la route les alertes, l’info trafic, les itinéraires de contournement, la lisibilité de l’écran ;
Seule difficulté la logique des commandes je me demande si les concepteurs des menus ont utilisé l’appareil.
Je me suis fait une petite arborescence des menus pour faire apparaître les sous programmes action carte/ action itinéraire / adresse / téléphoner / etc..
Pas très intuitif mais plein de fonctions
Apprécié la recherche de resto et les fiches sur le resto tel email prix etc… je l utilise à la maison comme le guide rouge.
Je l’ai conseillé à des amis qui voulaient changer leur ancien GPS N…. et acheté un deuxième pour la voiture de ma femme sur internet par amazon à moins de 300€ x980T New

Première inquiétude devant la version 7 comment avoir un seul content manager pour gérer mes deux GPS question au site Michelin

Question :

« J ai un x 980T depuis plusieurs mois version 6.5.4 build 163 je viens d en acheter un deuxième New pour ma femme livré version 7.0 je voudrais avoir un seul content manager pour les deux puis je mettre a jour mon ancien avec le cd navigateur version 7 si oui comment sauver mes POI de la version 6.5.4 je pourrai ainsi les synchroniser en passant les adresses de l un dans l autre avec 2 synchros successives merci de votre réponse »

Réponse VM :
« Suite à votre courriel, nous pouvons vous indiquer qu'il n'est pas possible d'utiliser le programme Version 7 pour les deux appareils.
Par ailleurs, nous vous informons également qu'il est formellement déconseillé d'installer les deux programmes (V.6 et V.7) sur le même PC ; cela pourrait créer des conflits entre les données et nuire au bon fonctionnement des programmes. »

Curieuse réponse alors nouvel email à VM :
…..Si je dois avoir deux PC avec deux versions différentes d’un même appareil cela me semble gros, si vous me le confirmez je vais en faire état sur les forums « Si vous achetez 2 via Michelin achetez avec un deuxième PC…… »
Réponse rapide de VM :
Nous tenons à vous informer que vous pouvez régénérer votre carte SD avec la version 7 de votre Content Manager afin de disposer de la même version sur vos deux GPS X-980 T.
Me voilà donc parti avec la version 7 sur mon ordi portable sans toucher à la V6 pour le moment. Comme vous vous en doutez mes petits icones BMP m’ont mis dans la m*****, surtout que je n’arrivais pas à trouver le répertoire mypois comme en V6
Plusieurs restaurations, énervement, email réponse enfin :

« Si vous avez tenté d'installer une icône "bmp" pour accompagner un fichier "asc" et que vous avez eu un problème de compatibilité de fichier, il est nécessaire de supprimer le fichier "bmp" d'origine dans le répertoire indiqué ci-dessous, avant de réinstaller l’icône au bon format :

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation PND\ContentManager\Dynamic\MyViaMichelin\Bitmaps\Folders »

Je supprime le fichier concerné, découvre votre forum, refait mais BMP en 24 bits synchro tout OK.
Je découvre maintenant que je ne peux pas régler mes alertes de vitesse comme en V6.
Nouvel email à VM :

Suite à votre courrier, nous vous informons qu'avec la version V7, Viamichelin vise sur la sécurité routière et donc il n'est plus possible de faire ces paramétrage.

Ma réponse
Votre argument est fallacieux en effet il suffit de désactiver les alertes pour ne plus avoir aucune alerte de sécurité, et concernant la sécurité routière ce n’est pas l’objectif de votre appareil il s’agit d’un GPS, pourquoi, si on suit votre vision, ne pas lui ajouter un test d’alcoolémie et de refuser le guidage si le taux est au-delà du seuil autorisé est-ce votre rôle ?

Puisque vous vendez des pneus ajoutez-lui un système qui interdit le guidage si les pneus ne sont pas assez gonflés….

Imaginez un fabriquant de logiciel genre Microsoft qui retire des fonctionnalités lors d’une nouvelle version.

J insiste donc pour avoir tout au moins un patch qui permettrait de retrouver les fonctionnalités de la version 6.

Réponse VM
Suite à votre courrier, nous comprenons votre mécontentement mais en l'occurrence nous n’avons aucune informations sur un nouveau patch. Toutefois, si vous possédez toujours votre DVD-Rom d'origine(à l'achat) vous pouvez revenir à celle-ci.

Autrement dit si vous n'êtes pas content installez la V6 sur le X980T NEW….

Je pense qu’il n’est pas très compliqué de fournir un patch ou de remettre les anciens programmes.
Même si VM ne fabrique plus de nouveaux modèles cet appareil n’est pas en retard de fonctionnalités sur le marché bien au contraire, une mise à jour serait le bien venu sur cet aspect et d’autres petites modifs simples comme accéder aux alertes de sécurité « avant de partir » et non dans navigation.

Nous regrouper pour faire pression ?
Obtenir l’accès au code source ?

Il est dommage que les évolutions n’aient pas fait l’objet de concertation ou tout au moins de version beta livrées à des clients testeurs pour recueillir leur avis.
Qui est intéressé par une action commune pour la remise en place des alertes vitesses paramétrables ?

A vous lire

GP
Go to Top of Page

papyloic

85 Posts

Posted - 14 févr. 2008 :  22:47:13  Show Profile  Reply with Quote
Voir le topic : X980T-X970T v7 / Les sons et les POIs

Michelin se fout de ses utilisateurs et ne répond pas aux questions .....

Permettre aux utilisateurs d'adapter les alertes n'est-elle pas une preuve de soucis de sécurité ....

Un patch permettant de retrouver les fonctionalités V6 sur les alertes serait la moindre des choses ...

GPS Viamichalin XT-980
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  19:07:22  Show Profile  Reply with Quote
Tiens, une nouvelle bizarrerie cette après midi.
J'arrive dans le tunnel situé entre le grand stade et la sortie vers l'A1 (A86 int), et voilà que mon 980 passe en mode nuit tout seul.
Sur le trajet retour, j'ai regardé plus attentivement, et là il est passé dans un mode que j'appelerais mi-nuit, puis en mode nuit, et est revenu en mode jour à la sortie du tunnel!
J'ai regardé dans d'autres tunnels sur le periph, et là il ne s'est rien passé.
Plus tard, en arrivant sur la A15, bien que la nuit soit pratiquement bien tombée, il est resté en mode jour.
Mon tagazou est programmé jour/nuit automatique 20 H 00---- 8 H 00.
Si vous passez à cet endroit sur la A86, et si vous pouvez jeter un look, dites nous si vous constatez la même chose.
Go to Top of Page

A318

22 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  19:29:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Ca c'est normal car il passe en mode nuit automatiquement lors du passage dans les tunnels. cf Quick Start Guide page 15 - Mode Tunnel.

A+

Phil.

Edited by - A318 on 15 févr. 2008 19:34:58
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 15 févr. 2008 :  20:41:29  Show Profile  Reply with Quote
Merci A318, je n'avais rien vu dans le gros manuel en pdf, je vais ressortir le petit qui m'a été donné avec la MAJ V7.
Go to Top of Page

papyloic

85 Posts

Posted - 16 févr. 2008 :  09:12:41  Show Profile  Reply with Quote
Il passe en mode suivi lors de la perte des satellites et de ce fait passe en mode nuit auto .... puis il effectue un suivi guidage de 30 secondes.
c'est un avancée certaine sous la Défense ou il y a des sortie intermédiaires mais gare au bouchon .....

A+
Loic

GPS Viamichalin XT-980
Go to Top of Page

papyloic

85 Posts

Posted - 28 févr. 2008 :  23:29:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Sur mon 980T datant de décembre 2006, j'ai constaté que le fonctionnement sur batterie était limité à 30 minutes environ.
J'ai cru à une défaillance de la batterie, après avoir connecté le chargeur et retiré de suite, ce qui permet de redémarrer le GPS , j'ai constaté que la charge de batterie était encore de 60%...
y aurait il un bug ... dans la mesure de la batterie ...
Quelqu'un a t'il fait le même constat ?

GPS Viamichalin XT-980
Go to Top of Page

bonzo

France
37 Posts

Posted - 29 févr. 2008 :  13:12:55  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by papyloic

Il passe en mode suivi lors de la perte des satellites et de ce fait passe en mode nuit auto .... puis il effectue un suivi guidage de 30 secondes.

En fait, j'ai constaté qu'il ne passe pas en mode "tunnel" systématiquement quand il pert les satelittes.
Je pense qu'il se base aussi sur la position des tunnels connus.
Il doit faire un mixte des deux.

Dans des tunnels récents, celà ne marche pas.
Et lorsque l'on pert les satelittes en pleine ville (Immeubles...), il reste en mode jour.

X980-T New edition
TOMTOM via 120 live
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 29 févr. 2008 :  13:50:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je suis de ton avis, car dans certains petits tunnels ou souterrains, ça marche, et dans d'autres plus longs ça ne le fait pas.
Pour la batterie (papyloic), la mienne tient environ 1 H 30.... Mais il faudra que je regarde de plus près le bargraphe!
Go to Top of Page

A318

22 Posts

Posted - 29 févr. 2008 :  14:36:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Oui, je vous confirme et d'après la doc., le GPS passe en mode nuit en fonction des tunnels connus dans la base de données et non lors de la perte de réception satellites.

A+

Phil.
Go to Top of Page

bonzo

France
37 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  10:15:11  Show Profile  Reply with Quote
Les radars FEV 2008 sont là ;)
C'est pas encore mis sur le site, mais dispo dans le content manager.

PS : Il y a aussi des MAJ pour les guides viamichelin 2008, mais bizarrement, seulement quelques pays, et pas la France.
Peut-être faut il attendre ?

X980-T New edition
TOMTOM via 120 live

Edited by - bonzo on 07 mars 2008 10:16:35
Go to Top of Page

phgir

68 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  10:55:51  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous

je reviens sur cette histoire d'alarme vitesse qui déclanche dés que l'on est 1 KM/H au-dessus et ou la seule solution consiste à désactiver en totalité le système.

il va de soi que la réponse fournie par VM est non satisfaisante et à la limite du grotesque.C'est une manière facile de botter en touche.

Pour être pragmatique, il faudrait peut être se regrouper et que chacun d'entre nous fasse une lettre à VM copie à MICHELIN , lui demandant de rétablir les fonctions de la V6 pour cette fonction.

Garmin nuvi 765

Edited by - phgir on 07 mars 2008 10:58:31
Go to Top of Page

Valmont

133 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  14:16:56  Show Profile  Reply with Quote
Sachant que VM a cessé toute activité (hors SAV) sur ces GPS (y compris le développement logiciel), faire des lettres n'amènera à rien.
Il faudra faire avec ou rester en V6.

Go to Top of Page

phgir

68 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  16:13:58  Show Profile  Reply with Quote
a noter que sur le site de VM la vente semble continuer (en tous cas les modèles sont toujours là )

Garmin nuvi 765
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 07 mars 2008 :  16:23:34  Show Profile  Reply with Quote
Il doit y avoir du stock................
Tiens à propos, quelqu'un sait-il pourquoi on ne trouve presque jamais la carte de la Grèce dans les GPS ayant la cartographie Europe?
D'ailleurs nos 980 n'ont pas cette carte d'un des pays d'Europe.
Go to Top of Page
Page: of 15 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05