Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2264

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS ViaMichelin X9x0
 [TOPIC] X980T 4.3" NEW EDITION - V2 (logiciel v7)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 15

michel1853

France
2 Posts

Posted - 15 avr. 2008 :  14:37:30  Show Profile  Reply with Quote
Merci tout d'abbord pour ces infos!
je voudrais, avant de faire de grosses bêtises, faire une sauvegarde totale de ma SD Card... pour cela, je dispose d'un lecteur de cartes multi formats, je peux ainsi sauvegarder la totalité de ma précieuse SD... comme cela, en cas de problèmes avec la mise a jour V7... au cas où... je peux ainsi revenir en arrière! a condition qu'en méméoire morte du viamichelin, rien ne soit inscrit... est-ce une bonne méthode pour "renvenir en arrière"?
Je tenais a faire témoignage ici, sur ce forum, qui est LA référence a mes yeux, que vous êtes tous des "bons"! en effet, si l'on compte sur viamichelin... cela me laisse une gout d'amertume devant leur silence! tant que l'on achète, c'est tout bon!!! mais ici, grace aux "bêta testeurs" obligés de se palucher les trucs et astuces, le lambda comme moi serait totalement perdu...
bravo encore à vous tous et de vos conseils... ches michelin, ils devraient regarder ce forum et parfois en avoir honte!

encore un grand merci a tous.

michel.

ViaMichelin X980T V6.1.5 build 174
Go to Top of Page

geolap

France
4 Posts

Posted - 01 mai 2008 :  00:57:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour michel,
Tu veux dire qu'ils devraient le regarder parfois et toujours avoir honte.

Sinon, j'avais posé une petites question qui est peut-être passée à la trappe parms les autres :
J'utilise PoiEdit2007 pour la maj des POI mis à disposition par GPS Passion. Après les bon paramètrages, les POI se synchronisent bien sur mon disque dur.
En revanche, je ne sais pas comment synchroniser les fichiers présents sur mon DD vers ContentManager.
Le seul moyen que je vois pour l'instant c'est de réimporter 1 par 1 les POI dans CM puis de lancer la synchro vers le GPS. C'est pas le top du top quand on parle d'une synchro.

Quelqu'un a déjà réussi à synchroniser intégralement automatiquement ses POI ?
merci d'avance à vous

Moi ? un petit contributeur
Mon GPS : 980TNE --- Vive GPS Passion ---
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 01 mai 2008 :  21:11:42  Show Profile  Reply with Quote
Michel1853,pour les copies, tu peux y aller : ça marche. Mon 980 tourne avec une SD dupliquée et le contenu est sauvegardé sur le disque du PC.
Par contre, si tu mets une SD card contenant un niveau soft different, comme d'habitude: HARD RESET.
C'est ça les vieux, ceinture et bretelles !

Edited by - f1csc on 01 mai 2008 21:14:25
Go to Top of Page

tefou

France
2 Posts

Posted - 19 mai 2008 :  17:05:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un X980T depuis noël 2007, et depuis vraiment rien à redire sur cet appareil.... j'ai déjà procéder à certaines mises à jour (du genre radars fixes) avec le "content manager V7" et tout s'est très bien passé...

Mais depuis 1 semaine j'ai voulu intégrer un POI de arleteGPS.com (radars fixes, mobiles, de feu tricolore...), et là le content manager plante au lancement et (alors que le GPS est connecté et reconnu par activsync) m'affiche ce qui suit (je précise que je suis sous XP SP2 avec COMODO firewall et antivirus AVAST, framewark 1.1 et 2 d'installé et ACTIVSYNC 4.2:

"l'application a généré une exception non gérée. ID processus=0x17d0 (6096), ID tread=0x8e4 (2276) - Cliquez sur OK pour terminer l'application - Cliquer sur ANNULER pour déboguer l'application."

J'ai essayé de déboguer et j'ai eu le message suivant :

"Le débogueur JIT inscrit n'est pas disponible. Le démarrage d'un débogueur JIT avec la commande suivante : cordbg.exe !a 0x17d0
Cliquez sur Réassayer afin que le processus attende pendant que vous attachez manuellement un débogueur -
Cliquez sur Annuler pour annuler la demande de débogage JIT. "

Cela fait donc 1 semaine que google est mon ami et m'oriente sur de nombreux forum sur lesquels j'ai pu récupérer quelsques conseil que j'ai mis en œuvre et qui n'ont rien donné, à savoir : désinstallation-réinstallation, désinstallation du framework 1.1 et réinstallation, installation du patch 7.0.3, désactivation des services de debogage... je pense avoir fait le tour... LOL!

J'en suis donc arrivé à contacter le support viamichelin par téléphone, et, après m'avoir proposé les solutions énumérées, ci dessus, la conseillère pense que cela vient du DVD (j'en rigole encore) et qu'étant donné que la garantie du DVD est largement arrivée à son terme (3 mois de garantie...) la meilleure solution pour moi serait d'en racheter un sur leur site... Mais que fait-on des droits qui on été payés lors de l'achat de l'appareil et de son logiciel, il me semblait que le paiement donnait droit à 1 an ou 2 ans de mise à jour...

Bon, passont le coté arnaque, et revenons en au problème d'origine. Quelqu'un aurait-il une solution viable pour ce problème? Je vous avouerais que cela m'inquiète étant donné que personne à ce jour, dans les forums visités, n'a résolu ce problème.

En vous remerciant par avance,

Cordialement Stéphan
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 19 mai 2008 :  20:56:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, il faut que tu recherches sur le Topic, il me semble que ce PB est du à une icone de POI qui n'est pas au bon format (16x16 en 24 bit, je crois que c'est ce qu'il faut). Il faut que tu ailles dans les fichiers de Content Manager effacer cette pauvre icone.
Je ne peux pas te dire exactement comment faire, car n'ayant pas l'ADSL ici, je vais en avoir pour deux heures de telephone en 56 K !!!
Go to Top of Page

tefou

France
2 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  10:33:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by f1csc

Bonsoir, il faut que tu recherches sur le Topic, il me semble que ce PB est du à une icone de POI qui n'est pas au bon format (16x16 en 24 bit, je crois que c'est ce qu'il faut). Il faut que tu ailles dans les fichiers de Content Manager effacer cette pauvre icone.
Je ne peux pas te dire exactement comment faire, car n'ayant pas l'ADSL ici, je vais en avoir pour deux heures de telephone en 56 K !!!

Merci f1csc pour ton aide,

Par contre, j'ai lu et relu ce fameux poste sur les icones, et je me demande pourquoi, moi qui n'ai jamais chargé de POI sur mon GPS, je me retrouverais avec ce problème... Il n'en reste pas moins que je vais tout de même essayer cette méthode... Comme je le disais ce problème est apparu du jour au lendemain, en effet, je n'ai pas utilisé content manager pendant plus de 3 mois; la dernière utilisation m'a juste servi à faire la MAJ des radars en france POI viamichelin d'origine, et lorsque j'ai voulu le réutilisé j'ai eu le fameux message d'érreur... à n'y rien comprendre...
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 20 mai 2008 :  21:11:59  Show Profile  Reply with Quote
Ce qui m'a fait te repondre cela, c'est que dises avoir voulu mettre les POI d'alerte GPS, j'avais fait la même chose et avais eu le même problème si je me souviens bien.
Go to Top of Page

jmvangys

5 Posts

Posted - 21 mai 2008 :  10:20:23  Show Profile  Visit jmvangys's Homepage  Reply with Quote
J'ai rencontré le même problème avec les POI d'alerte GPS et ai écrit à Viamichelin. J'ai repris la réponse du helpdesk en page 9 de ce forum. Bon courage.
Go to Top of Page

baletus

France
14 Posts

Posted - 24 mai 2008 :  16:30:59  Show Profile  Reply with Quote
Les icones radars d'alerte gps sont désormais (depuis mai) en 16*16 24 bits; donc normalement plus de problèmes pour les intégrer....
Go to Top of Page

sylbau7

4 Posts

Posted - 24 mai 2008 :  17:17:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by tefou

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un X980T depuis noël 2007, et depuis vraiment rien à redire sur cet appareil.... j'ai déjà procéder à certaines mises à jour (du genre radars fixes) avec le "content manager V7" et tout s'est très bien passé...

Mais depuis 1 semaine j'ai voulu intégrer un POI de arleteGPS.com (radars fixes, mobiles, de feu tricolore...), et là le content manager plante au lancement et (alors que le GPS est connecté et reconnu par activsync) m'affiche ce qui suit (je précise que je suis sous XP SP2 avec COMODO firewall et antivirus AVAST, framewark 1.1 et 2 d'installé et ACTIVSYNC 4.2:

"l'application a généré une exception non gérée. ID processus=0x17d0 (6096), ID tread=0x8e4 (2276) - Cliquez sur OK pour terminer l'application - Cliquer sur ANNULER pour déboguer l'application."

J'ai essayé de déboguer et j'ai eu le message suivant :

"Le débogueur JIT inscrit n'est pas disponible. Le démarrage d'un débogueur JIT avec la commande suivante : cordbg.exe !a 0x17d0
Cliquez sur Réassayer afin que le processus attende pendant que vous attachez manuellement un débogueur -
Cliquez sur Annuler pour annuler la demande de débogage JIT. "

Cela fait donc 1 semaine que google est mon ami et m'oriente sur de nombreux forum sur lesquels j'ai pu récupérer quelsques conseil que j'ai mis en œuvre et qui n'ont rien donné, à savoir : désinstallation-réinstallation, désinstallation du framework 1.1 et réinstallation, installation du patch 7.0.3, désactivation des services de debogage... je pense avoir fait le tour... LOL!

J'en suis donc arrivé à contacter le support viamichelin par téléphone, et, après m'avoir proposé les solutions énumérées, ci dessus, la conseillère pense que cela vient du DVD (j'en rigole encore) et qu'étant donné que la garantie du DVD est largement arrivée à son terme (3 mois de garantie...) la meilleure solution pour moi serait d'en racheter un sur leur site... Mais que fait-on des droits qui on été payés lors de l'achat de l'appareil et de son logiciel, il me semblait que le paiement donnait droit à 1 an ou 2 ans de mise à jour...

Bon, passont le coté arnaque, et revenons en au problème d'origine. Quelqu'un aurait-il une solution viable pour ce problème? Je vous avouerais que cela m'inquiète étant donné que personne à ce jour, dans les forums visités, n'a résolu ce problème.

En vous remerciant par avance,

Cordialement Stéphan

Go to Top of Page

zibelo

139 Posts

Posted - 24 mai 2008 :  23:53:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
peut-être supprimer les données AlertGPS et réinstaller les produits ViaMichelin.

VIA 120 depuis février 2011
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 25 mai 2008 :  09:05:39  Show Profile  Reply with Quote
Pourquoi pas, mais ce faisant tu te supprimes le droit d'installer les POI que tu veux (voir sur ce site (GPSPASSION)les garages, resto, campings, etc).
Alors que le PB est connu et (assez) facile à corriger. La preuve: je m'en suis sorti, avec l'aide de ce topic !!!!!
Go to Top of Page

ssinghav

1 Posts

Posted - 19 juil. 2008 :  21:31:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
J'ai fait le test et ça marche sans problème, il suffit d'utiliser la fonction "Etirer/Incliner" et retailler l'image à 70% (en vertical et horizontal), puis (et surtout !!) faite Fichier/Sauvegarder sous et choisissiez le format 24Bit (comme l'avait dit Jumperger).
Autre astuce pour évier de réinstller "Content Manager" à chaque plantage, il suffit d'aller supprimer l'icone parasite dans "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ViaMichelin\ViaMichelin Navigation PND\ContentManager\Dynamic\MyViaMichelin\Bitmaps\Folders".
Go to Top of Page

f1csc

France
222 Posts

Posted - 20 juil. 2008 :  15:47:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, ici pour modifier les icones j'utilise "photofiltre", mais c'est le resultat qui compte.
Avez vous remarqué que depuis la V7, le TMC nous met un petit panneau (travaux, bouchon, etc) à droite. Le GPS annonce la distance jusqu'à l'évenement, puis reste le panneau sans autre information (de distance), ce qui fait que ça ne sert pas à grand chose.
Quand il m'annonce: CIRCULATION SUR UNE FILE DANS 87 Km, vous pensez bien qu'au bout de 10 Km, je ne me souviens plus de la distance (qui en plus change tout le temps, puisque je roule).
Pourquoi, n'y a t-il pas de distance indiquée sous le panneau, comme pour les POI ou les radars?
Quel est votre avis? Si j'ecris à VM, ils vont encore me repondre de remettre la V6 (comme pour le reglage de l'alerte vitesse)!
Go to Top of Page

chuuutt

France
195 Posts

Posted - 22 juil. 2008 :  07:53:24  Show Profile  Reply with Quote
bonjour

si je me rappelle bien en cliquant sur le panneau tu as les ingos....
bonne journee a tous
Go to Top of Page
Page: of 15 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,22 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05